La meilleure réponse que je pourrais te donner, serait :
"Il faut que tu essaies ces amplis, et que tu choisisses avec tes oreilles" - quitte à faire une excursion à Pigalle ou dans des magasins de ta région, qui seraient bien fournis en amplis à lampe.
Toi seul pourra juger si l'achat d'un ampli à lampe vaut le coup ou pas.
Après ces test, si tu décides d'investir dans un ampli à lampe, je te conseillerai à ne pas hésiter à taper dans du haut de gamme, car je pense qu'il est dommage de se trimbaler un ampli de plus de 20kg, si ce dernier n'est pas capable de tirer toute la quintessence des lampes ( les transfos de sortie et d'alimentation ont une énorme influence sur le son de l'ampli, et ce sont ses composants là qui sont les plus chers - et les plus lourds - ).
Aussi, il est très important de bien définir la puissance dont on à besoin, car un ampli à lampe donne le meilleur de lui-même lorsque son étage de puissance est suffisamment sollicité : A un trop faible volume, le son perd de sa dynamique. Et, en terme de fiabilité, les lampes n'aiment pas trop accumulées l'énergie envoyée par le transfo d'alimentation ; Il faut les "vider" en poussant le master.