ConnexionConnexionInscription
B E A D G
711 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Un film à conseiller ou l'inverse? C'est ici

#361
27/07/2012 19:36:38
Ouai, beaucoup de clichés, mais bon... ça reste un Batman quoi, on s'attend pas à un film d'intello en y allant!
(enfin bon, sans trop spoiler, le coup du baiser m'a énormément fait marrer   )
0
0
#362
27/07/2012 19:38:00
Retirer
Gorille

 Bane chie la classe, Ze méchant. Il ressemble un peu à Bronson d'ailleurs.

 
Retirer
Gorille
 Je sais pas quelle voix ils ont mis à Bane en VF, mais en VO c'est pas du tout la voix d'un gros boeuf, c'est juste celle d'un taré (à la Bronson comme j'ai dit ).
 Mais Tom Hardy est bon gars, un bon barje   toujours à fond dedans   *

Y'a des vidéos de ces entrainements je crois sur youbulbe
0
+1
#363
27/07/2012 19:38:44
Retirer
Chirac
Allez, un cran en dessous de TDK peut-être bien...moins d'intensité

 C'est parce que Heath Ledger est mort On va tous mourir_2.jpg

0
+1
#364
27/07/2012 19:39:20

Tom ce Hardy c'est un bon wé

0
0
#365
27/07/2012 19:50:28
Retirer
Aerobass

 C'est parce que Heath Ledger est mort On va tous mourir_2.jpg

 REP HEATHHH:"(
0
+1
#366
27/07/2012 23:29:01
Retirer
Chirac
3h10 to Yuma
 remake dispensable... vaut mieux avoir vu l'original
0
0
#367
27/07/2012 23:32:01
D'accord
0
0
#368
27/07/2012 23:33:27
Pour clôturer sur Bale, ce Christian
0
0
#369
28/07/2012 00:00:32
Retirer
FrozenJb
 
Ah Horrible, mais je sais pas vous avez trouvez ce mauvais doublage parcontre
Je l'ai vu avec un doublage bien supérieur 
 
Bah si je dis pas de bêtise c'est cette version qui est passé à la TV ! (TF1)
0
0
#370
28/07/2012 00:36:20
C'est Christian Jeanpierre qui a fait les doublages
0
+2
#371
28/07/2012 01:26:33
Non mais sérieux les gars?? SERIEUUUUUUX???
Mais qu'est ce que vous avez trouvé de bien dans ce film?? je cherche a comprendre quand même

Peut être que je passe a coté de quelque chose, je suis peut être trop dur, trop critique?? je comprend pas, mais alors pas du tout!
0
0
#372
28/07/2012 09:12:51
Bon vu que je me faisais chier ce matin j'ai lancé l'armée des morts et ...




j'ai rarement vu pire comme film de "zombies", mal joué, mal réalisé, mal scénarisé ... Si vous voulez en faire un film "comique" : mettez la VF  
0
0
#373
28/07/2012 11:36:41
Retirer
Fleaslap
Non mais sérieux les gars?? SERIEUUUUUUX???
Mais qu'est ce que vous avez trouvé de bien dans ce film?? je cherche a comprendre quand même

Peut être que je passe a coté de quelque chose, je suis peut être trop dur, trop critique?? je comprend pas, mais alors pas du tout!
 
Bane et son histoire. Dans le dessin animé et le comic c'est un méchant super important. Tout comme dans le film c'est grâce à lui que la légende perdure, puisque Batman devient un symbole plus qu'une personne. 
Son plan pour anéantir gotham, avec les rebondissements que ça engendre.
Le fait que comme dans les précédents on se rapproche plus d'un film "réaliste" que d'un bal costumé à la Burton.
etc
0
+2
#374
28/07/2012 12:39:08
et cela meme en passant a coté des anachronismes? des mauvais acteurs? des répliques pitoyables? du coté "dark tout publique"??
 des actes héroïques dégoulinants a répétition??
0
0
#375
28/07/2012 12:45:25
Puisque vous en parlez :
Public Enemies

Synopsis : Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Avis : vu à la fête du ciné à l'époque, très attiré par les affiches à l'esthétique très propre et par Christian Bale (je hais Cotillard et Depp, c'était peut être pas une bonne idée).
Un film de gangster avec un peu de sentiments humains au milieu, voilà ce à quoi je m'attendais. Et on se retrouve avec un film d'action qui explose de partout et dont les scènes de combat sont brouillonnes, et qui se traine en longueurs entre deux fusillades.

De bonnes scènes et mention à Cotillard malgré tout. Déception.

The Machinist

Synopsis : Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie.
Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l'usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d'ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...

