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Basse G&L

#61
31/05/2014 12:07:42
bon ben comme Ray, je crois que je viens de tomber dans la marmite g&l...

Heureux possesseur d'une tribute l 2000 de 2004, avec une electro modifiée, a l'époque il y a 1 an, je voulais me remettre sérieusement à la musique, et ca rentrait pile poil dans mon budget, et las avis étaient très bon... la rapport qualité/prix est excellent...

Je viens tout juste de craquer pour une sb2 us de 92... qui est en cours d'acheminement...

Photos et review sous peu...
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#62
31/05/2014 13:43:10
?
chadav
  Mettre une épaisseur sous le talon du manche ne sert à rien, dénature l'instrument et casse sa résonance! Ceux qui veulent une action basse tout en conservant une certaine patate, trouverons plutôt leur bonheur selon leur budget chez Yamaha, Sandberg et/ou Warwick, qui sont également de très bons instruments.)

 Tu devrais nuancer quand même un peu ton avis sur le calage de manche, je ne suis pas un adepte de l'action ultra basse du tout, mais là je peux te dire que le luthier n'a pas eu d'autre choix afin d'avoir un règlage correct.
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#63
31/05/2014 14:04:25
?
Ray
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chadav
  Mettre une épaisseur sous le talon du manche ne sert à rien, dénature l'instrument et casse sa résonance! Ceux qui veulent une action basse tout en conservant une certaine patate, trouverons plutôt leur bonheur selon leur budget chez Yamaha, Sandberg et/ou Warwick, qui sont également de très bons instruments.)

 Tu devrais nuancer quand même un peu ton avis sur le calage de manche, je ne suis pas un adepte de l'action ultra basse du tout, mais là je peux te dire que le luthier n'a pas eu d'autre choix afin d'avoir un règlage correct.
 Oui tu as absolument raison, il y a des exeptions.
Cela dit il y a aussi une méthode:
J'ai un jour été confronté à ce genre de problème, un client m'avait demandé un réglage sur une vieille précision. La pauvre avait subi un replanissage un peu trop sévère avant d'être refretté et était devenue totalement injouable avec des cordes à 3km, truss rod serré à fond de balle.
dans ce cas une petite épaisseur en plus est une solution, "mais pas avec un morceau de papier de verre ou carte de téléphone coincé entre le manche et le talons!" (bricolage bricolage lol)!
Le talon du body doit être totalement en contact avec le talon de manche afin de ne pas casser la résonance naturelle de l'instrument!
Pour ce fait j'ai collé une épaisseur de placage d'érable sur l’intégrité du talon du manche et j'ai raboté l'excédant de quelques millimètres (me souviens plus de l'épaisseur mais c'était conséquent) à l'infini vers l'intérieur du manche! Le talon étant de nouveau dans l'axe tout est rentré dans l'ordre.
Donc dans ce cas là oui on mets une épaisseur, mais pas n'importe comment
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#64
31/05/2014 14:05:14
Faut pas rêver et fantasmer sur les prod américaines et custom shop, ce qu'ils envoient pour le marché Européen et Français ça reste du "sous américain". La preuve en est avec la mienne qui était totalement injouable sans rectifier l'angle. D'ailleurs si j'ai pu l'acquérir soldée c'est parce qu'elle est restée en magasin sans trouver prétendant et pour cause, elle était difficilement jouable, et apparemment ici personne ne kiffe la G&L. Je l'ai négociée (avec retour chez luthier of course) parce que je connaissais son potentiel.
Pour ce qui est des Tribute, idem que pour les Fender Japan, elles ont tout des grandes sauf le prix ! On peut chipoter, mais dans les faits sur scène tu sortiras le bon son pareil.
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#65
31/05/2014 14:08:06
?
chadav
?
Ray
?
chadav
  Mettre une épaisseur sous le talon du manche ne sert à rien, dénature l'instrument et casse sa résonance! Ceux qui veulent une action basse tout en conservant une certaine patate, trouverons plutôt leur bonheur selon leur budget chez Yamaha, Sandberg et/ou Warwick, qui sont également de très bons instruments.)

