Salut,
Difficile de se faire une idée sans photo... Mais d'après ce que tu dis pas de raison que ça ne soit pas réparable, c'est jamais qu'un gros morceau de bois travaillé et n'est pas comme si tu avais fracassé le corps. (Et encore...)
Je vais essayer de répondre d'après photos vues ici:
http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_151552.html?image=0
D'après ce que je vois les thunderbird ont la prise jack sur le dessus, et la plaque vue de derrière fait penser qu'il y aurait un peu de place dans la cavité pour l'électronique, à côté des trois potards.
Dans ce cas je me dis (mais c'est juste une idée) qu'il serait possible de poser une plaque (metal) côté cavité en s'appuyant sur la partie "non défoncée", et de s'en servir comme appui pour refaire un habillage cosmétique en façade. Une espèce d'opération chirurgicale de reconstruction faciale, en gros.
Pour le jack, d'apres l'emplacement de la cavite sur photo, il semble tout a fait possible de le repositionner sur la tranche de la basse plutot qu'en façade. Il suffirait de refaire un trou et de monter une prise jack adaptée. Ça aurait le mérite de s'appuyer sur une partie encore solide, et tu n'auras plus à forcer mécaniquement sur ta réparation (même si ça reste un jack, donc pas de raison non plus de forcer comme une brute a priori... )
Sinon toujours pour le jack s'il reste de la place à côté des potards dans la cavité tu pourrais le déplacer en refaisant un trou sur une partie solide (tout en rebouchant le trou à côté, plus fragile).
Pour les tarifs luthier je n'en ai aucune idée car j'éprouve un grand plaisir à bricoler moi même mes basses. Dans ton cas, j'imagine bien deux ou trois dimanche aprèm!
En revanche vu le prix de l'instrument tu peux sérieusement te poser la question de remettre des roros dans une réparation plutôt que te lancer dans une "réparation custom maison", même pour le fun. De toute façon ta basse reste jouable, et faut juste trouver un moyen de fixer ton jack. Le reste est cosmétique, si j'ai bien compris.
En espérant t'avoir modestement donné quelques pistes... Bon courage!