Avis : Lent et prenant. Non pas par le rythme, mais par la curiosité. Un déroulement agréable à comprendre, à suivre. Très bon jeu d'acteur en minimalisme de Bale, et un rendu du film génial : tout est bleu gris, fade, bêtement aggressif (l'usine ou il bosse, la décrépitude de son appart, bref, l'univers). Très bonne surprise, avec un début, une fin, et une histoire entre les deux. Super.


The Dark Knight Rises


Synopsis : C'est Batman et le méchant Bane. Y'a Catwoman qui prend des poses comme dans Matrix.

Avis : Subjugué par le précédent, the dark knight, par son univers sombre, réaliste, adulte. Surtout l'aspect "fantastique", càd le monde réel sublimé par la caméra et tout le reste, mais crédible. Par Harvey Dent et par Le Joker.

Là, celui là, ce fut une déception comme rarement. Ca explose de partout, et surtout, ça piaille. Des dialogues ridicules (pour un batman, c'est placer la barre haute..) et complètement surfaits, surjoués. Catwoman, wtf ? Le personnage a des aspects travaillés, et dès qu'elle l'ouvre.... Bane, qui prend pas mal de place dans le film, est au début hypnotisant, puis intriguant, puis... puis tout part en couille.

A mi film, tout est retombé. La fin est bien orchestrée, en fin ouverte vers un autre film. Et entre ces deux points, des raccords improbables. Une tension inexistante, des incohérences qui.... énervent ou font quitter l'intrigue au spectateur.

Une surprise, donc, et une mauvaise.
0
+1
#376
28/07/2012 12:50:13
oui ouiiiii ouiiiiiiiii merci!!!
0
0
#377
28/07/2012 13:08:41
3H10 to yuma

Synopsis : Un fermier va aider à escorter au train menant à la prison de Yuma un méchant. L'équipe du méchant veux le libérer. tension, poussière, et chevals.

Avis : Un western en 2007, on regarde et on juge après. Et bien, c'est moderne dans la réalisation, c'est beau et bien filmé. Il manque... un truc, les longueurs sont là, les dialogues, les flingues, la poussière, y'a tout, et il manque quelque chose. Je n'ai pas vu l'original.

Heat

Synopsis : la bande de Neil McCauley à laquelle est venu se greffer Waingro, une nouvelle recrue, attaque un fourgon blindé pour s'emparer d'une somme importante en obligations. Cependant, ce dernier tue froidement l'un des convoyeurs et Chris Shiherlis se retrouve obligé de "terminer le travail". Neil tente d'éliminer Waingro, mais celui-ci parvient à s'échapper. Parallèlement, le lieutenant Vincent Hanna mène l'enquête...

Avis : Génial, de bout en bout. Parce que les personnages sont vivants, pour les dialogues, pour Al Pacino et De Niro à la bonne époque. Parce qu'on peut le revoir sans cesse sans l'user.
0
+1
#378
28/07/2012 13:32:52

 


Film Belge Culte. Premier film de Benoît Poelvoorde.

 Une equipe de journaliste font un reportage sur Ben, un tueur. Violence et Humour noir au rendez vous ! ( film en noir et blanc à petit budget ) 

 

 

 

 

      Encore un film Belge ! culte lui aussi ! 

 

 

 3eme film de Peter Jackson apres Les Feebles et Bad Taste. 

 

Synopsis : Lionel , jeune homme célibataire et timoré, voit sa mère, quelque peu tyrannique, se faire mordre par un singe-rat de sumatra . D'après la légende des indigènes de cette île, ce singe-rat est maudit et transforme quiconque se fait mordre en zombie. Et en effet, quelque temps après Lionel perçoit quelques troubles dans le comportement de sa mère qui se transforme peu à peu en zombie. Lionel essaie d'abord de la guérir mais sans succès. Peu à peu, l'infection se répand mais plutôt que de tenter de se débarrasser des monstres, Lionel transforme sa maison en petite auberge à zombies en décomposition (ce qui mène à plusieurs scènes plutôt étranges comme la copulation morbide d'un prêtre et d'une infirmière donnant naissance à un mort -né zombie). Malheureusement en tentant de les mettre « à mort » définitivement, il se trompera de substance et leur donnera des stimulants ce qui aura pour effet de les rendre complètement enragés. Avec l'aide de sa petite amie Paquita, Lionel réussira enfin à éliminer tous les zombies dont le plus sanguinaire, sa mère transformée en un gigantesque monstre et ce de manière gorissime avec notamment une tondeuse à gazon .

0
+3
#379
28/07/2012 14:31:20
Retirer
Fleaslap
oui ouiiiii ouiiiiiiiii merci!!!
 ouiiiiiiloool!!

Faudrait faire gaffe spoiler par contre

Et fleaslap, si tu regardes bien je dis moi-même qu'il est moins bon que TDK, plus cliché et encore je ne développe pas plus, pour ne pas spoiler.
Moins bon, on pourrait dire pourquoi, mais je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant.

et vu en VO, test66 ?

