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B E A D G
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Explication Drop D / Drop G

#1
04/07/2013 19:07:53

Alors voilà j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est le Drop D/Drop G je sais pas comment on règle ça sur la basse (Pas trop de termes techniques s'il vous plaît :')) Merci beaucoup  

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#2
04/07/2013 20:16:49

le drop D, si je ne me trompe pas, c'est un type d'accordage : un ton en dessous . le drop G, je ne sais pas .

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#3
04/07/2013 20:21:43

Merci  

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#4
04/07/2013 20:22:57

ben je ne t'ai pas bcp aidé :/   et j'espère ne pas m'être trompée 

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#5
04/07/2013 20:23:43

on mais c'est déjà bien   Puis t'as pris la peine de m'aider   

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#6
04/07/2013 20:24:50

   

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#7
04/07/2013 21:12:01

Drop D : au lieu de l'accordage classique EADG, c'est un accordage DADG. Seule la corde de mi est abaissée d'un ton.

 

Normalement, le drop G c'est GDGCF, et ça concerne les basses 5 cordes dont l'accordage standard est BEADG : la corde la plus grave (si) est abaissée de 2 tons et les 4 autres d'un ton. Autant dire qu'il faut un ampli capable de sortir proprement des fréquences aussi basses (24,5 Hz sur la corde grave à vide).

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#8
04/07/2013 21:18:50

Merci beaucoup *-* 

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#9
04/07/2013 21:37:10
Chez moi le drop c'est : tu laches ton ballon qu'est même pas rond, et au moment où il rebondit tu lui shoote sa race !   
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#10
04/07/2013 21:38:09

Chez moi aussi figure toi   

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#11
04/07/2013 21:40:31
ça marche aussi avec les caisses claires mais faut courir encore plus vite après 
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#12
04/07/2013 21:51:35
Et pour ta gouverne, il existe ce petit truc qu'on appelle un D-Tuner. ça remplace la mécanique standard de la corde de mi et rien qu'avec le petit clapet tu peux direct passer de Mi à Ré  
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#13
04/07/2013 21:53:29

Ça coûte cher ? :/

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#14
04/07/2013 21:57:29
+/- 100€.
Pour le même prix, tu as au moins un accordeur performant en format pédale...
et pour 0€ et un peu de pratique, tu sais passer en drop D d'oreille  
et avec encore plus de pratique, tu sais même de combien de degrés il faut tourner ta mécanique pour arriver au Ré sans même vérifier la justesse  
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#15
04/07/2013 21:57:44

L'intérêt est principalement pour ces grosses feignasses de guitaristes qui peuvent jouer les 3 notes plus grave plus facilement (elles se retrouvent alignées), ou qui veulent utiliser un bootleneck. Ca donne aussi un peu plus de basses. 

Pas mal de groupes de gros rock jouent en drop donc il faut toujours faire attention dans les tablatures. 

Nous on utilise du drop C (drop do)... ça envoie!

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#16
04/07/2013 21:58:38

Pour le moment mon père cautionne pas la basse et tout donc je vais attendre un peu x) Et merci :3

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#17
04/07/2013 22:08:36
J'ai utilisé des d-tuner, même pour changer d'accordage en jouant. Mais maintenant que j'ai une 5 cordes avec laquelle je me sens bien, je n'en ressens plus le besoin donc je les ai revendus.
Pour info, ça se trouve vachement moins cher que 100€ sur ebay ou aux states.
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#18
04/07/2013 22:12:02
Merci pour ce complément d'information Loann, je n'avais pas pensé au changement d'accord au milieu des morceaux !
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#20
06/07/2013 12:27:13

Je connaissais les drops D & C (comme le ré mais 2 ton en dessous en prévoyant un gros tirant et les 3 autres un ton en dessous) le drop A sur 5 cordes qui n'en est pas vraiment un puisque généralement on accorde les 5 cordes un ton en dessous, mais le drop G je ne connaissais pas du tout!!! C'est donc un drop sur 5 cordes mais 2 ton en dessous sur la corde de si et les 4 autres cordes 1 ton en dessous. Comme un drop C mais sur une 5 cordes alors?

