? sam
Ferrari ou Dacia ? C'est un peu ta question
pas que la Dacia soit une mauvaise voiture mais, c'est juste pas la même chose et difficilement comparable...
n'importe quoi là. Le haut de gamme ibanez à rien à envier aux MM actuelles, c'est jamais que du fais en série.
tu as une btb 675 ? Tu veux reprendre une 4 cordes ? Tu risques pas d'avoir un manque avec une corde en moins ou tu as la nécessité d'une 4 pour un projet.
remarque si tu restes chez ibanez et sur 5 cordes
btb c'est un manche large, un écartement de 19 mm ( comme sur une 4 ) et un diapason de 35''
Une SR1805 c'est un manche étroit un écartement de 16,5 mm et diapason de 34 "
tu risques de pas avoir les mêmes repères. Ca fait pas mal de différence.
Pourquoi donc ne pas prendre une BTB premium
Meilleure lutherie, preamp, micro nordstrand etc etc
c'est la même confi que la sr1805
et c'est le même prix + ou -
là pas de danger, d'être déçu si tu aimes déjà ta btb 675.
Remarque que pour la stingray si tu la trouves en 5 cordes c'est idem :
diapason de 34, 17 mm écartement, manche moins large mais plus épais, donc encore une fois une ergonomie bien différente de ta btb, tu pourrais préférer ou ne jamais t'y faire.
Par contre je ne vois pas en quoi une ibanez haut de gamme montée avec des bouillants nordstrand ou une ibanez sr prestige avec des barto usa manquerait de caractère, je pense que tout ça a fort subjectif, le grain, le caractère.
Perso j'ai eu un moment une stringray, j'ai pas aimé du tout, je lui préfère une ibanez atk made in japan dans le même style, j'ai pas trouvé l'ensemble extraordinaire rapport prix, quand on sait ce qu'elles valent neuves....
Bref question de feeling, sensibilité etc etc
A tester avant donc, vu les montants