? Erio.
Putain, un jour, je comprendrai l'harmonie et la construction des accords -.-'
jettes un N'œil là si ça t'intéresse ..
http://manucoursdebasse.com/exercices/bibledesarpegesa3notes.pdf
mais pour avoir une compréhension " théorique " se reporter à ce lien
http://manucoursdebasse.com/exercices/bibledesintervalles.pdf
tiré de ce site
http://manucoursdebasse.com/cours_basse_harmonie/bibles-des_arpeges.html
c'est un peu de boulot , c'est sûr , mais pas si compliqué au final ... prendre son temps et bien mémoriser sur le manche
en gros tu joues n'importe quel DO /MI sur le manche tu as une tierce majeure
ou n'importe quel DO /MIb tu as une tierce mineure
Ré FA# ou Ré FA pareil
n'importe quel Do sol tu as une quinte , idem Ré LA idem Fa do etc
en gros un accord majeur , c'est juste 3 notes Fond tierce maj quinte
et le mineur c'est fond tierce mineure quinte ...dans les liens ou exemples du dessus
on rajoute des notes , on en supprime et la notation change ..
Cmi7b5 ? un accord mineur 7 avec une quinte bémol par exemple ( accord 4 sons ) .
C Mib Gb Bb ( b = bémol= Sol décalé d'une case plus grave ) ...
c'est beaucoup plus simple à montrer qu'à écrire et certains accords tordus , sont plus utilisés
dans des styles comme le jazz et ses dérivés , plutôt que dans rock /blues etc.... mais c'est bien de l connaitre les intervalles et de déchiffrer les accords , et de pouvoir trouver les notes des accords
que les gratteux te lancent au visage ...