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Budget et conseils pour un bon 300 Watts

#31
05/02/2013 14:47:36
?
Marc

Chez Hartke en baffle il faut au moins le modèle avec les cônes en alu.

oui, la série hydrive

?
Poppyto
? GK est une valeur sûre.

 oui, même la série backline

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#32
05/02/2013 14:48:11

(Pas essayé la BackLine)

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#33
05/02/2013 15:10:42

Mon vendeur me conseil cette config:

aguilar th350 et enceinte hartke ak410

Très belle cette tête Aguilar, on lit peu de choses sur elle.

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#34
05/02/2013 15:10:48
?
Poppyto

 

Note pour eyoyo : les fans de Markbass sur ce topic jouent tous avec des basses actives (c'est pas que je veux m'attirer les foudres mais ils n'ont pas du tout ta config et GK est une valeur sûre).

 
euh... non sur cette video, je joue en passif et uniquement sur le micro manche... eq de l'ampli à plat.
http://www.youtube.com/watch?v=wRzoSruQp3A&...

et là aussi d'ailleurs...
http://www.youtube.com/watch?v=yjh9l7-_R0M

et bon, je trouve que ça sonne... c'est grave ?
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#35
05/02/2013 15:20:23
?
eyoyo

Mon vendeur me conseil cette config:

aguilar th350 et enceinte hartke ak410

Très belle cette tête Aguilar, on lit peu de choses sur elle.

Ok pour l'aguilar, très bon son. Pour le cab, aucune idée pour le coup, mais j'ai entendu un mec qui avait cet amp + baffle aguilar, ça dépotais !

 

@Wario

 

On ouvrira un topic pour/contre Markbass prochainement  

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#36
05/02/2013 15:23:03

Merci Poppy  

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#37
05/02/2013 15:42:22

Bon, en attendant ma SVT III en cours de réparation chez mon paternel, j'ai commandé à un forumeur sa little mark.

J'ai une jazz bass active 24V made by Cort, que j'ai un mal fou à faire sonner (d'où un upgrade en Crel pour commencer, voire une revente si pas trop d'évolution). La seule fois où j'ai eu un son correct qui m'a plu c'est dans un markbass
.

En revanche ma precision de 79 dans la SVT III ça le fait carrément. 

Donc le couple basse / ampli est prendre en compte dans le choix final aussi.

Je pourrai vous faire un retour dès que j'aurai tous ces joujoux dispo !

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#38
05/02/2013 15:43:41

Et Aguilar qui a essayé ou en a une ?

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#39
05/02/2013 15:52:47
Aguilar c'est un peu le haut de gamme de tout ce qui se fait en terme d'ampli, ainsi que Glockenklang , Tecamp etc.. Je vois difficilement comment tu pourrais te planter avec Aguilar...par contre les prix sont impressionnant.
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#40
05/02/2013 15:53:49

Bin 550 euros pour la tête TH350 ca le fait non ?

800 la TH500. 

On est dans la gamme de prix de MB non ?

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#41
05/02/2013 15:54:34
tu comptes prendre un cab aguilar ?
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#42
05/02/2013 15:56:25

Le vendeur me dit de prendre un une tête TH350 et un cab Hartke AK410.

Il dit que les cônes cartons et cette tête iront très bien avec ma PB.

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#43
05/02/2013 15:58:39
Hartke ?
...C'est qui ton vendeur en question ?
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#44
05/02/2013 16:02:19

Ca te plait pas ?

Je suis pas la bourse à Rotschild  

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#45
05/02/2013 16:30:30
Mefis toi comme de la peste des vendeurs. Je ne dit pas que le tient est incompétent, mais il vaut mieux faire confiance a tes oreilles. Faut comprendre que lui son but c'est de te vendre du matos, pas forcement d’être le plus objectif possible, ca existe, j'en connais.
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+1
#46
05/02/2013 16:32:13
?
Popytto

 

@Wario

 

On ouvrira un topic pour/contre Markbass prochainement  

 la question n'est pas: pour ou contre markbass... c'est juste: pour ou contre dire n'importe quoi
on a le droit de ne pas aimer markbass, je n'en fais d'ailleurs pas l'apologie mais faut arrêter les bons vieux clichés qui catégorisent la musique et nos instruments... on est des créatifs non? essayons de sortir des sentiers battus de temps en temps...
je fais du pop rock avec du markbass et du hartke...  je doute que ce soit la seule limite à la renommée de mon groupe
cela dit, j'ai aussi une orange terror bass... je ne suis pas sectaire  
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#47
05/02/2013 16:45:15

bon, je m'excuse d'avance pour le hors-sujet :

 

 

Je commence juste à en avoir plein le cul de lire qu'ampeg, fait que t'as que le son ampeg. c'est faux, archi faux. J'utilise depuis bientôt 10 ans une SVT3, dans laquelle j'ai pu coller, une ibanez SR700, deux mayones, une stingray, une WW thumb BO, une JB, 2 luthman, et j'en passe. Chacune avait son son à elle! Qu'on me dise qu'ampeg apporte une coloration au son, et qu'on est pas en pure direct Hifi, je veux bien, mais c'est le cas pour tous les amplis (y compris les soit-disant sons neutres!). Bref, tout çà pour dire que Ampeg te ressort aussi les différences de ta basse. la couleur générale est effectivement différente d'un Genz Benz, ou EBS, mais qu'on ne me dise pas que n'importe quelle basse ds un ampeg, sonnera ampeg.

 

Le son, c'est une oreille, des influences musicales, des doigts, un instru, un ampli, des baffles, et ce qui compte c'est de faire ses combinaisons pour trouver le son qui convient.