Pouvez vous m'indiquer des groupes ou un titre ou le bassiste joue dans cette accordage là, le drop G??? Que je puisse me faire une idée auditive du truc! Merci!  

Et puis il faut quel type de tirant pour accorder en drop G??
Merci.

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#21
06/07/2013 12:36:07
C'est du F# B E A D et pas du drop G mais ça devrait te donner une idée : http://www.youtube.com/watch?v=HCp8vE1ZT0g

Il utilise quelque chose comme du 170 pour son F# (mais sur un diapason de 37'', donc il faudrait plus gros pour la même tension à 34 ou 35'')
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#22
06/07/2013 12:45:57

Je te remercie!! Le pire c'est que je connais le groupe periphery mais que je ne savais pas qu'il utilisait un tel accordage.

Un tirant de 170!! Moi qui pensai que 145 était le max! lol!  

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#23
06/07/2013 13:33:28

Si la tension et le diapason restent les mêmes, la fréquence de la corde à vide est à peu près inversement proportionnelle au tirant.

 

Si on a un tirant de 100 pour la corde de Mi (41,2 Hz),  pour avoir un G (24,5 Hz), il faut un tirant proche de 100*41,2/24,5 = 168.

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#24
06/07/2013 14:09:33
?
chayadem

Un tirant de 170!! Moi qui pensai que 145 était le max! lol!  


Il utilise des cordes circle K. Ils font tous les tirants imaginables jusqu'à 254 (prévu pour un Si une octave en-dessous de l'accordage 5 cordes standard).

www.circlekstrings.com
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#25
06/07/2013 15:08:49
Arf, et en plus il fait le prestidigitateur avec son médiator !
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#26
06/07/2013 16:36:40


>> Loann
-----------------------
>> ? chayadem Un tirant de 170!! Moi qui pensai que 145 était le max! lol!   Il utilise des cordes circle K. Ils fon
>> t tous les tirants imaginables jusqu'à 254 (prévu pour un Si une octave en-dessous de l'accordage 5 cordes standard
>> ). http://www.circlekstrings.com

Je sais pas ce qu'il faut comme gamelle pour faire passer une fréquence de 15 hz !!!! C'est théoriquement inaudible, seules les harmoniques le sont :)
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#27
06/07/2013 17:17:22

Les infra-graves (< 20 Hz) ne sont pas perçus par l'oreille, mais ils le sont par le corps (cage thoracique). 

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#28
06/07/2013 17:22:57

Pour les reproduire, il faut des hauts parleurs plans :  http://infraplanar.free.fr

 

 

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#29
06/07/2013 17:34:26
Wahou, joli joujou !!! pour faire trembler les murs de son appart !
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#30
14/08/2013 15:16:40
Hello tout le monde !
Alors pour ce qui est de la basse de périphery c'est totalment faux ce n'est pas un F#BEAD ca c'est juste l'accordage de base d'une basse warwick utilisé par le bassiste de meshuggah !
Pour ce qui est du bassiste de periphery il utilise (comme on peut le voir dans la video) Une basse dingwall a diapason multiple qui vas de 37 pour la plus grande cordes a 32 pour la plus petite et il est donc en drop G# (G#D#G#C#F) d'ailleur sa s'entend tres bien si on temps un minimum l'oreille et qu'on regardes ces doigtés ! Pour ces cordes il n'utilise pas un 170 en grosse cordes mais un 154 (le 170 est la corde utilisé sur cette meme warwick cité plus haut pour un diapason de 35)
Mes sources : tout simplement le Facebook officiel de Nolly ou il cite tous sont materiels !Et sinon pour ceux qui sorte encore que les drop c'est pour les feignant .....oui c'est le cas dans le rock mais quand on commence a tendre vers des styles plus extremes telle que le Djent (périphery) le mathcore(between the buried
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