? Fleaslap
SKYFALL
mon avis :
J ai été le voir hier soir au cinoche. J'avais pas mal apprécié les 2 épisodes précédents ou James BOND était devenu une sorte de tueur a gage vengeur suite a la mort de sa belle (voir la fin de casino royal). Si vous désirez une suite dans le même style, c'est pas la peine d’espérer. On retombe dans les travers des épisodes avec BROSNAN avec un James BOND a la vanne facile, qui se tape tout ce qui bouge (ou essaye) et a la fin, un plan a la "maman j'ai raté l'avion"... (vous allez comprendre en le voyant) N'allez pas croire que c'est un navet, peut être pas quand même, il y a quand même une photo superbe (merci Sam MENDES) et un méchant originale et charismatique (merci Javier BARDEM) un peut inspirer du Joker d'heath LEDGER dans son raisonnement maléfique et sa manière de l’appliquer. Donc voila, c'est pas top, mais c'est pas tout pourrit non plus. A vous de juger
? Deith
Perso je l'ai trouvé bien mieux que les précédents (et surtout que Quantum of Solace qui était vraiment pas dans la même veine).
Pour moi c'est un des meilleurs qu'ils aient fait jusque là.
Je l'ai vu quelques jours après sa sortie lô, j'en ai même pas fait la review parce que bon...
Ben globalement, passé un bon moment, mais quand même pas mal de lourdeur.
Je ne parle même pas de faux raccords (que je n'ai pas vraiment vu pendant la séance d'ailleurs, pour être honnête.)
Spoilers:
- Plutôt belle photographie, de très bons plans, des lieux assez beaux. Vraiment agréable visuellement.
- Moins saccadé à la Bourne (c'est bien dans Bourne, ça saoule dans un Bond)
- Faut dire qu'il y a aussi un chouilla moins d'action "physique". Une principale course poursuite au début, moyennement réussie d'ailleurs. Ca tabasse pas à tout va. Ca parle +.
- Craig toujours au top je trouve. Dench aussi. Fiennes excellent comme toujours, bon, sous exploité dans cet opus mais c'est normal. Bardem rien à redire, mais tout comme "M" ce sont les rôles qui ne sont pas top.
- "Q" ... pathétique. Je ne sais pas si c'est utile de décrire, mais ils ont juste eu tout faux. Du coup ça s'en ressent sur l'avis global du film, c'était pas du Bond mais c'était du Mission Impossible / Die Hard 4 ...
- Donc Bardem, pas inintéressant comme personnage, mais en effet on ne peut que se remémorer le Joker de Ledger, bon ben voilà..
- les clins d'oeil aux vieux Bond, sympa mais la DB5 ça manque de tact quand même.
- Euh le manoir Bond à la fin, le vieux, les gadgets MacGyver, mouai bof
- La fin légère, voire même
cliché, peu inspirée, presque niaise. Disons que globalement le scénar n'est que peu inspiré en fait, un peu niannian. (La trame du méchant, sa motivation, ses plans, mouaip bof...)
- Bérénice est magnifique.
- Bérénice on ne la voit pas assez.
- Bérénice wtf en fait elle clapse en 5-10 min de film.
- La musique est top...
... D'ailleurs Newman + Mendes + Craig ... c'est comme Somatoline Cosmetic : ça fonctionne.
J'oublie peut-être des choses. Bon, malgré les points négatifs relevés, en surnombre, j'avais donc passé un bon moment. Mieux que TDKR du coup.
Première séance en numérique 4k pour moi je crois bien, c'était top, ça change des images dégueulasses, pisseuses.
Ah, je l'ai vu en VF, bha oui pas le choix pour le coup... Bon ça ne m'a pas choqué, mais alors l'humour retranscrit euh ...