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tête TC electronic BH500

#31
12/03/2011 14:25:52
non je ne pense pas. C'est comme quand tu crois que la MAG600 a réellement 600w. Etant ancien guitariste, j'ai toujours entendu que pour égaler un 100w lampe à fond il faut quasiment 300w transo (et encore). Alors égaler un ampli basse 300w lampe avec un 600w transo?? impossible. Surtout que la puissance consommée est exponentielle face à la puissance ressenti/audible. Il faudrait du 1000w transo, et je rapelle que le transo contrairement au lampe, tu peux pas le pousser à fond consciemment, ou alors c'est un super haut de gamme ou alors tu t'en fout du grain.
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#32
12/03/2011 14:39:02
Tu ne penses pas quoi ? Que 1600w c'est du n'importe quoi ?
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#33
12/03/2011 15:52:37

que c'est du délire, ça dépends des gig. Ok c'est énorme mais pas inexploitable. Après c'est certains que ces 1600 watt ne sont pas les mêmes que des watts de moyenne gamme... quoique... pour justifier le prix il gonfle les specs?! lol Je reviens sur ce que je dis, un 300w lampe ça paraît pas anormal alors qu'avec un 1000 watt transo on s'ofusque?!

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#34
12/03/2011 16:01:55

Little giant de chez ashdown. 1kW pour quelques centaines d'euros. Ca sonne pas fort. Donc oui, les puissances >300watts en transistors, ç'est quand même à prendre avec des pincettes, et vraiment à tester en situation.

 

edith : les workingpro de chez swr en 400 et 700 watts c'est la même chose, y'a pas que l'entrée de gamme concernée.

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#35
12/03/2011 16:05:48
Ben.. à la différence qu'avec un amp à lampes, c'est nécessaire (type de lampes, transfo) ..pour le grain, le son, la saturation si besoin pour les gratteux.. enfin là, je ne t'apprends rien  

On est dans un monde où nos yeux brillent avec ces beaux chiffres   ...
Qui a besoin de plus de 300w lors d'un concert ?

Fut un temps où les amps n'étaient pas plus puissant que ça, personne ne se plaignait..

Ah mais oui, on est repris sur scène..

Alors faut de la puissance si on est pas repris ?! Tout vient des cabs.. Inutile d'avoir 500w si c'est pour balancer dans un cab de merde, avec aucune projection..

Avec les nouvelles ""Class-D"", on vit dans la supercherie, remarque, on sait facilement maintenant que ces chiffres, c'est du pipo.

J'en vois quand même (pas toi) se demander si 500w n'est pas trop juste en concert.. c'est du n'importe quoi.. on nage en plein délire

Couvrir un ampli de gratteux ?!

Un AC 30 t'as pas besoin de le mettre à fond pour te péter littéralement les tympans, avec ta gratte..

Tout ce qui est 100w Marshall pour nos gratteux, c'est le grain, je ne parle même pas des Mesa ou Diezel plus puissante..

Bref, je suis prêt à parier qu'une vieille tête façon Sunn ou HH de 100w foutrait une bonne claque à un best-seller de chez markbass..

On a rien sans rien, surtout pour les cabs d'ailleurs, mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça
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#36
12/03/2011 16:09:16
Tiens, question un peu HS : qu'est-ce qui justifie les 300€ de différence entre la classic et la rebelhead ? Même puissance, même poids, mêmes dimensions... ?
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#37
12/03/2011 17:22:47

ben la RH te permet de gérer plusieur presets, accordeur intégré.

Pédalier en option (3presets+accordeur) 

 

 

Pour en revenir aux 1600w de chez TC, si, je pense qu'on peut faire confiance, d'abord parce qu'en matériel de studio ce sont des pros, ensuite s'ils prennent le temps de faire l'ampli à la main, c'est pour répondre à ce genre de question : fait elle 1600w, oui ainsi que ceux qui veulent un mur de basse, est-ce exploitable, c'est une autre question...

Si TC le fait à la main, c'est pour être sûr que ça soit du 1600w et pas du 500w ashdown. En parlant d'Ashdown, je ne ferais pas de comparaison avec TC non plus, on parle du fait main des pros du studio, de ceux qui savent tester et gérer le son... Tc est réputé pour ça.

