Bonsoir à tous,
je vous écris ce soir pour un problème avec ma basse. Après l'avoir rangée au placard pendant quelques mois (j'ai utilisé d'autres basses entre temps), je l'ai ressortie il y a deux jours. J'ai commencé par la brancher sur mon ordi pour d'abord jouer sur Guitar Rig. Au début, tout va bien même si je remarque que le son est un peu plus "crade" qu'à l'accoutumée. Et puis à peine 5 minutes plus tard, énorme saturation, qui ressemble, s'il fallait la décrire, au bruit de l'eau qui tombe sur le toit un soir de déluge (ça c'est mon côté poète hum.) J'ai d'abord cru que le problème venait du logiciel, j'ai donc décidé de brancher mon instru. sur ampli. Saturation moins perceptible sauf en poussant les aigus bien comme il faut, mais à la différence du log', presque chaque note grave crée un pic et fait bondir la gamelle de l'ampli, ce qui je sais est très mauvais. Deux minutes plus tard, l'ampli s'est éteint tout seul : le fusible n'a pas supporté le choc et a sauté.
Etant donné que ma basse est active, j'ai décidé de remplacer les deux piles car celles déjà présentes dans l'instru. étaient celles d'origine (basse d'un peu plus d'un an). Le problème est toujours le même. Je suis même allé jusqu'à regarder dans le circuit pour voir si un composant n'était pas dessoudé mais rien, tout est niquel.
Ma question est donc la suivante : avant que j'aille consulter un luthier, quelqu'un ici présent aurait-il une idée de ce qui a bien pu provoquer cette saturation extrême soudaine ?