 Tu devrais nuancer quand même un peu ton avis sur le calage de manche, je ne suis pas un adepte de l'action ultra basse du tout, mais là je peux te dire que le luthier n'a pas eu d'autre choix afin d'avoir un règlage correct.
 Oui tu as absolument raison, il y a des exeptions.
Cela dit il y a aussi une méthode:
J'ai un jour été confronté à ce genre de problème, un client m'avait demandé un réglage sur une vieille précision. La pauvre avait subi un replanissage un peu trop sévère avant d'être refretté et était devenue totalement injouable avec des cordes à 3km, truss rod serré à fond de balle.
dans ce cas une petite épaisseur en plus est une solution, "mais pas avec un morceau de papier de verre ou carte de téléphone coincé entre le manche et le talons!" (bricolage bricolage lol)!
Le talon du body doit être totalement en contact avec le talon de manche afin de ne pas casser la résonance naturelle de l'instrument!
Pour ce fait j'ai collé une épaisseur de placage d'érable sur l’intégrité du talon du manche et j'ai raboté l'excédant de quelques millimètres (me souviens plus de l'épaisseur mais c'était conséquent) à l'infini vers l'intérieur du manche! Le talon étant de nouveau dans l'axe tout est rentré dans l'ordre.
Donc dans ce cas là oui on mets une épaisseur, mais pas n'importe comment
 Je plussoie à mort, à ce niveau on bricole pas , c'est du travail de pro.
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#66
31/05/2014 14:12:32
Ça n'exclut pas que parfois on peux tomber sur un instrument "porte poisse" même chez les plus grands fabricants! Tu as dû avoir un manque de bol.
Maintenant si les réglages et bricolages sur le manche n'aboutissent à rien c'est que le problème est ailleurs! Vérifie la profondeur de la défonce de manche du body et son angle! parfois une rectification directement sur le body (et ensuite recoller une épaisseur de placage au talon du manche) peut arranger les chose! Sait-on jamais...  

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#67
31/05/2014 14:18:10
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quinlanvoss
bon ben comme Ray, je crois que je viens de tomber dans la marmite g&l...

Heureux possesseur d'une tribute l 2000 de 2004, avec une electro modifiée, a l'époque il y a 1 an, je voulais me remettre sérieusement à la musique, et ca rentrait pile poil dans mon budget, et las avis étaient très bon... la rapport qualité/prix est excellent...

Je viens tout juste de craquer pour une sb2 us de 92... qui est en cours d'acheminement...

