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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#9571
17/09/2014 11:24:57

jamais, pourquoi?

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#9572
17/09/2014 11:56:12
Parce que ça aurait pu donner une indication si le deffrettage // refrettage s'en était suivi d'une étape de coloration du bois ...

Disons que je n'arrive pas à expliquer le fait que ce soit aussi sombre avec un veinage rouge ...  
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#9573
19/09/2014 07:26:18
Salut,
J'ai pecho une super MM sterling US des familles qui sonne super. Seulement les plots du micro sont légèrement oxydés... Comment puis j rattraper ça?? 
Merci
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#9574
22/09/2014 14:42:33

salut petite question les squiers pb des années 90 sont elles des affinity ?

bien sur je ne parle pas des mij

merci de vos réponses

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#9575
23/09/2014 10:20:37
Salut tout le monde!

Pour répondre à Fleaslap mon luthier m'avait parlé de passer légèrement sur les plots de la paille de fer fine (pas celle pour gratter la vaisselle) et en protégeant le reste du micro. Même si j'ai confiance en mon luthier comme je n'ai pas essayer je ne peux pas te le certifier.

Pour Toyob je suis désolé je ne connais pas la réponse ni même une première piste!


En ce qui me concerne je souhaiterais connaitre la class d'amplification de l'ampeg svt 4 pro? C'est marqué nul part, pas même sur la notice! Ils disent juste Mosfet qui est donc un type de transistor mais pas la class d'amplification. A moins que le mosfet implique obligatoirement une class mais là j'y connais rien! J'en appel à votre savoir les slappytiens! Merci.
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#9576
23/09/2014 11:55:42
?
Fleaslap
Salut,
J'ai pecho une super MM sterling US des familles qui sonne super. Seulement les plots du micro sont légèrement oxydés... Comment puis j rattraper ça?? 
Merci
 Malgré tout j'éviterai au maximum l'abrasif.
Les solutions citronnées, ou un produit de type " Miror" peuvent donner un beau résultat.

Ce sujet revient souvent, il y a ceux qui disent que la rouille non seulement ne nuit pas au son mais le bonifie (perso faudra quand même m'expliquer avec preuve à l'appui...) et ceux qui certifient qu'en nettoyant leurs micros ils ont gagné en précision sonore ....
Même en comptant les points, difficile de savoir qui est le plus dans le vrai, si quelqu'un a une réponse étayée je suis sûr que ça intéressera du monde.

Mon avis perso c'est qu'il faudrait tester sur une vieille pelle dont tu te fous complètement pour savoir si il y a dégradation (du son) ou au contraire amélioration.
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#9577
23/09/2014 12:50:12

 Ce qui est sûr, c'est que sous le cache-micro, y'a des aimants qui ne demandent qu'à attirer la limaille, des bobinages qui n'aiment pas les liquides, bref c'est vite fait de tout f*utre en l'air avec un cout-circuit...Ta Miousiqueman, elle a l'âge de ses artères, c'est pas un peu d'oxydance qui va changer kwak ce soit. C'est du  relicage naturel en somme!

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#9578
23/09/2014 13:05:45
sinon la solution ultime, tu l'échanges contre ça :



plus de micros, plus de rouille.......
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#9579
23/09/2014 13:13:28

Kessexa?

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#9580
23/09/2014 13:15:04
Ok, merci a tous pour vos conseils...

Ray : je préférè me couper une burne que d'utiliser une Variax,
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#9581
23/09/2014 13:16:11
rétrograde !


 
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#9582
23/09/2014 13:16:27
?
grobass

Kessexa?

 une variax  de line 6.

Une basse qui en théorie te permet de moduler  le son d'un ta d'autres
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#9583
23/09/2014 13:18:12
je ne sais pas pourquoi , le "en théorie" sent l'ironie à plein nez....

si c'était que vous deux là on jouerait encore du clavecin, et encore, peut être même du bambou dégrossi !
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#9584
23/09/2014 13:18:16

En théorie.

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#9585
23/09/2014 13:18:17
?
Ray
sinon la solution ultime, tu l'échanges contre ça :



plus de micros, plus de rouille.......
 
ou ça :

micros optiques ( dont les pontets )  http://lightwave-systems.com/saber-sl/  
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#9586
23/09/2014 13:19:30
La Variax ça vaut bien toutes vos pelles réunies, exceptées les G&L  cela va de soi
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#9587
23/09/2014 13:20:53
?
Ray
je ne sais pas pourquoi , le "en théorie" sent l'ironie à plein nez....

si c'était que vous deux là on jouerait encore du clavecin, et encore, peut être même du bambou dégrossi !
 
