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cort curbow / Hudson pb/ tanglewood canyon ?? quelle curbow like choisir ?

#1
06/09/2012 16:22:51

bonjour,

juste un petit jeu dans le style " trouver l'erreur"

bon la cort curbow tout le monde connait



la tanglewood canyon ( plus produite visiblement) pas mal du tout



la hudons pb 
ici la pbs 5 ( qui ressemble bcp à la tanglewood)



pas mal non plus
Plusieurs versions dispo ici 
http://www.cranesmusicstore.com/bassguitarshudson-c-105_107.html  

Ca a l'air sympa et pas mal fini, une bonne alternative a la curbow de cort.
Je ne connais rien sur ces basses.

et vous déjà vu ou testé une d'elles ?

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#3
06/09/2012 16:51:36
Ouais mais dans tous les cas si tu veux un "son" il faudra refaire l'electronique
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#4
06/09/2012 17:14:56
Il y a une nouvelle série de Curbow avec des corps en vrai bois et la possibilité d'avoir 2 micros

série 41 42 et 51 52 ( 1er chiffre nb de cordes / 2nd chiffre nb micros )

la 42



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#5
06/09/2012 20:02:18
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cricriii
Ouais mais dans tous les cas si tu veux un "son" il faudra refaire l'electronique

 pourquoi ?

 

a 700 eur la hudson doit pas être une bouse

 

après je sais que les micros mk1 et 2 et electro sur cort font débat.

Perso j'ai eu une b5 que j'ai toujours trouvé très efficace et homogène.

 

qu'est ce que t'y fais penser que ces basses doivent être modifiées

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#6
06/09/2012 21:26:24
Le son de ma Curbow 6 cordes n'est pas top, un pavé à 3 bandes, un son agressif dans les aigus, ça reste limite correct, les nouvelles avec 2 micros doivent mieux sonner.
Tanglewood connais pas, par contre si vs voulez de la bonne Curbow et bien achetez les vraies Curbow du luthier et là c'est pas la même.
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#7
06/09/2012 21:54:54
Moui les Tanglewood on en trouvait pas mal sur ebay uk (comme la marque est """anglaise""" de mémoire) ... il me semble qu'un membre d'OB en avait topé une.

edit : si il y a quelques infos
  http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/48541-tanglewood-cayon-2-upgrade/  
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/49158-vdsech-tanglewood-canyon-2/  
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+1
#8
07/09/2012 09:18:58
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dunkoslap
Le son de ma Curbow 6 cordes n'est pas top, un pavé à 3 bandes, un son agressif dans les aigus, ça reste limite correct, les nouvelles avec 2 micros doivent mieux sonner.
Tanglewood connais pas, par contre si vs voulez de la bonne Curbow et bien achetez les vraies Curbow du luthier et là c'est pas la même.
 j'ai toujours été captivé par le design et les courbes des curbow.
Mais hésitant par rapport au composite. (  peut-être à tort)

l'arrivée de basses en bois chez cort est une bonne nouvelle, les  micros mk1 ne m'inquiètent pas, je connais les engins, sans  être vraiment géniaux, ils font leur boulot ( et  puis un upgrade mk4 est possible).
je trouve dommage qu'il n'ai pas conservé l'ébonol pour la touche ( plus joli que le palissandre)

On verra, je ne cherche pas une tuerie, je cherche une basse back-up ( pas trop chère et compacte pour être trimballée.) pour tune twb53.

je pense conserver ma yamaha bb424 + tune twb53 + ???
( je pense que je vais dégaser du matos sous peu)

les vrais curbow étant pas données et monsieur curbow a disparu de la circulation ( décédé ??)
non ce n'est pas pour moi

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#9
07/09/2012 11:09:31
Les Cort Curbow sont de très bonnes basses...dans le genre.
Archi-dépendantes de l'électro/micro, c'est de la pure machine électrique/électronique. Corps et touche en plastoc tu n'attends rien d'eux particulièrement. Basses légères, petites et autoroutières.

Personnellement j'ai préféré les versions Barto MK que MightyMite et ce n'est donc "que" du Barto MK. En fouillant un peu le net on doit pouvoir trouver pas mal de gars qui sont passés par l'upgrade. Ca peut donner des idées. Mais c'est déjà bien sympa en MK.
Avantage c'est que d'occasion ça tourne autour des 200eur...

Sinon "Hudson"... "Tanglewood" .. tout ça, sort de la même usine c'est juste du rebadgeage asiatique à la noix, le prix de vente ne reflète pas grand chose en fait, faudrait voir concrètement qu'elle est l'électro, le micro, l'accastillage, en sachant déjà qu'ici le chevalet c'est le genre de high mass que tu trouves sur la bay pour 10-15eur. 700eur c'est pas rien, faudrait voir si tu en as pour ton argent en terme de composants et bien sûr qualité au moins apparente des bois et sa finition. Là c'est pas une basse asiatique à 350eur où tu pourrais "Wahhh franchement c'est de la bombe ça rivalise avec des basses à 1500 que j'ai testé !!!"
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#10
07/09/2012 11:26:56
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Kermit Begins
Les Cort Curbow sont de très bonnes basses...dans le genre.
Archi-dépendantes de l'électro/micro, c'est de la pure machine électrique/électronique. Corps et touche en plastoc tu n'attends rien d'eux particulièrement. Basses légères, petites et autoroutières.

