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Changement de configuration...?

#1
31/05/2012 12:50:56
Bon, j'expose mon dilemme:

Actuellement, j'ai la config' suivante: Tobias toby pro4 de 92 + Ampeg SVT 400T + Genz Benz 410 + VTbass. Je serai bien tenté de revendre le tout pour acheter une nouvelle basse et la VTbass deluxe. L'idée est de ne plus trimbaler l'ampli qui pèse une tonne et d'avoir un son qui colle vraiment pour un trio rock/stoner.

J'aimerai avoir des avis pour savoir quels sont les points fort et points faible de cette nouvelle config'. Je m'emporte vite et marche plus sur un coup de  tête qu'autre chose en général. Mais comme je sais qu'il y a très peu de chance que je puisse retrouver mon matériel actuel en cas de regret, je veux prendre le temps de réfléchir et avoir des avis.
Je vais essayer des basses cet aprem en principe. Une Fender PB spécial avec touche palissandre conviendrai je pense mais je n'en ai jamais testé.

Merci d'avance pour les avis et réactions
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#2
01/06/2012 10:40:35
moi je changerai la basse pour un truc plus roots genre precision. Les vtbass ont la côte, j'ai du sansamp, c'est sûr que pour du lourd c'est bien.
qu'est-ce qui pèse lourd finalement, la tête ou le baffle ?
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#3
01/06/2012 12:59:03
tu parles bien de la Fender PB SPECIAL entre 79 et 81 ? ... n'oublies pas qu'elle pèse lourd ... très lourd ... (je l'ai) ...
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#4
01/06/2012 13:21:51

Coté ampli si tu veux avoir le son y'a pas trop de choix FAUT LE FRIGO !  , d'un autre coté je me suis acheter un frigo pour les concerts mais tout les scènes ou je vais y'a a chaque fois un gros ampli, donc finalement j'aurais put m'en passer, 

donc une bonne sortie DI voir un petit ampli qui peu etre repris dans la sono ca le fais dans 90% des cas

si tu veux une PB légere il faut trouver une fender custom shop 59 nos elle serais assez légere...

 

 

 

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#5
01/06/2012 15:05:08
La tête d'ampli pèse une 15ène de kilo et le baffle à peu près 35...
Je suis allé essayer des basses chez euroguitar à Lille hier. J'ai essayé ça:
Musicman stingray
Fender Precision US avec touche érable
Fender Precision US avec touche palissandre

La zikman, j'ai pas du tout accroché. Son beaucoup trop moderne.
Et j'ai été surpris d'avoir adoré la PB touche érable. Mois qui n'aime pas l'érable...
L'idée est de garder la nouvelle basse pendant très longtemps, d'user le vernis à force de jouer (façon vintage). Et si en plus elle peut monter en cote argus peut grimper avec le temps, c'est un plus.
Je rachèterai certainement un petit combo par la suite.

Pour le frigo Ampeg... C'est ultra lourd et dans les cafés où je joue, trop encombrant.
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#6
01/06/2012 15:21:47
pour de l'ampeg
j'ai déjà eu une tête V4BH avec baffle 2x10 + 1x15 ... Bon ,j'ai un break alors je ne peux pas dire que j'ai été embêté pour le transporter mais ce n'est pas du markbass ...
j'ai acheté un markbass par la suite pour me soulager le dos (le CMD 210) mais finalement, je suis revenu sur de l'Ampeg (combo BA 500). J'en suis super content. Il est plus lourd, mais rien ne va remplacer le son AMPEG ...
donc dommage pour mon dos, mais je veux avoir le son Ampeg et basta  
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#7
01/06/2012 15:30:41

juste pour info : si tu veux une basse que se "vintagise" pense à chopper un modele vernis nitro. T'as les classic vibes, mais c'est du maex, ou les hightway mais qui sont pas top et de toute facon plus produites...

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#8
01/06/2012 16:26:35

Pourquoi ne pas directement rechercher une pb vintage ? 

Pour un son bien root le portaflex me plais bien d’ailleurs je me demande si je vais pas gazer perso,

 

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#9
01/06/2012 17:12:49
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cef62
L'idée est de garder la nouvelle basse pendant très longtemps, d'user le vernis à force de jouer (façon vintage). Et si en plus elle peut monter en cote argus peut grimper avec le temps, c'est un plus.
Je rachèterai certainement un petit combo par la suite.

     

 

L'espoir fait vivre !!!

 

As-tu vu la cote des Fender U.S standard datant des années 80 grimpait en flèches ? 

 

Les Fender séries L ont vu leurs cotes augmentaient explosaient parce que c'étaient les premiers instruments fabriqués par Léo Fender, et dans une plus petite quantité et une meilleure qualité, que les séries U.S standards actuelles. Donc, ceux sont les facteurs "historique" et "raretés" qui ont fait grimper leurs prix "collector" si hauts.   

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#10
01/06/2012 17:48:18

Je rajouterai que pour avoir le son "rock stoner", tu peux déjà mettre de coté tous les amplis de classe D, car ils n'ont pas le punch, la dynamique ( headroom ), et l'assise nécessaires dans les graves - pour ce style de musique. 