Photos et review sous peu...
 Félicitation, belle pièce la SB2
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#68
31/05/2014 14:19:54
Depuis l'intervention du luthier elle sonne terrible, au poil.
Par contre j'avais aussi un bruit de "clochettes" un peu casse bonbon. Là j'ai solutionné tout seul, c'était les ressorts des mike qui vibraient ...
Ce qui m'étonne c'est que comparé à toutes les basses MIJ ou bas de gamme que j'ai eu auparavant je m'attendais à plus de perfection sur ce genre de détails.
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#69
31/05/2014 14:41:26
À mon avis tu es tombé sur une pelle du "lundi matin" (le gars était pas réveillé lol).
J'ai eu ce genre de blague avec une MIJ que je me destinais pour allez en jam ou en vacance.
Ressorts trop courts, chevalet de traviole, frettes mal finies, et visiblement re-re-bricolée par son ancien prédécesseur afin de "tenter" d'en faire quelque chose.
mais bon je l'avais eu pour une croute de pain et après passage dans mon atelier elle avait une bonne patate! Je l'ai d'ailleurs revendue à un pote qui en était tombé amoureux (c'est vrai qu'elle allait bien quand j'y repense). comme quoi, des petites bêtises qui gâchent tout (et parfois il faut les trouver)   
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#70
31/05/2014 14:53:20
OUi, ceci dit je chipote mais au final c'est un bijou. D'ailleurs la qualité du vernis est époustouflante. On a l'impression qu'il est inrayable ! Et puis l’accastillage... oh pardon , c'est pas de la mouise  
Et surtout encore une fois même après 3 ans j'ai encore l'impression d'avoir des sons à découvrir.
Je viens de mesurer, sans grande précision, je suis à environ 3,5 d'action, donc une action plutôt haute. Elle me convient très bien comme ça.
Sur ma Nog fretless j'avais une action ultra basse, j'ai remonté les cordes. J'aime pas trop, je trouve qu'on perd trop en patate, et puis j'ai quand même un jeu + tendance rock que jazzy ou funky.
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#71
31/05/2014 15:11:40
Pour une action basse j'ai encore ma vieille Steinberger Q4 "Newburgh" (premier atelier de Ned Steinberger) avec le corps en érable et les micro EMG de première génération (de la série L) et non en tilleul ou frêne comme celle qui furent vendues par Gibson.
Le manche est composite, fibre de verre et graphite et pas de truss rod!
Je l'avais vendue à quelqu'un qui ne joues pas mais qui voulait juste l'avoir pour collection, je le lui ai rachetée 15 ans plus tard, elle n'avais pas bougé d'un iota! Le gars n'y avait même pas touché, mêmes cordes, même accordage! Un vrai clavier ergonomique lol.
Sinon pour une jazz bass ou jb2 je suis plutôt fan d'une action un peu plus haute avec un tirant 45/105 minimum (et pourtant j'ai  des doigts de fillette)
-pour revenir à ce que je disais: on ne fait pas une formule 1 avec une jeep!  
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#72
02/06/2014 10:59:29
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#73
02/06/2014 12:28:34
putain
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#74
02/06/2014 17:33:51


que dire
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#75
02/06/2014 17:47:40

De la PEINTURE à PAILLETTES sur du bois,je m'y ferai jamais,brdldmrd!!!!!

Oui,c'est l'ancien menuisier et petit-fils de menuisier qui parle...Un jour inc'h Allah quand j'aurai le temps que j'aurai collé mes marmots à la DDASS,je vous jetterai au visage des photos de ma basse ultime (j'en ai qu'une),ricanants béotiens que vous êtes!

Mais je m'emporte.Non mais merdre à la fin,quoi...

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#76
02/06/2014 18:07:44
Ne ragez pas

Personne ne peut le juger
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#77
02/06/2014 18:20:50

la SB2 bleue à paillettes, ne me demandez pas pourquoi mais je

 

 

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#78
03/06/2014 00:49:25
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#79
03/06/2014 00:54:35
Juste une rectification à propos d'un de mes coms:
G&l aurait changé la recette!?
Cad, que les tributes ne seraient plus seulement construites (la lutherie) en Asie et assemblées dans leur atelier US avec des micros américains, mais carrément "full made" en Asie!
Apparemment les G&l sont désormais fabriquées par Cort Tek en Indonésie, qualité de fabrication encore supérieure pour la lutherie, mais du coup j'hésite sur les micros?
Je me demande si les micros ne sont pas indonésien eux aussi (mais répondant toujours au cahier des charges G&L cela dit, et un rapport qualité prix imbattable dans cette gamme de prix).
Si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet??



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#80
03/06/2014 17:00:37

Je sais pas je suis pas calé sur le sujet mais en tout cas sur leur site dans les specs c'est toujours précisé que les micros sont californiens

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#81
03/06/2014 17:35:42
Ben peut être que les tributes ont toujours été assemblées par Cort (qui est sous-traitant et assembleur pour bcp de marques us) et que c'est simplement cort qui a délocalisé son usine d'assemblage en Indonésie ... Why not ?
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#82
03/06/2014 19:16:32
Chadav, justement ça m'avait intrigué ton commentaire sur Mighty Mite, ce n'est pas que je veuille remettre en cause ce que tu disais, mais c'était quoi ta source à ce propos ?