PS: une chose aussi, imo, même impression qu'Inception, certaines scènes, certains passages devraient être développés justement pour éviter les raccords, les enchainements et au final le déroulement un peu ...""fumeux"" et éviter d'ailleurs certaines choses ""clichés"".
Seulement, ça donne un film de 5h après...
Retirer
Fleaslap
et cela meme en passant a coté des anachronismes? des mauvais acteurs? des répliques pitoyables? du coté "dark tout publique"??
 des actes héroïques dégoulinants a répétition??
Tu l'as vu en VF et tu ne m’enlèveras pas de l'idée, comme à beaucoup d'ailleurs, que ton jugement est faussé d'emblée. C'est comme ça. J'ai été piégé par TDK vu VF et quelques mois plus tard je l'ai vu en VO et j'ai revu complètement mon jugement. Et du coup j'ai même dû le voir quelques fois encore après.
Tu sais ce que ça fait quand même un mauvais doublage, non ?

Pour le "Dark tout publique" en cherchant bien et il n'y a pas besoin de creuser beaucoup, dans TDK aussi on peut aussi se dire que c'est du "dark", du film "plus sombre" "plus psychologique" ...de bas étage. Dans TDK aussi on peut sortir les violons sur chaque tirade sur le bien/le mal, les vrais héros toussa y'a pas de problème.

Et en effet, Bane est tout aussi "flippant" que le, trop, célebre Joker de Ledger.
Seulement dans TDK, il y a moins de "chichis"*
...et il y a un second méchant.
0
0
#380
28/07/2012 14:46:53
En parlant de film plus sombre, plus psychologique [:lara fabian:2]

http://www.youtube.com/watch?v=24mTIE4D9JM&...  

Qu'en sera-t-il ? [:itm]
0
0
#381
28/07/2012 15:54:14

Vu en VF au ciné, oui. Bane a d'ailleurs pas une mauvaise voie. Cotillard, elle, est indoublable. C'est trop moche. Ca pique les yeux d'entendre le décallage.

Comme tu dis, le souci est que dans TDK y'a deux méchants, magistraux, et que là, Bane n'est pas assez exploité. Alors que la scène d'intro laisse augurer du Joker².

Comme pour Inception, il privilégie des scènes au détriment d'autres, ça...brouille le récit. Et puis se tapper toute la fine équipe d'inception, au passage, ça m'a déjà fait partir crispé.

0
0
#382
28/07/2012 16:15:38
Retirer
Chirac
 
Et fleaslap, si tu regardes bien je dis moi-même qu'il est moins bon que TDK, plus cliché et encore je ne développe pas plus, pour ne pas spoiler.
Moins bon, on pourrait dire pourquoi, mais je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant.


Pour le "Dark tout publique" en cherchant bien et il n'y a pas besoin de creuser beaucoup, dans TDK aussi on peut aussi se dire que c'est du "dark", du film "plus sombre" "plus psychologique" ...de bas étage. Dans TDK aussi on peut sortir les violons sur chaque tirade sur le bien/le mal, les vrais héros toussa y'a pas de problème.


Et en effet, Bane est tout aussi "flippant" que le, trop, célebre Joker de Ledger.
Seulement dans TDK, il y a moins de "chichis"*
...et il y a un second méchant.
 c'est un peut le problème du dialogue sur forum, je pourrais te dire tout ce que j'ai trouvé mauvais dans le film mais je veux pas spoiler. (même en commençant par un attention "ATTENTION SPOIL" c'est pas respectueux)

Je précise quand même que j'ai trouvé le BEGINS mauvais et le TDK très moyen (sauvé par le joker justement).

C'est tout le problème d'HOLLYWOOD. Si tu veux beaucoup d'argent pour faire ton film, tu dois faire du tout publique. Donc tu peux faire de l'action et de la violence mais sans sang, sans enfants qui meurent et si un gentil doit mourir, ça doit être dignement.
Donc tu es tout de suite limité dans ta "DARKITUDE"...
Ce que je reproche a NOLAN (que j aime bien par ailleurs) c'est d'avoir campé sur ses acquis face a un publique justement déjà acquit. TDK a tellement bien marché qu'il a prit trop d'assurance, donc il c'est permit d’être plus laxiste genre "c'est pas grave, ils sont déjà fans, ils sont pas a ça près". Du coup si t'es pas fan, ben forcement ça t'exploses a la gueule! 
0
+1
#383
28/07/2012 16:22:35
Retirer
test666test

Bane a d'ailleurs pas une mauvaise voie.

 Il reste propre.

