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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#7291
il y a 13 ans

fais gaffe si le cab est en bass reflex, son étanchéité peut avoir une grosse influence sur les graves (+ risques pour les HP)

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#7292
il y a 13 ans
Ok merci. Le cab est un BFM omni 10.5.
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#7293
il y a 13 ans
Hum douce musique à mes oreilles .

Ton Billou est très très probablement très sensible à l’étanchéité. Prend de l'étanche. L'option n'est pas indiquée dans les plans ? Sur les plans de mon Omni 15, c'est indiqué.
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#7294
il y a 13 ans
J'ai pas les plans, c'est pas moi qui l'ai fait. Merci pour le conseil en tout cas.
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#7295
il y a 13 ans
Autre solution, tu installes un beau LPAD ( http://www.ehow.com/how_7377597_turn-down-tweeters.html).
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#7296
il y a 13 ans
Ouais, pourquoi pas. Ca serait le mieux c'est certain.
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#7297
il y a 13 ans

Es ce que quelqun utilise cette protection auditive http://www.thomann.de/fr/earsonics_ear_pad.htm   ? Si oui j'aimerais bien savoir vos impression!

 

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#7298
il y a 13 ans

Je ne connais pas ce produit, mais si tu fais beaucoup de repets et de concerts je te conseil (je le conseil d'ailleurs à tous musicien) de te faire faire des protections auditives sur mesure, moulées à partir de ton oreille.

 

Une petite visite chez l'ORL pour faire un check up de ton audition et il t'aiguillera vers un prothésiste, ce chemin permet d'avoir des reduction sur les protections

 

J'ai payé les mienne 150 euros. Elles baissent le volume de 15db sans le dénaturer. Ca vaut le coup.

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#7299
il y a 13 ans
avoir des reductions sur les protections?
Tu fais passer ca pour des embouts pour protheses?
Je dis ca parce que je suis prothesiste... 150 euros c'est la fourchette "normale" des piannissimo de chez Protac. Excellente came en tout cas!
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#7300
il y a 13 ans

Je ne sais plus qu'elle marque c'est, mais faire ce circuit m'a fait gagné 20 euros, les protections coutaient 170. Le prothesiste et l'ORL s'arrangent entre eux.

 

Apres si on a une mutuelle qui rembourse pas bien la visite chez l'ORL il n'y aura quasiment pas de différence.

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#7301
il y a 13 ans
Et y a moyen de se faire rembourser les protections par sa mutuelle??  
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#7302
il y a 13 ans
c'est le toubib qui t'as fait les moulages? Alors oui (meme si ils n'ont pas le droit en fait mais bon).

Sinon certaines mut peuvent rembourser ca, mais faut leur demander avant, c'est quand meme pas frequent.

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#7303
il y a 13 ans
Je vais me renseigner.. mais j'ai des doutes avec la mut de merde que j'ai...
parce que j'utilise un model de protection basique mais je perds en son... il manque des trucs en plus des dbs ...
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#7304
il y a 13 ans

A mon avis si ce n'est pas ton metier et que le volume sonore n'est pas un risque ou une contrainte imposé à tes oreilles, alors ta mutuelle ne te remboursera rien (comme si tu voulais te faire rembourser une opération esthetique si j'ose dire).

 

Les moulages c'est le prothesiste qui les a fait, pour info c'etait chez Entendre.

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#7305
il y a 13 ans
je me doute...
j'irai vois pour ces protheses
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#7306
il y a 13 ans
Bonjour,

j'aurais aimé avoir des avis sur ceci ou des conseils sur un gadget similaire 

http://www.thomann.de/fr/eden_wtdi_direct_box_preamp.htm  

Merci 
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#7307
il y a 13 ans

Salut salut !
Pour éviter le "poc" aigu super chiant quand la corde touche le plot d'un micro, le scotch d'electricien suffit ? Ca risque pas d'abîmer le micro ? Merci  

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#7308
il y a 13 ans
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NeySan

Salut salut !
Pour éviter le "poc" aigu super chiant quand la corde touche le plot d'un micro, le scotch d'electricien suffit ? Ca risque pas d'abîmer le micro ? Merci  

 Je re-cite ton message pour pas qu'il soit oublié

Sinon salut ! Quelqu'un connait un site où on peut trouver chapman sticks ?
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#7309
il y a 13 ans
?
NeySan

Salut salut !
Pour éviter le "poc" aigu super chiant quand la corde touche le plot d'un micro, le scotch d'electricien suffit ? Ca risque pas d'abîmer le micro ? Merci  

 Baisse tes micros.

