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#9361
29/04/2014 08:01:14
Oh god... Donc on aura une bobine PB bobinée dans le bon sens, une avec la bobine et l'aimant inversés et le micro Jazz avec juste la bobine d'inversée dans le cas d'une PJ?
Et par contre une PB/MM fonctionne avec un micro PB standard du coup, c'est ça?
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#9362
29/04/2014 10:05:33

Non, le micro jazz est "normal", et le P est comme j'ai décrit avant : une moitié "normale", l'autre "double inversée".

Il faut juste que le jazz soit à la même phase que les deux moitiés du P.

(Micro Pb standard, tu veux dire quoi ?)

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#9363
29/04/2014 20:09:05
Ok, Il me reste une question du coup : et le micro jazz dans la config PJ, la bobine est compensée comment? Parce que le PB équilibre mais le Jazz est simple donc pas compensé, non?
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#9364
30/04/2014 01:47:15

Oui, ça buzz. Pas le choix.

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#9365
30/04/2014 19:52:12
D'accord, je crois que je comprends dans ce cas! Merci pour tout  
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#9366
12/05/2014 19:24:04

Hello je cherche des mécaniques 2 gauches et 2 droites pour mon ibanez atk 300 .

Lesquelles sont susceptibles de s'adapter ? 

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#9367
12/05/2014 19:29:34
Ce sont des mécas classiques typées Fender donc quasiment toutes les marques
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#9368
13/05/2014 23:27:29

Hello, je cherche à ma lancer sur une fretless sans y passer trop de sous donc pour le moment je vois du fender ou squier en fretless mais j'ai déjà en frettée donc je sais pas trop, du ibanez srf700 teste qque part et plutôt positif pour moi. Globalement on est qd mm autour de 750€. Idées, conseils super bienvenus. Merci d'avance. Ciao

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#9369
13/05/2014 23:34:54
J'ai pu tester une Cort Artisan fretless, c'était pas vilain.
Après, j'ai pas une grande expérience dans les fretless, et c'est bien en-dessous de ton budget (dans les 500€).  
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#9370
14/05/2014 08:03:04

Ca dépend de ce que tu recherches aussi.

La seule fretless que j'ai eu fut une squier type telecaster bass, avec des filets plats ça sonnait  bien contre, c'était super. Et pour 200€

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#9371
14/05/2014 09:40:42
Salut Nicosurfer, étant amateur de fretless depuis toujours, sans être un bon "fretlessman" pour autant, voici mon expérience:
J'ai eu ma 1ere en défrettant ma première basse (Aria pro II entrée de gamme, 4 cordes, manche très fin, passive, budget environ 200 euros ): je m'en suis séparé uniquement parce que je n'avais pas les moyens à l'époque d'acheter une 2eme basse et qu'une belle frettée m'avait fait de l'oeil.
J'ai été frustré et en manque jusqu'à ce que j'arrive à avoir suffisamment de finances pour avoir une fretless en + de ma frettée: d'occaz une G&L L2000 défrettée , micros JB, budget 550 roros (négociée car très modifiée).
Aujourd'hui étant en 5 cordes j'ai acquis une Noguera expression fretless d'occaz , budget 1000 roros (peut être trouvable à moins).
La fretless on accroche ou pas, pour moi c'est impossible de ne pas en avoir. Le toucher, le son bien sûr, l'approche. D'ailleurs un de mes deux groupes ne veux pas que je joue avec autre chose que la fretless.
Pour 700 euros et moins tu vas en trouver des chouettes, faut juste être patient. Mais n'achète pas neuf, beaucoup s'y mette et peu la garde ce qui fait qu'en occasion il y a du choix et à des prix corrects.
Si par cas comme beaucoup tu la délaisses au bout de quelques temps, tu perdra moins de roros.
Pour les conseils techniques je passe rapidement sur les micros, bien que je pense que le passif va à ravir aux fretless, à moins que tu aimes les sons très modernes avec une grande précision et une palette de sons plus ample.
Il y a sur le marché de très belles réalisations en défrettées, c'est assez facile de voir si cela a été fait dans les règles de l'art, un bon coup d’œil de près...
La touche ne doit pas être marquée par l'usure bien sûr, les touches en bois "sombres" sont préférées car ce sont des essences à fibres serrées (palissandre, pau ferro, voire ébène) qui donc résistent mieux aux frottements. J'ai eu du palissandre et de l'ébène, je n'ai pas testé les bois clair.
Il y a un paramètre qui influe énormément sur le rendu sonore, et qui pourrait éventuellement te tromper dans ton choix : le choix des cordes.
Filet plat ou rond , il n'y a pas de mauvais choix mais à l'oreille c'est deux mondes.
J'ai très longtemps utilisé du plat, bêtement en me disant que c'était indissociable de la fretless, et je n'étais jamais satisfait du rendu sonore. Puis j'ai mis du rond et là ça c'est mis à chanter tout seul!
exemple de basse très "boisée" dans le son, facile à jouer par son manche fin et ses repères sur le bord supérieur du manche:
http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=47021
(je l'ai essayée plusieurs fois en magasin, c'est un régal. Par contre c'est pas typé rock , et oui on peut jouer fretless et rester rock dans l'âme et le jeu !)
et là un exemple de jolie petite basse, passive, petit prix:
http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=46177



