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Corps d'une basse en peuplier, bien ou pas ?

#31
15/01/2013 21:10:32
Euh, les caractéristiques acoustiques d'un instrument "s'accentuent" avec le temps, du coup si ta basse sonne bien avec le temps le son va "s'ouvrir" ...mais si t'as une basse qui sonne mal dans 50 ans elle sonnera mal...par contre toi tu sonnera mieux..Je sonne mieux sur ma warwick maintenant que quand je l'ai acheté..mais la basse sonne pareil.  Bon sinon le peuplier c'est pas nullissime non plus.
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#32
16/01/2013 09:20:31
Cort artisan tout érable ????
J'ai une Artisan C5 : manche érable, corps tilleul...
Après peut-être que ça change selon les années ?
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#33
16/01/2013 10:37:15
Oui le modèle 2005 est corps tout érable et manche érable/vengé traversant....ensuite il on fait le corps en tilleul....peut-être justement pour un problème de poids ?
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#34
16/01/2013 10:44:29
cort artisan a4
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#35
16/01/2013 10:56:53
?
Aeromite

@criicrii : Je sais pas si t'exagères ou pas, mais si c'est vraiment le cas, tu me fais un peu débander sur le peuplier... On m'avait dit que plus on met de vernis sur le corps, plus il perd en qualité acoustique, alors si c'est vrai c'est caca...

 C'est des légendes ça !

Peut être est-ce valable pour les acoustiques mais pour les solid body, ton son c'est micros + position des micros + essence de la touche (dans les grands traits tu as l'érable qui sort du lot et les autres qui se ressemblent fortement) + matériau des frettes. Au moins si tout le monde s'accorde à le dire, c'est que c'est surement plus vrai que le reste car ici personne ne pourra assurer l'objectivité de ses dires que ce soit sur le bois du corps, son séchage, son âge, et j'en passe...
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#36
16/01/2013 17:37:15

Ok, ben à priori je vais me prendre la basse ce week end sur toto, et je vous dirai ce qu'il en est  

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#37
16/01/2013 18:16:49
?
cricriii
?
Aeromite

@criicrii : Je sais pas si t'exagères ou pas, mais si c'est vraiment le cas, tu me fais un peu débander sur le peuplier... On m'avait dit que plus on met de vernis sur le corps, plus il perd en qualité acoustique, alors si c'est vrai c'est caca...

 C'est des légendes ça !

Peut être est-ce valable pour les acoustiques mais pour les solid body, ton son c'est micros + position des micros + essence de la touche (dans les grands traits tu as l'érable qui sort du lot et les autres qui se ressemblent fortement) + matériau des frettes. Au moins si tout le monde s'accorde à le dire, c'est que c'est surement plus vrai que le reste car ici personne ne pourra assurer l'objectivité de ses dires que ce soit sur le bois du corps, son séchage, son âge, et j'en passe...
 
Je suis d'accord avec ce que tu dis, tu as juste oublier un autre facteur qui pour moi est mème plus important que le matériau des frettes, c'est les cordes! 
Entre 2 jeux de cordes filet rond de même tirant mais de marque différente, je trouve que le son peut changer radicalement.
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#38
17/01/2013 09:48:15
Oui mais les cordes ne laissent, quant à elles, aucune place à la subjectivité tant nous connaissons les différences qui existent d'un type de corde à un autre !  
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