Le type d'amplification - le plus adapté à ce style - reste le bon vieil ampli à lampe. Mais comme ils sont lourds - car cette technologie nécessite l'utilisation de transfos sur-dimensionnés afin d'avoir une excellente reproduction naturelle des basses fréquences -, je te conseille de garder ton Ampeg SVT 400T.

Pourrais-tu nous préciser quelle est la référence exacte de ton baffle Genz-Benz ? Est-ce que les aimants des H.P sont en néodyme ou ferrite ?

 

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#11
02/06/2012 14:46:48
Le soucis c'est que je n'ai pas le budget pour une pb us sans revendre tout mon matos...
Pour le Genz Benz, c'est un vieux modèle made in usa:


Donc ça doit être du ferrite.
Pour ce qui est des cotes, j'admets ne jamais mettre renseigné sur les facteurs.
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#12
02/06/2012 15:46:11

une PB jap ou mex alors...

 

Vend ta tobias ou echange normalement ca devrait etre equivalent. mais les tobias ont pas vraiment la cote non?

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#13
02/06/2012 16:05:52
Il faudrait que je trouve une Jap' sunburst avec touche érable. c'est pas évident.
La tobias est une très bonne basse mais elle manque de personnalité à mon goût... Elle est mal coté malgré les bons avis que l'on peut trouver...
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#14
03/06/2012 14:26:50
Les Mexicaines sont comment? Je vais essayer de tester ça ces prochains jours.
Quelqu'un connaît un site qui vend des Japonaises? Je ne trouve que Mexique ou US....
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#15
03/06/2012 15:23:51
va plutôt en tester quelques unes avant de demander "l'avis"



>> cef62
-----------------------
>> Les Mexicaines sont comment? Je vais essayer de tester ça ces prochains jours. Quelqu'un connaît un site qui vend
>> des Japonaises? Je ne trouve que Mexique ou US....

Peut-être parce que sauf quelques séries elles ne se vendent neuves qu'au Japon ? Ca sera import occasion direct ou marché de l'occasion ici.
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#16
04/06/2012 22:49:03
Pour avoir une idée, les mexicaines sont vraiment à chier comparé aux US? J'avais en tête que le seul changement "réelle" était dans l'accastillages (micros, mécaniques, chevalet, et à la limite les frettes), et l'esthétique (veines du bois plus marqué, plus jolie, etc). Je fais fausse route?

Edit: Pour les essaies, ce sera la prochaine fois que je me déplace sur Lille. Et je n'ai encore aucune idées de quand.
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#17
05/06/2012 12:29:06
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Black Dog
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cef62
L'idée est de garder la nouvelle basse pendant très longtemps, d'user le vernis à force de jouer (façon vintage). Et si en plus elle peut monter en cote argus peut grimper avec le temps, c'est un plus.
Je rachèterai certainement un petit combo par la suite.

     

 

L'espoir fait vivre !!!

 

As-tu vu la cote des Fender U.S standard datant des années 80 grimpait en flèches ? 

 

Les Fender séries L ont vu leurs cotes augmentaient explosaient parce que c'étaient les premiers instruments fabriqués par Léo Fender, et dans une plus petite quantité et une meilleure qualité, que les séries U.S standards actuelles. Donc, ceux sont les facteurs "historique" et "raretés" qui ont fait grimper leurs prix "collector" si hauts.   

ta juste oublié le son , une série L ca sonne méchant quand meme !!
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#18
05/06/2012 13:22:09
J'aime le son PB. Il colle très bien à ce que je joue actuellement et ce que je compte jouer plus tard. Je ne connais pas les modèles, je l'avoue mais j'ai une bonne idée de ce que ça rends au final.
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#19
05/06/2012 13:53:32
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helio
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Black Dog

     

 

L'espoir fait vivre !!!

 

As-tu vu la cote des Fender U.S standard datant des années 80 grimpait en flèches ? 

 

Les Fender séries L ont vu leurs cotes augmentaient explosaient parce que c'étaient les premiers instruments fabriqués par Léo Fender, et dans une plus petite quantité et une meilleure qualité, que les séries U.S standards actuelles. Donc, ceux sont les facteurs "historique" et "raretés" qui ont fait grimper leurs prix "collector" si hauts.   

ta juste oublié le son , une série L ca sonne méchant quand meme !!

 J'ai mis de coté ce facteur là, car il est totalement subjectif : Qui pourrait affirmer de manière la plus objective possible - de manière scientifique, presque - qu'une série L à 15000€ sonnerait 3 fois mieux qu'une Fender Custom Shop à 5000€, par exemple ? 

J'ai eu l'occasion de comparer deux série L ( JB de 64 et de 66 ) avec deux autres JB du CS - au même moment et sur le même ampli, bien entendu ( SVT CL + E810 version U.S ) -, Et je n'ai pas trouvé que tout ce qui englobe le facteur "son" ( timbre, sustain, résonance, etc,... ) ne justifiait un tel écart de prix. Je suis d'ailleurs certain que j'aurais pu très facilement me tromper si j'avais fais un "blind test" lors de ce test - très agréable tout de même -. 

 

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