ce qu'on essait de te dire c'est que le nom ''contrebasse électrique'' est un peu un truc marketing (un peu comme ''sax de poche'' ou ''batterie electronique'') et que le vrai nom du bouzin devrait être ''fretless debout'' ou ''touche amplifiée sur une pique''
c'est sympa dans plein de styles de zik (album making bones de red snapper, au hasard
) et ça a des avantages, mais honnêtement si tu prends ça en pensant ''contrebasse'' il y a de fortes chances que tu sois déçu. surtout que la stagg en question sent un peu le premier prix, comme ça de loin.
Ya pas de secret, si tu veux du matos correct en ECB, en comptant les modif et tout t'arriveras largement au prix d'une contrebasse d'étude.
passes par chez moi un de ces 4, je sors l'engin (
), pourtant en carton comme tu dis, et je joue un La à vide... tu verras la manière dont le son rebondit à l'intérieur et remplit d'un coup tout la pièce. Perso c'est de ça dont je suis fou amoureux, pas de la position debout et du manche en tronc d'arbre
de plus, si tu t'arrêtes à des questions d'encombrement,je te le dis de suite: oubli, parce qu'une fois le virus choppé c'est ''bienvendu dans le monde magique des déménageurs
''
mais bon... quand on aime...
tout ça sans le côté subjectif de l'esthétique, sans déconner, je me vois vraiment pas sur scène derrière un manche sur une pique avec un gros cintre sur le côté pour l'appuyer contre la hanche... ah non!!!