DBMAN
Ce qui se passe en Israël ou ailleurs ne justifie en rien les propos de Dieudonné.
Quant au racisme, on peut être métisse et raciste, je ne vois pas en quoi les origines ethniques préviendraient de pensées nauséabondes. C'est ce genre de corélation qui définit le racisme justement.
Je ne suis pas juif ni pratiquant d'aucune religion, mais quand je vois des reportages sur les camps, je me dis que notre génération a le devoir d'empécher que ça recommence, que ce soit pour exterminer les juifs, les musulmans, les américains ou autre. Et Dieudonné est le symptome de cette tumeur invisible qui un jour se déclare en cancer.
Ce qui se passe en Israel, en Irak et même en France est la base du matériel des sketches de Dieudo. Ca ne veut pas dire qu'il proclame la haine entre les gens. Il met juste en évidence les dysfonctionnements.
Evidemment être métisse ne protège pas du racisme. Les noirs sont racistes, les jaunes aussi. Tout le monde est raciste, c'est naturel. Ce qui est humain c'est d'y réflechir. De se demander pourquoi on n'aime pas les autres, et surtout pourquoi on ne les respecte pas.
Quel rapport entre Dieudo et les camps ? Il me semble que je justement il dénonce les haines incontrôlées. Au nom de la Shoah il deviendrait impossible de dénoncer les exactions de l'état d'Israel ? Voilà un exemple de corrélation qu'il convient de combattre fermement.
Dieudo se moque des fachos, des chrétiens intégristes, des islamistes, et des sionistes sionisants. Pour ce faire, il interprète des personnages troubles. Ce qui est dingue c'est que des gens pensent qu'il EST vraiment ces personnages.
Où il devient difficile de le suivre, j'en conviens, c'est quand au nom de l'ouverture
absolue, il accepte d'aller dialoguer avec ses purs ennemis (TribuK, islamistes, FN). Cette force d'âme me dépasse certainement, je ne saurais dialoguer avec mes ennemis, c'est juste mon cerveau reptilien qui me l'interdit.