 

ps : Il m'arrive également d'utiliser une vieille Markbass F1 450 sur un baffle ampeg, et le son est effectivement différent de ma SVT, mais certainement pas "neutre". faut arrêter avec cette autre légende. rien que l'utilsation de leurs filtres change le son du tout au tout.

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#48
05/02/2013 16:46:53
?
Wario
 la question n'est pas: pour ou contre markbass... c'est juste: pour ou contre dire n'importe quoi
on a le droit de ne pas aimer markbass, je n'en fais d'ailleurs pas l'apologie mais faut arrêter les bons vieux clichés qui catégorisent la musique et nos instruments... on est des créatifs non? essayons de sortir des sentiers battus de temps en temps...
je fais du pop rock avec du markbass et du hartke...  je doute que ce soit la seule limite à la renommée de mon groupe
cela dit, j'ai aussi une orange terror bass... je ne suis pas sectaire  

(désolé eyoyo on s'incruste un peu dans ton topic)


Le pour/contre c'était juste pour lancer un débat, pas la peine d'en faire toute une histoire, enterrons la hache de guerre  . Je ne suis ni pour, ni contre, mais au risque de me répéter, vu sa config basse, son contexte musicale, et mon expérience avec ce matos dans le même contexte, je ne lui conseille pas MarkBass => mais libre à lui de l'acheter. Du point de vue de mes oreilles, et pour le quasi même prix, GK est au dessus.

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#49
05/02/2013 16:49:03
Gk est largement au dessus de pleins d'amplis plus cher, sans compter que les options sont plus intéressantes(@ mon humble avis).
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#50
05/02/2013 16:49:43

Ca me plait bien les TH350 et TH500.

Ca beau ca a l'air de sonner et c'est un truc qui doit se garder.

A essayer!

 

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#51
05/02/2013 18:34:04

oui c'est très bien les TH d'Aguilar, ce sont des amplis de classe D, comme Markbass, Tecamp, GK MB.. et pleins qui font dans le mini ampli (c'est la force du classe D, petit, linéaire, puissant) si tu sais te chopper plus tard un cab aguilar, tu auras un config que tu pourras garder à vie (je pense).

Teste, tu verras si ça te plaît ou non.

 

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#52
05/02/2013 20:10:15

Merci Cell,

Et dans la "pas mini" ampli sans faire péter le budget initial et l'entretien (lampes) y a quoi?

Désolé de poser des questions à deux sous mais je suis débutant dans la "métier".

 

PS: Plutôt HOT la fille de ton avatar  Mais qui est-ce ?

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#53
05/02/2013 20:18:25

Un petit Ashdown ?

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#54
05/02/2013 20:23:32
?
peranar

Un petit Ashdown ?

Le prix des Ashdown m'attirait. 

Le son est parait-il (sans vouloir vexer qui que ce soit) assez mal défini.

Manque de polyvalence aussi. Enfin je ne fais que répéter ce que j'ai entendu. Et puis je parles des MAG pas des haut de gamme.

Si je viens ici c'est pour avoir des avis (objectifs ou non).

En plus Nate Mendel, le bassiste de mon groupe préféré, joue sur des Ashdown. Je vais en Angleterre en Mars! Je vais essayer!

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#56
05/02/2013 20:36:58

Ou un bon vieux Trace  http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/430053924.htm?ca=21_s  pour rester dans le son anglais !

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#57
05/02/2013 20:44:54

Superbe la terror bass mais ça coute pas un bras de changer des lampes ?

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#58
05/02/2013 21:03:20

Nan c'est environ 10/15€ pièce, c'est juste le preamp qui est à lampe. Doit y en avoir maximum deux, à changer tous les 2 ans environ. Mais c'est l’opposé du son Markbass !!!

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#59
05/02/2013 21:28:05

Pour répondre à ta question sur les stacks sans lampes et qui rentrent dans le budget des 1000

ça en tête

 

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_gt400rb3.htm  

 

et ça en baffles

 

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_212mbe_ii_4ohm.htm  

 

ou celui ci pour commencer et si tu fais peter un groupe tu te chopes le même en plus après

 

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_neo112_bassbox.htm  

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#60
05/02/2013 21:49:26
?
eyoyo
?
peranar

Un petit Ashdown ?

Le prix des Ashdown m'attirait. 

Le son est parait-il (sans vouloir vexer qui que ce soit) assez mal défini.

Manque de polyvalence aussi. Enfin je ne fais que répéter ce que j'ai entendu. Et puis je parles des MAG pas des haut de gamme.

Si je viens ici c'est pour avoir des avis (objectifs ou non).

En plus Nate Mendel, le bassiste de mon groupe préféré, joue sur des Ashdown. Je vais en Angleterre en Mars! Je vais essayer!

 Je joue sur une ABM, et contrairement à ce qu'on croit, c'est assez polyvalent quand on joue avec les réglages hybrides du préamp lampe/transistor.
Perso, je trouve que ça se marie superbement avec le grain d'une JB passive; pour une PB je ne sais pas. La lampe à 1/4, une EQ qui pousse un peu dans les bas-médiums et c'est que du bonheur. En groupe rock, j'y colle une stingray (active), j'augmente un peu la proportion de son "lampe" (à 1/2 +/-) et ça pousse bien en moussant un peu dans les coins. Avec mon groupe de musique africaine, c'est JB (passive), au besoin je creuse un peu l'EQ, ça marche aussi. Et avec mon groupe de metal, j'y fous une Spector, je baisse le gain et je coupe la lampe pour laisser un son bien droit et ça tape bien le ventre. En fait c'est pas brouillon, sauf si tu lui demandes gentiment .
Par contre, prends-toi un cab 15" pour bien restituer l' "arrondi" du son de ta PB.
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