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#9588
23/09/2014 13:22:06
?
grobass

En théorie.

 ouais, c'est tellement bien qu'ils en ont vendu 2 et on arrêté la production il y a des années.
Bon après je trouve l'idée super.
Pour le prix d'une bonne basse ( 1000 - 1200 euros de mémoire) tu pouvais avoir le son d'une fender JB, PB, MM, etc etc etc ....
Un véritable arsenal sous les doigts et adaptable en toutes circonstances.
.
Après tu es obligé d'avoir le pédalier associé a la basse, la basse seule sert à rien.
Ensuite quand tu as une couille ??? tu jettes les deux.
et puis les modulations pas vraiment convaincantes et le look moyen ont pas aidés
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#9589
23/09/2014 13:24:08
?
Ray
La Variax ça vaut bien toutes vos pelles réunies, exceptées les G&L  cela va de soi

 ça me fait penser à ce truc...

...Sax Yamaha midi, du grand art.
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#9590
23/09/2014 13:24:13
?
Ray
je ne sais pas pourquoi , le "en théorie" sent l'ironie à plein nez....

si c'était que vous deux là on jouerait encore du clavecin, et encore, peut être même du bambou dégrossi !
 
faux, les ligthwave me plaisent, le son me semble très efficace ( voir les test de Friedland).

La ligne 6 m'a pas convaincu à l'époque, mais le concept est génial.
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#9591
23/09/2014 18:20:01
dune animated GIF
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#9592
28/09/2014 14:22:45

Bonjour les bassistes, je cherche (si,si!)mais ne trouve pas: alors question simple, pour jouer sur un morceaux histoire de s'entrainer pour jouer des reprises, et ce sans faire de bruit (exit la solution chaine hi fi + ampli basse), qu'est ce qu'il existe de simple pas trop onéreux? Mon matos: basse fender passive, macbook pro 15" ou Imac 27". Merci pour vos réponses ou liens vers le bon topic et désolé si il a déjà été posté.

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#9593
28/09/2014 14:27:01

Vox Amplug:40 balles.

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#9594
28/09/2014 15:35:47

Trop bien! merci Grobass, tout à fait ce que je cherchais!

 

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#9595
28/09/2014 15:42:04

 
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#9596
28/09/2014 15:52:18
slt , ben moi perso j'utilise ça
http://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-behringer-xenyx-502-p23797.html  
bien moin exlusif que le vox c'est pas à pile , c'est préamplifié , tu branches par dessus ta basse ce que tu veux chaine hifi, ipod ,ordi ;tu joues  et tu sors aux casque pour t'entrainer avec n'importe qu'elles morceaux, avec chaque entrée  sont volume et réglage , si un pote passe avec une gratte y se branche tu mets une sortie double jack avec deux casques , etc tu peu même entrée dans ton pc via une carte son et prise rca ; enfin voila ; si j'ai bien compris la question , chuis pas sur non plus  
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#9597
28/09/2014 21:28:27
J ai l amplug et puis j ai opté pour le casque amplifié toujours de chez vox. Tu branche ta basse dessus et il y a un compreseur intégré. Le casque est de trés bonne qualité (audica). T y branche ton mp3,smartphone.....
C'est plus cher que l amplug 90 euros, mais avec c'est du 2 en1. Un super casque et un petit ampli.
Si tu veux un bon resultat avec l'amplug il te faudra d office un bon casque.

Donx a tenir en compte.dans le prix d 'achat.
https://m.thomann.de/fr/vox_amphone_bass.htm?ref=msg_a_0
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#9598
29/09/2014 00:12:11

Merci les gars! Bon ça fume dans ma tète avec toutes vos solutions!. En même temps je n'me plains pas! Tout ça m'offre des perspectives intéressantes.Mais The big curly, j'ai pas bien saisi sur ton casque Vox tu peux brancher deux sorties (basse et smartphone ou autre diffuseur mp3)? Ou bien faut-il en plus une interface?

Question à deux balles: pour que la dernière discussion arrive en première page, on fait comment? Parfois j'me sens comme un cochon d'inde: un peu végétatif !

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#9599
29/09/2014 00:13:40

 

 

 tournée générale!

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#9600
30/09/2014 08:31:22
Hello, j'ai commencé il y a approx 1 an à prendre des cours de basse avec en plus une totale ignorance de la théorie musicale. Bref, du pain sur la planche... A ce stade, j'essaie de travailler entre 1h et 1h30 par jour m'en faisant à peu près comme suit: cordes à vide + échauffement + technique (30min), travail sur les gammes (F, Bb, G, C et us récemment B et Ab - approx 30 min), travail sur un morceau (approx 20 min). Je bosse aussi les gammes à plusieurs endroits du manche
Que pensez vs de cette façon de bosser? Pour autant, je trouve que je rame un peu... Pas tellement de mobilité, mes lignes de basse sont pauvres (arpèges sur mes accords de la grille). Je suis preneur de conseils. Merci.
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