Ouaip Karma, Tutuguri c'était bien moi
et merci aux autres.
Pour la DI miniMaya,en effet je pense que la plupart des repiques live et enregistrement sont fait avec. Je trouve que c'est une solution de facilité, qui facilite surtout la post égalisation comme le signal est plus propre, c'est vrai que cela doit aussi etre plus facile de gérer les subs.
Du coup c'est vrai que pour les live, j'ai pas souvent vu ( dans les petites salles ou je joue ) des ingés son avec le matos requis pour prendre la basse au micro, je peux comprendre pour un live, mais je trouve que c'est un gros défaut pour un ingé en studio, je m'explique.
Avec mon groupe, et on est pas les seuls du tout, on bosse notre son depuis qu'on a commencés ensembles presque, j'ai choisi tout mon matos pour arriver au résultat qui me plaisait et qu'on ai tous ensemble un son de groupe qui fonctionne et qui appuie notre musique, si un ingé son vient me dire qu'il prendra ma basse en DI, il tue toute la partie de travail de mon son ( avec mon overdrive la DI est plus qu'inbuvable), c'est normalement une personne qui doit savoir apporter sa patte certes, mais s'adapter a ce que propose le groupe aussi, et il existe des micros bon marché, qui, avec un peu de post égalisation donnent un signal plus que correct, meme pour du live
Voilà, je ne suis pas pro du tout dans ce domaine, mais je me pose toujours pas mal de question autour de la musique, après je fait fonctionner mes oreilles du mieux que je peux et j'en discute avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi.
Donc je peux aussi dire des conneries