Bonjour, j'ouvre un topic sur les pédales "made in maison" pour faire part de mon retour d'expérience et pour voir si d'autres slappytien ont tenté l'aventure.
Donc voila je voulais un fuzz pour basse qui tache fort (un bon gros fuzz silicon qui fait un bruit de tronçonneuse enragée) du coup j'ai regardé ce qui existait de sympa et je suis tombé sur la Zvex wooly mammoth, pas mal mais...glup! le prix: 359 euros chez thotho!
je me suis donc posé la question de qu'est ce qu'ils mettent là dedans pour vendre ça aussi chère (de l'or? du caviar?...). après quelques recherche je suis tombé sur les plans de la pédale:
http://tagboardeffects.blogspot.fr/2011/02/zvex-woolly-mammoth-vero.html 2 transistors, 6 résistances, 6 condensateurs! y'en à même pas pour 10 euros de composants (à 12cts le transistor, 6cts le résistance et 30cts le condo...).
du coup je me suis lancé ni une ni deux, j'ai commandé tous ce qu'il me fallait sur banzai effect (en 3 exemplaires au cas où), ça m'a couté un peu moins de 50 euros (avec le boitier, les jack, les potards, le switch...) et j'ai attaqué mon bricolage.
résultat nickel chrome! difficile de faire la différence avec la vraie.
comme je voulais aller un peu plus loin, j'ai fait un peu de customisation pour la rendre encore plus méchante ( utilisation des transistors utilisés pour la mastotron ) et j'ai viré le bouton "EQ" que je trouve inutile. top! poussé à bloc ça donne une sorte de disto mega tranchante qui conserve bien les basses.
petite peinture custom paillettée maison et voila le résultat:
je posterais quelques sons quand j'aurais le temps (ou plutot quand j'aurais pas la flemme).