Me semble que MM a toujours fait fabriquer en Asie mais avec des bois us/canada d'ailleurs.

Sinon ça ne m'étonnerait guère pour Cort Tek, qui en effet, comme le dit Quinlanvoss, fait fabriquer pour pas mal de monde.
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#83
04/06/2014 04:15:05
La source était de la part d'un vendeur qui aime également bien la marque.
Les Tributes "Coréennes ont des micros US" , mais pour les Indonésiennes je n'ose pas m'avancer, micro US ou Indo??
Maintenant pour le sous-traitant Coréen je croirais encore bien le vendeur à propos de Migthy Mite, mais bon je vais encore me renseigner de mon côté.
Donc désolé pour le doute, cela fait déjà quelques années que j'ai arrêté la lutherie, et là je constate du coup que je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait LOL.
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#84
04/06/2014 09:28:42
De mémoire cort à transférer une grosse partie de son activité en indonésie, il doit rester de la production en corée pour des modèles plus haut de gamme ( et encore que) ....

Donc les G&L coréennes sont devenues des indonésiennes, le cahier des charges reste similaire.
Donc pas de soucis pour les micros.

Note : idem pour lakland, les basses skyline sont assemblées en indonésie, toujours  par Cort.
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#85
04/06/2014 10:41:45
Bon Ben en tout cas la sb2 est arrivée :-) !!!! Va être du de tenir la journée au taff... Surtout que je l'ai là, sous les yeux...
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#86
04/06/2014 14:35:42
?
the big curly
De mémoire cort à transférer une grosse partie de son activité en indonésie, il doit rester de la production en corée pour des modèles plus haut de gamme ( et encore que) ....

Donc les G&L coréennes sont devenues des indonésiennes, le cahier des charges reste similaire.
Donc pas de soucis pour les micros.

Note : idem pour lakland, les basses skyline sont assemblées en indonésie, toujours  par Cort.
 Au temps pour moi, donc ce serait (pour la lutherie) bien Cort tek et non MM qui avait alors déjà le contrat à l'époque?? (comme quoi). ce qui d'un côté parait plus plausible que ce que l'on m'avait dit, merci donc pour cette info.   
J'ai été re-voir sur le site G&L, apparemment l'accastillage et micros sont toujours US.
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#87
04/06/2014 14:44:37
?
quinlanvoss
Bon Ben en tout cas la sb2 est arrivée :-) !!!! Va être du de tenir la journée au taff... Surtout que je l'ai là, sous les yeux...
Félicitation!
Hihihi, les dernières heures de patience sont les plus dures, mais t'inquiète la récompense est au bout!
Mets nous des photos que l'on admire la belle!  
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#88
06/06/2014 23:28:02
Bon, alors niveau lutherie, ben qq pocs un peu partout, rien de grave, une basse qui a 20 ans et qui a été jouée, les frettes sont ok... bon niveau son le micro P, c'est une tuerie !!!! Par contre c'est normal que le jazz seul soit un peu faiblard ? j'ai un peu l'impression qu'il est là juste pour "colorer" un peu le son (je sais pas si le terme est tres clair), et qu'en utilisation seul c’est un peu limite mais comme c'est la première sb2 que je teste... c'est même la première p/j que je teste aussi... j'ai pas forcement de points de comparaison... si ce n'est ma L 2000... allez tchuss bonne nuit
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#89
06/06/2014 23:58:51
Il est réglé assez haut le micro jazz?
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#90
07/06/2014 00:18:57
J'ai refais des tests en fait j'ai plutôt l'impression que ça vient des vol qui sont stacked... Le jazz seul ça roule, le précision seul il dépote, mais j'ai l'impression que des que commence a actionner les vol ensemble... Y'a comme une perte... Je mesure demain la distance corde/micro, mais j'ai comme l'impression que les pontets sont au Max...
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