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1; jazzbass "reconstituee" a partir d une Fender us ,et d une Squier (la Fender je l ai recup cassé dans une poubelle>< et pour les pièces qui manquait j'avais acheté la vintage modified naturelle (pour y mettre un manche japon fretless 85 qui est une merveille),au lieu de lui mettre des micro Fender (que je vendrai peut être,j ai teste et adopte des select d Emg et je touche plus car c est royal(le Fender du manche est un decal). j adore cette basse je trouve qu elle a un mojo fou et je trouve qu elle sonne vraiment Fender(j ai possédé une deluxe us et une standard) et celle ci est resté verifié par un pro (luthier qui s est juste moque de moi sur les soudure (pas super fine ))
ensuite il y a une Warwick SS allemande de 2005,que dire ,une palette de fou mais il faut avoir une bonne mémoire pour retrouver ses sons pour ma part c est ok et c est vraiment une très très bonne basse(les cordes c est un test je ne les trouve pas si mal a par qu effectivement si tu tape un solo de 10 min ça commence a chauffer ,mais j ai de bonnes cales après 20 ans de basse..
c est un corps en frêne des marais,manche ovangkol et touche wengé elle a été suivi par deux bon luthier,il n en disent vraiment que du bien,tout comme quelques potes un peu septique a l achat et qui pour l un d entre eux en a acheté une.
C est une autoroute et elle a un son a tomber ..
a sa droite une Sterling sub par MM ,je ne peu pas financer ma prochaine basse( une zicman) donc pour me faire une idée j ai pris sa a pas chère, je lui est fait un réglages aux petits oignons,changer les cordes pour de l élixir et je pense changer l equa et peut être le chevalet et sillet car elle était destine a me faire patiente et je passe mon temps dessus donc pour pas chère vraiment de la tuerie si j avais eu ça quand j ai commencé pour ce prix...
très positif sur cette bassounette ^par contre il ont craque sur le niveau de sortie ..mais rien de méchant on ne monte juste pas le volume au taquet (bref grosse surprise) j ai pourtant déjà eu une vraie MM (des fois je me demande pourquoi je revend ,bref...)et je joue sur celle d un amis ben encore une fois pas de réelle grosse différence en tout cas ça a le son stingray la tronche en gros ,a part le chevalet qui fait light mais bon ça fonctionne et le poids ,on voit que c est de la cagette mais équilibré..bref c est pas une vraie Stingray mais ça fait la farce.
en bas dans le rack il y a a mon sens une petite merveille par forcement d esthétisme quoique j aime bien , ça change .L ATK 305 une vraie très bonne basse d ibanez (dans cette gamme de prix je précise car j vais me faire tailler ,je jouait énormément sur ibanez avant et aujourdui je ne sais pas pourquoi je ne les apprécie plus elle manque de caractère peut être ,bref...par contre l ATK version MIJ bien sur ..a part le poids et l esthétisme (on aime ou pas)c est une basse de fou,elle est de 98 elle est tres bien finie le manche je suis vraiment fan différant et un peu balaise mais si doux on dirait ma couette lol et le son ben ça grogne sec ! Ca peut se rapprocher d une Zicman suivant les réglages mais c est vraiment une basse a part a posséder a mon avis si on aime les gros sons (on m avait dit tu verra c est une basse rock pas génial pour slapper....) ben en fait si aussi pis le si grave est très précis c est presque déroutant et la différence sur le son est vraiment la entre la série actuelle et la série japon sans parler de la finition bien que bonne sur les autres (je parle après avoir testé biensur) bref je l adore( faudra que je trouve sa petite sœur en 4 corde histoire de...)
ensuite il y a une Fender japon 85 du moins le manche,version fretless sans repère sur la touche a part sur la tranche et pour le corp je lui est mis celui de la vintage modified jazzbass naturelle je cherche actuelement un joli pickgard 3 pli j ai changer les micro pour des fender et puis j ai remis les origine qui lui donne un caractère génial une basse qui fait peur quand on ne connait pas trop la fretless mais qui est très facile a jouer (juste ) et qui a vraiment le son jaco bizarre en tous cas je n y touche plus(j ai quand meme changer tout les câbles et tout les potard bien sur)
il y a ensuite une rockbass par Warwick 5 cordes qui a la particularité d être la première série de rockbass et qui ne viens pas de chine mais de Corée'a ce qui parait c est mieux ) et qui sur la lutherie est vraiment pas mal ,sur le son qui envoi vraiment bien mais mal équilibré il faut réduire les aigus (criard)et le volume sinon l ampli n aime pas (comme sur une MM quoi le niveau est très élevé)
mais je l ai depuis vraiment pas mal d années elle a une bonne histoire j ai énormément joué dessus (même du pastorius) quand on me dit que c est une basse de metalleux ça me fait rire car ce n est pas le cas est est assez versatile bien que le si manque de precision je trouve viens peut être de mes réglages et des cordes a voir j attends des élixirs avec un tirant plus gros donc tout a revoir
il y a ensuite une pauvre copie PB fretless qui ressemble a rien mais qui a un son de gogol du coup je l ai garde serieusement j en ai honte mais j aime bien un petite séance avec elle...
sinon il y a une petite gratte epiphone pour dire si j ai besoin mais on m a offert un Gibson lespaul il y a peu qui a pris cher lors d un incendie elle est en restauration et sinon j ai un projet par un luthier en cours ainsi que le projet de racheter une véritable MM qu on arrête de me saouler avec ma Sub, une Luthman une pb et une electro a défaut d une resonator car je n en trouve pas dans mes prix et ce n est pas ma prio
voila j ai quelques relics et pièces de collections dans leurs boites sous mon lit mais ça sera pour la prochaine fois.
désole encore pour l orthographe et les formulations j ai fait de vrais efforts j espere que ce sera lisible et compréhensible et désolé pour le papier peint hé hé ça gicle sous peu enfin!!