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#7310
il y a 13 ans

Petite question: Comment je pourrais avoir un son moins violent et plus propre en slap avec ma L2000?  
Je suis passé d'une basse pas du tout puissante à une basse hyper puissante! x)

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#7311
il y a 13 ans
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Fanthom

Petite question: Comment je pourrais avoir un son moins violent et plus propre en slap avec ma L2000?  
Je suis passé d'une basse pas du tout puissante à une basse hyper puissante! x)

 
ça veut dire quoi pour toi une basse "puissante" ? tu parles du volume de sortie ?
je ne vois pas trop d'autre solutions que de baisser ton volume et refaire des exos de base pour arriver à jouer proprement à nouveau
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+2
#7312
il y a 13 ans
Si tu parles du son, si je me souviens bien de mes réglages Slap c'était les 2 micros en série (ou parrellèle, je sais plus :/) puis boost bass et un peu aigu
Sinon +1 à Skeuths
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#7313
il y a 13 ans
?
Skeuths
?
Fanthom

Petite question: Comment je pourrais avoir un son moins violent et plus propre en slap avec ma L2000?  
Je suis passé d'une basse pas du tout puissante à une basse hyper puissante! x)

 
ça veut dire quoi pour toi une basse "puissante" ? tu parles du volume de sortie ?
je ne vois pas trop d'autre solutions que de baisser ton volume et refaire des exos de base pour arriver à jouer proprement à nouveau

 Je vais me refaire les exercices de base, ça me fera que du bien de toutes façons! Merci pour le conseil!

?
Euwi31
Si tu parles du son, si je me souviens bien de mes réglages Slap c'était les 2 micros en série (ou parrellèle, je sais plus :/) puis boost bass et un peu aigu
Sinon +1 à Skeuths

 C'est à peu près le réglage que j'ai tout le temps en //, pour quand je met en série j'utilise des réglages un peu aléatoires. Le son musicman dont on parle souvent pour la G&L, j'arrive à l'avoir. Cependant, on dit aussi qu'on peut avoir un son rapproché du son Jb, et c'est ce son là que j'arrive pas à obtenir, parce-que je joue pas mal de marcus miller en ce moment, donc ce son m'intéresse beaucoup. As-tu réussi à avoir ce son avec la L2000?

En tout cas, merci à vous deux!

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#7314
il y a 13 ans
En fait ce qu'il se passe sans doute c'est que ton ancienne basse (qu'est-ce que c'était d'ailleurs ? j'imagine quelque chose de moins élevé en gamme) occultait les petits défauts et imprécisions de jeu, du coup avec la G&L tu prends conscience de ce que tes doigts font vraiment : ça nous est tous arrivé un jour ou l'autre, ne te décourage pas et dompte la bête  
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#7315
il y a 13 ans

Me tape pas: ma première basse, et celle que j'avais juste avant, était une squier précision affinity qui se déréglait toutes les semaines... DOnc c'est bien possible ce que tu dis!

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#7316
il y a 13 ans
Pas de panique, on a tous débuté un jour sans avoir des milles et des cents à mettre dans un premier (ou non, d'ailleurs !) instrument !
J'ai aussi commencé sur une Squier PB-special, et après, j'ai eu une G&L Tribute L-2000 ...on a le même parcours en fait  (Prépare-toi psychologiquement à la Sadowsky pour la suite  )
PS : si ta Squier, se dérègle toutes les semaines, ça vaudrait le coup de jeter un œil là dessus ! ce n'est pas une situation durable pour une basse !
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#7317
il y a 13 ans
Justement, le son JB n'est pas facile à approcher avec la G&L, tu ne pourras t'en approcher qu'assez vaguement :/
Essaie sinon de bouger l'EQ, rajoutes des basses et des aigus et coupe un peu les mediums, c'est tout ce que je peut te dire...
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#7318
il y a 13 ans
Est-ce que vous jouez avec vos bagouzes ou est-ce que vous pensez  que ça handicape votre jeu ?
Et plus directement, est ce que vous pensez que ça peut abimer votre instrument ? J'entends souvent mon alliance claquer sur le manche par exemple... j'imagine que c'est pas spécialement bon au niveau des pets' que l'on peut faire ?
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#7319
il y a 13 ans
@ pad74
Je joue la plupart du temps sans bagues (plus confortable et moins agressif pour l'instrument) mais il m'arrive également de jouer avec sans dommage particulier. Bref, je dirai que ce n'est pas idéal mais que ce n'est pas non plus un drame.
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#7320
il y a 13 ans
une bonne basse électro-acoustique :
Takamine G-series ou les Fender d'entrée de gamme et je tape un Fishman dedans ?
Me parler pas d'Ibanez svp...

merci  
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