Merci d'arriver à l'heure MadIbanez.
Le marshall mb30 sature sur le mode moderne avec n'importe quelle basse un peu burnée. Je le sais, je l'ai, et j'ai eu la warwick qui le faisait décoller.
Ce que je faisais à l'époque : je passais par la LS2 en début de chaine des pédales pour baisser le son, et ça permettait d'avoir un son comme il faut.
Sur le mode classique, essaye avec le gain au minimum, ça devrait diminuer assez le crunch et permettre d'avoir un son presque propre, et sans la saturation des transistors.
Le mode classique "simule" les lampes dans l'idée, mais y en a pas, et c'est très loin de la réalité, sans oublier que c'est un ampli de 30W assez basique et qu'il crache pas mal d'aigus. Tiens en compte.
Le voice, c'est le sélecteur des fréquences mids (soit en boost général, soit en complémentaire avec le potards des mids). En tout cas quand t'as trouvé celui qu'il te faut, c'est le principal. Ca rend l'ampli plus polyvalent, mais quand t'as ton son c'est très bien.
Mon avis sur ton hisoire de basse : indonésie = ils travaillent comme des cochons, en électro, c'est moche, mais tant que c'est soudé ça sonne pareil. Si un jour t'as des sous autant que tu refasses ça bien, en attendant c'est pas très grave, occupe toi de l'ampli.
Bref : va voir en magasins les différents amplis et marques, tu t'en fous de savoir si c'est lampe ou transo, tu vois ce que t'aimes en général, puis tu cherches les points communs.