Moi aussi j'ai fini par m'attacher à ma première basse, une Stagg toute pourrie j'avais fait mon entrée dans la musique avec ça donc bon dur dur de m'en séparer... elle a fini chez un pote, convaincu que je trouverais mieux.
Pas longtemps après j'ai eu la EDB, pour faire court c'était le jour et la nuit! Avoir une basse de meilleure qualité ça aide vraiment à progresser, et ça évite au débutant de se décourager en mettant en cause ses mains plutôt que la jouabilité de sa basse. Je sais pas depuis combien de temps tu joues, en tout cas si tu est limité par la GSR c'est que ça doit faire un petit moment, non?
Changer les micros d'une basse pas cher est inutile, le son sera mieux... mais pas tout le reste! La lutherie passe avant les micros je dirais; t'auras beau monter des EMG qui envoient le steak, ça sonnera carton. Ce qui importe c'est la sélection et le séchage du bois( on retrouve bien des corps en aulne sur les Fender Deluxe US, et pourtant l'aulne est un bois assez décrié sur du matos bas de gamme).
Après tout à toi de voir, si elle te convient mais que tu aimerais juste changer le son, tu peux toujours prendre les EMG