Personnellement j'ai préféré les versions Barto MK que MightyMite et ce n'est donc "que" du Barto MK. En fouillant un peu le net on doit pouvoir trouver pas mal de gars qui sont passés par l'upgrade. Ca peut donner des idées. Mais c'est déjà bien sympa en MK.
Avantage c'est que d'occasion ça tourne autour des 200eur...

Sinon "Hudson"... "Tanglewood" .. tout ça, sort de la même usine c'est juste du rebadgeage asiatique à la noix, le prix de vente ne reflète pas grand chose en fait, faudrait voir concrètement qu'elle est l'électro, le micro, l'accastillage, en sachant déjà qu'ici le chevalet c'est le genre de high mass que tu trouves sur la bay pour 10-15eur. 700eur c'est pas rien, faudrait voir si tu en as pour ton argent en terme de composants et bien sûr qualité au moins apparente des bois et sa finition. Là c'est pas une basse asiatique à 350eur où tu pourrais "Wahhh franchement c'est de la bombe ça rivalise avec des basses à 1500 que j'ai testé !!!"
 
ok pour les tanglewood et hudson, disons que c'était pour élargir un peu le débat et ne pas parler que de cort.
Encore une fois c'est une basse de back-up. ( donc c'est vrai 700 eur boaf )
j'ai fais un peu le tour avec mes gas et dé-gas cette année.
la tune est impec' mais j'aime avoir une basse ( pas une pelle ) à trimballer au répète, au cours, au de secours quand une est chez le luthier...etc

Donc je pense que ce sera une cort curbow, maintenant je trouve ( c'est peut-être un rendu des photos que j'ai trouvé sur le net)
que l'esthétique brillante et l'ébonol donne mieux que les nouveaux modèles ( ils sont l'air plus mat et la palissandre est bien sûr  plus clair)
Finalement, on peut se demander si  le composite des anciennes versions est si foireux que ça ?
j'imagine que cela a été étudié, que la formule a été adaptée pour obtenir de bonnes perf' accoustiques.
est ce pire que certaines variétés de bois ?
On fait bien des basses en alu et ça le fait.

tu en a pensé quoi qui les pu poser tes mimines dessus ? confort, équilibre etc

dommage que je ne puisse tester cela dans l'immédiat.

chez euroguitar elles sont à 400 eur neuves, d'occase j'ai pas trouvé en Belgique.


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#11
07/09/2012 11:31:51
ah oui Greg Curbow est bien décédé .
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#12
07/09/2012 14:16:21
Non côté acoustique c'est zéro, à vide ça sonne pas, c'est pour ça que je mets "Archi-dépendantes de l'électro/micro, c'est de la pure machine électrique/électronique. Corps et touche en plastoc tu n'attends rien d'eux particulièrement."

Côté équilibre c'est zéro, heureusement qu'elle n'est pas lourde globalement, mais assis, la basse sur la jambe (déjà la corne inférieure est bien trop petite pour la cuisse) tu es obligé de la tenir, elle tombe direct. Je n'ai jamais testé sanglée.

Niveau confort par contre, oui, c'est tout fin, ça se prends bien en main, c'est léger, profil du manche très fin. Ca se joue 'les doigts dans le nez'.

Côté matériaux, oui on peut faire des instruments de n'importe quelle matière, là en l’occurrence la luthite ne m'a jamais laissé un bon souvenir pour avoir testé aussi des Ergodyne c'est franchement bof  . Pour l'ebonol c'est sensé imiter la clarté de l'ébène mais ça reste du composite, là à mon avis c'est trop gommé par l'électronique pour vraiment s'en rendre compte, j'ai pas d'autres références en ebonol, une Squier VM testé rapidement c'est tout, donc...
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#13
07/09/2012 14:23:46
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Kermit Begins
Non côté acoustique c'est zéro, à vide ça sonne pas, c'est pour ça que je mets "Archi-dépendantes de l'électro/micro, c'est de la pure machine électrique/électronique. Corps et touche en plastoc tu n'attends rien d'eux particulièrement."

Côté équilibre c'est zéro, heureusement qu'elle n'est pas lourde globalement, mais assis, la basse sur la jambe (déjà la corne inférieure est bien trop petite pour la cuisse) tu es obligé de la tenir, elle tombe direct. Je n'ai jamais testé sanglée.

Niveau confort par contre, oui, c'est tout fin, ça se prends bien en main, c'est léger, profil du manche très fin. Ca se joue 'les doigts dans le nez'.

Côté matériaux, oui on peut faire des instruments de n'importe quelle matière, là en l’occurrence la luthite ne m'a jamais laissé un bon souvenir pour avoir testé aussi des Ergodyne c'est franchement bof  . Pour l'ebonol c'est sensé imiter la clarté de l'ébène mais ça reste du composite, là à mon avis c'est trop gommé par l'électronique pour vraiment s'en rendre compte, j'ai pas d'autres références en ebonol, une Squier VM testé rapidement c'est tout, donc...
 ok bon a savoir, donc il vaut mieux les dernières versions.

je vais réfléchir a tout ça. MERCI pour les infos .

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#14
07/09/2012 14:39:48
Après ça ne reste que mon avis heinggg   J'ai pu en tester quelques unes, c'est une bonne petite basse dans son genre, pour 200-250eur d'occasion, c'est bien
Et c'était des modèles d'il y a quelques années, je ne sais pas si les dernières sont différentes, etc.
Je te conseille d'aller en tester une, ouaip.  
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