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#9372
14/05/2014 10:48:31
Petite question sur les envois de colis volumineux ( amplis, HP, combos):
quelle solution fiable utilisez-vous (recommandez-vous) pour l'envoi d'un combo de 30 kg,  70cmx40x40 de France à France  ?
Vos expériences m'intéressent.
Merci  
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#9373
14/05/2014 11:15:17
UPS, peu paraître cher mais performant en terme de suivi et de livraison (appels sur téléphone ...), sinon, messagerie standard.

La Poste est bien, mais ils sont vite onéreux vis à vis du poids. Je les conseillerai plus pour les basses, qui sont plus légères.

Dans le pire des cas, t'as des comparateurs pour ça : http://www.envoimoinscher.com/

Jamais testé, mais ça devrait pas être un risque plus conséquent qu'autre chose.
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#9374
14/05/2014 11:28:12
Merci M'sieur, j'ai toujours utilisé la poste pour les instru.
Mais là pour le combo ils m'ont répondu qu'ils ne font plus les envois de colis de ce poids.
Je pige pas car sur le site La Poste y'a bien les tarifs affichés, je vais y retourner mais voir un autre vendeur !
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#9375
14/05/2014 11:31:40
Attention, la tarification est certainement en référence pour les pros. Dans mon taff, je me sers de la poste jusqu'à 20 kilos, au delà c'est le type de la levée qui refuse automatiquement le colis. C'est pour ça que c'est aussi cher : ils évitent d'avoir des colis trop contraignants et préfère laisser le marchés aux vrais acteurs. C'est une question de stratégie d'entreprise, après.

Enfin, si t'as l'occasion de détailler un peu plus ton envoi pour en faire un tuto, ça pourrait aider pas mal de monde (notamment des vendeurs de GS 212 qui ne pratiquent pas l'envoi, si tu vois c'que j'veux dire )
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#9376
14/05/2014 11:31:53
Me semble que Coliposte est tout bonnement limité à 30kgs et bon, avec ton emballage tu vas vite être à 33-34kgs mine de rien.
Et jusqu'à 30kgs en recommandé ça douille...

Pas mieux qu'Erio, essaye de voir pour un enlèvement UPS ou GLS.
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#9377
14/05/2014 11:42:35
ok d'ac merci bien,
mon colis doit friser les 30kg emballage inclus.
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#9378
14/05/2014 11:50:30
Au boulot, c'est dans l'ordre :
   * Recommandé pour les plis mécanisables
   * Colissimo pour les colis < 5kg
   * Chronopost jusqu'à 20 (c'est La Poste qui ramasse)
   * Messagerie pour les colis > 20 kg.

Dans la vie, j'applique le même process ...
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#9379
14/05/2014 17:52:04

Re-hello et merci pour vos inputs.

