Ben pas de soucis, mais attends d'autres avis que le mien, je n'ai pas parole d'évangile.
Pour le remplacement, c'est souvent une question de ressenti, mais depuis que j'ai gouté au 2*12, je ne me vois pas changer de config'. C'est comme tout, ce n'est qu'une question de goût.
Pour le ChillBass, si ce n'est "que" du Celestion dans une belle boîte (j'ai pris une série NEO, qui sonnent "moderne" ...), c'est peut-être déjà plus que du GK qui fait ses propres baffle (j'ai regardé dedans, et c'est bien griffé GK) dans une boîte moche (solide, merci la grille, mais moche quand même, faut pas se mentir), et c'est peut-être également plus que Ampeg qui a un peu la réputation de s'être endormi sur ses lauriers ... je te dirais ça à la réception du bestiau. Mais j'ai voulu tenté le fait main en France, j'espère ne pas m'être gourré.
Pour ma part, et sans t'avoir demandé quel style musical tu voulais faire (je suis un fou), tu trouveras plus de différences sonores entre GK et Ashdown qu'entre Ampeg et Ashdown. Les deux derniers sont (là encore, selon moi), plus proches en terme de sonorité et de rendu : pour ma part, c'est pas assez dynamique, c'est très vintage. Ca déboite bien, attention, mais pas pour ce que je veux en faire.
Par contre, pour tester, t'as vraiment rien à portée de main ??? Même pas un p'tit boui-boui de rien du tout avec deux trois cabs ? Je t'inviterai volontiers pour tester mon matos (penses aux ), mais je doute que la Charente soit dans tes plans en matière de tourisme