0
0
#384
28/07/2012 16:31:41
Oui je comprends, c'est un point de vue je ne sais pas si c'est du laxisme, mais en effet c'est sûr, il a pris ça sur un autre "ton" que TDK.
Retirer
test666test
 Yeap,
D'ailleurs j'allais embrayer sur J.G.Levitt, que j'aime bien.
Je n'ai pas vu d'extrait avec lui dans TDKR en français.
Le dernier film que j'ai vu avec lui en VF ils avaient choisi une voix trop naze, je me demande s'ils ont gardé ça du coup.
Un peu comme la voix "d'ado" que se traine Brad Pitt depuis des lustres alors que ça n'a rien à voir avec..sa voix. Par exemple.
0
0
#385
28/07/2012 19:40:13
J.G Levitt je le jalouse rien que pour avoir flirté avec mademoiselle Deschanel dans 500 days of summer....
0
0
#386
28/07/2012 19:50:48
 
0
0
#387
03/08/2012 17:15:15


DETACHMENT

Synopsis :
Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement...

Mon avis :
Un brin caricatural (bon après je ne suis pas prof dans un Bahut merdique à NYC) mais dans l'ensemble la psychologie développée par Brody est ma foye très intéressante ( anti violence toussa ... ) Donc vous l'aurais compris du grand Brody bien larmoyant comme il sait bien faire, ce qui en fait la qualité principale de ce film , ou son plus grand défaut .

Dans cette thématique relation prof / éléves maintes fois évoquée au ciné permettez moi de vous conseiller :
- "La vague" (parce que la bête ne meurt jamais)
- "Half Nelson" (parce que nous sommes notre propre prison)
0
0
#388
03/08/2012 19:30:02
0
0
#389
03/08/2012 20:21:36
 
Retirer
Jimilibob

 

 

 

 3eme film de Peter Jackson apres Les Feebles et Bad Taste. 

 

Synopsis : Lionel , jeune homme célibataire et timoré, voit sa mère, quelque peu tyrannique, se faire mordre par un singe-rat de sumatra . D'après la légende des indigènes de cette île, ce singe-rat est maudit et transforme quiconque se fait mordre en zombie. Et en effet, quelque temps après Lionel perçoit quelques troubles dans le comportement de sa mère qui se transforme peu à peu en zombie. Lionel essaie d'abord de la guérir mais sans succès. Peu à peu, l'infection se répand mais plutôt que de tenter de se débarrasser des monstres, Lionel transforme sa maison en petite auberge à zombies en décomposition (ce qui mène à plusieurs scènes plutôt étranges comme la copulation morbide d'un prêtre et d'une infirmière donnant naissance à un mort -né zombie). Malheureusement en tentant de les mettre « à mort » définitivement, il se trompera de substance et leur donnera des stimulants ce qui aura pour effet de les rendre complètement enragés. Avec l'aide de sa petite amie Paquita, Lionel réussira enfin à éliminer tous les zombies dont le plus sanguinaire, sa mère transformée en un gigantesque monstre et ce de manière gorissime avec notamment une tondeuse à gazon .

 bordel je l'avais oublié celui là, j'avais 14-15 ans quand je l'ai vu avec des potes, gore à souhait et décalé. Du grand jackson.

j'ai un copain qui a vomis  tellement il trouvait ça hard.

 

Meet de feebles le muppet show façon jackson, u si mes souvenirs sont bons, il avait du travailler à l'arrache a cause des délais imposés.

 

Vulgaire, décalé, trash... j'adore 

 

http://www.youtube.com/watch?v=afzrKqO8kDA  

 

Pour braindead la version complète se trouve sur youtube en anglais ? Bizare c'est un peu hard non

 

http://www.youtube.com/watch?v=VUW6Mtg10tU&...  

0
+4
#390
09/08/2012 19:27:18
tiens je n'ai pas parlé des derniers films que j'ai vu :





Synopsis

Dans la petite ville de Riverton, la légende clame qu’un serial killer a juré de revenir assassiner les sept enfants nés la nuit où il est mort.
Aujourd’hui, seize ans plus tard, de nouvelles personnes disparaissent.
Le psychopathe s’est-il réincarné dans l’un des sept ados, ou a-t-il survécu à cette nuit où il fut laissé pour mort ?

http://www.youtube.com/watch?v=RmByUgdi6wE


Mon avis

Faut arrêter la drogue Mr Craven   en fait faut carrément tout arrêter   (c'est son dernier film mais il est sorti en 2009 aux states... cet été chez nous)

De super bonnes idées mais ça part dans tous les sens... on est à mi-chemin entre les bons côtés de Freddy (les rêves etc.) et l'univers niais et adolescent (plus adolescent ici forcément) de Scream... Cela dit ça fonctionne jusqu'au bout en terme de suspense, on continue à se poser des questions jusqu'à la fin tellement tout est flou...
0
0

En Live

Cell a commenté le topic [Sansamp ou Darkglass ?] de pk.grs il y a 4 jours
Cell a commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 4 jours
Cell a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 4 jours