@Ray: merci bcp pour ta réponse très riche. En fait, je suis un peu de parti pris depuis que j'ai essayé la srf700 dans un magasin il y a 10j... C'a a été un vrai choc, un coup de cœur, j'ai trouvé que cela sonnait tout seul hors je suis plutôt débutant. Mais, je me méfie et je ne voudrais pas faire de boulette. Que dis-tu donc de ce modèle Ibanez (srf700-bbf de son ptit nom...). Néanmoins, j'entends ton point sur le neuf .vs. occase. mais du coup dur de séparer le bon grain de l'ivraie. Enfin, j'entends aussi un démarrage sur Cort artisan (moins cher...avec des avis plutôt positifs sur le web). Au final de reste preneur de ton avis expert. Thx. Ciao

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#9380
15/05/2014 09:29:46
M'sieur NicoS,
mon avis d'expert (de pacotille) te dit surtout que l'expert c'est toi car c'est toi qui sait si elle te plait, se pose toute seule dans tes mains, sonne comme tu veux et... est dans ton budget.
Très juste de dire "dur de séparer le bon grain de l'ivraie" . Je ne me permettrai pas de juger une basse que je ne connais pas, ceci dit Ibanez reste une valeur sûre et plutôt facile à revendre (au cas où).
Pour l'achat occasion plutôt que neuf c'est juste une astuce mais si tu as le coup de coeur pour une belle qui te fait de l'oeil, BINGO !
La seule chose sur laquelle je me permettrai d'insister, car ça pourra te faire gagner du temps, essaye en plat et en rond car il y a les deux écoles et les deux ont raison, mais sonnent radicalement différent.

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#9381
18/05/2014 19:04:47

Hello a tous je vais etre l'heureux possésseur d'une Tete Marshall LEM 1992 100w lampes (tête de lemmy killmister) que me conseillez vous comme baffle pour aller dessus ? un baffle 4ohm de 400W suffirais ?

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#9382
18/05/2014 21:06:34
Coucou les gens je cherche une basse et ampli pour jouer avc un pote qui a un ampli 120 watts transistor marshall et j'aimerais faire des cover du bassiste de in flames chui fan pas de budget merci de vos réponses pour que je puisse trouver un bon ti matos :)
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#9383
18/05/2014 21:21:55

Pfu, j'ai cru mourir asphyxié à la fin de ces 3 lignes sans ponctuations !

Un ampli de 200W avec un baffle de 15" avec tweeter et une jazzbass squier ça marchera très bien, tant que ça sait donner du graves et des aigus.

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#9384
18/05/2014 21:25:26
Oui oups fait pas fait attention excuses, et une jass bass squier aura un bon son pour jouer du métal ? Ou alors il faut une disto ou autre ?
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#9385
18/05/2014 22:09:32

Pour du In Flames c'est avant tout la capacité de l'ampli à aller dans les graves qui compte. Si tu veux après rajouter une overdrive ou quelque chose c'est le stade suivant. Une Sansamp bass driver par exemple, ça doit bien marcher dans le style.

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#9386
19/05/2014 11:09:59
?
shadowsun77

Hello a tous je vais etre l'heureux possésseur d'une Tete Marshall LEM 1992 100w lampes (tête de lemmy killmister) que me conseillez vous comme baffle pour aller dessus ? un baffle 4ohm de 400W suffirais ?

 Yo,
Un baffle 4 Ohms fonctionne très bien dessus. Je crois que tu dois avoir un sélecteur d'impédance sur l'ampli, donc tu peux brancher du 4,8,16 Ohms dessus (comme le Super Bass je pense). Après, à toi de voir la puissance que tu veux avoir
4 Ohms reste l'impédance qui te donnera le plus de son, et à moins que tu veuilles faire le Stade de France, un 8 ou 16 serait largement suffisant  
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#9387
19/05/2014 15:00:54

Ouaip, prend un baffle qui supporte plus que 100W épicez tout.

 

Question pour moi : Un power amp à deux canaux, si je n'ai qu'un baffle, je met le gain d'un canal à 0 sans rien brancher dessus et c'est bon ?

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#9388
19/05/2014 16:40:35
T'as pas deux sorties indépendantes pour les 2 canaux?
Sinon je crois que même si ton gain est à 0, il y a de l'électricité qui va circuler et endommager l'ampli si le canal est actif en permanence...
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#9389
19/05/2014 21:04:01

C'est keske j'me disais ... Quoique des amplis qui marchent sans baffle existent aussi.

le jour où j'ai ça en face je lis le mode d'emploi 

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#9390
19/05/2014 21:25:14
Ouais, j'suis curieux aussi de savoir comment ils font!  
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