Aussi la comparer à du lampes, impossible aussi, ce ne sont pas les mêmes types d'amplification.

 

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#38
12/03/2011 17:36:52
c'est clair Ashdown et tout autre made in PRC faut pu m'en parler. TC n'a rien à voir! ça se voit rien que de faire des vidéos pour présenter leur section R&D ça inspire confiance.
Enfin c'est trop tard je me suis fixé sur une Trace de folie en occaz, reste pu qu'à vendre du matos pour financer.

Mais j'aimerai bien faire cracher une TC un de ces quatres  
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#39
13/03/2011 12:49:11

Tc c'est quand même du made in PRC pour les baffles, qui sont pas vendus discount pour autant. M'enfin c'est vrai que la chine c'est le mal ;-)

Et la bh 500 : designed in Denmark/Manufactured in Thaïland. 

 

Le sérieux des marques haut de gamme :-)

 

sources :

http://www.keymusic.com/gfx_productcode/XL/1181... (made in prc en bas a droite du deuxième speakon)

http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/XL/11... (juste en dessous de son nom)

 

edith : le sérieux n'a rien à voir avec les lieux de productions mais avec les cahiers des charges, et les contrôles qualité surtout. Les vidéos de démo sont là pour le marketing, et on est d'accord, ça marche, ça inspire confiance. Mais ça ne change pas grand chose au final : à part le made in, et le prix, les données constructeurs sont incomplètes pour juger sur ces seuls éléments. Il faut tester in situ, même si on espère tous qu'un ampeg @2000$ la tête va pas nous décevoir. Mais pour délimiter la limite je paye le logo/je paye la qualité, il faut tester, et se méfier des légendes et rumeurs sur le logo qui est appliqué sur le matos.

 

Et jouer à l'octave ;D

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#40
13/03/2011 15:01:10

ttttt', attention qu'on parlait de la nouvelle tête 1600w fabriqué au Danemark et la question se rapportait de savoir si oui ou non les 1600w étaient présent. 

 

Pour le reste de leur gamme je suis d'accord avec toi, il faut voir ce que TC accorde aux cahiers de charge et donc ce qu'il concède en qualité. Je pense que la vidéo est aussi marketing que de dire que tels ou tels artistes jouent sur une marque ou l'autre, c'est pour vendre. Je ne dis pas que TC ne fait pas attention à ses produits, je dis juste que c'est marketing. D'un autre côté, j'ai déjà travaillé avec du matos TC en studio et j'en ai toujours été content. Voir TC fabriqué du matos pour basse, je me dis qu'avec l'XP du studio que TC a, ça doit être bon. J'ai testé un peu de leur matos de basse, oui j'ai été convaincu mais leur prix est au dessus de mes moyens/besoins actuellement. on verra ça plus tard. 

 

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#41
08/09/2012 18:19:43

Bonjour,

 

Une petite question aux possesseurs de cette tête Tc Electonic BH500.

Je suis à la recherche d'une tête d'ampli, mais j'ai un doute suite à la lecture du manuel :

http://www.tcelectronic.com/media/BH500-FR.pdf  

 

Il est écrit que l'entrée AUX-IN permet de brancher une source audio pour (lecteur MP3, etc) pour travailler ses "covers". Il est précisé que le son de cette AUX-IN sort par le casque lorsqu'il est branché : "Tout signal présent sur l’entrée AUX IN ressort dans la sortie casque."

 

Un doute : est-ce que cela signifie que si je branche un Baffle, le son de l'AUX-IN ne ressort pas dans le baffle ?

 

Merci d'avance.

Frédéric

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#42
09/09/2012 02:34:27
Hello, j'ai cet ampli et t'as raison; le son de l'aux in sort uniquement par l'entrée casque, pas par le baffle.
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#43
09/09/2012 09:03:44

Ok, merci à toi, c'est vraiment dommage ce truc.

 

Du coup, je me demande avec quels branchements je pourrais faire des petits covers à la maison avec le son de la basse+ du MP3 qui ressort sur le baffle (en utilisant cette tête)...

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#44
12/09/2012 13:42:47

Précision, après avoir démarché le support TC Electronic : seule leur tête BH250 permet de sortir le son du AUX-IN dans les Baffles.

 

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