J'ai transporté ma basse à de nombreuses occasions en moto (pas de voiture à l'époque), sur des trajets allant de 5 à 50 km, en ville, banlieue, campagne, et voici mon avis la dessus :
=> c'est plutôt gênant car une fois assis il arrive que le manche de la basse appuie sur le casque. La mobilité de la tête est diminuée, c'est plus dur de contrôler les angles morts, c'est fatiguant etc...
Le truc c'est de desserrer un peu la sangle pour que la basse penche sur le côté et que le manche ne gêne pas ta tête. Par contre, en controle d'angle mort, le manche de la basse te gêne...
=> sur les voix rapide, passé les 90km/h, la prise au vent t'oblige à contracter ton dos pour maintenir le poids de la basse, c'est très vite usant pour les muscles et les nerfs. Attention au rafale de vent aussi, tu les sens beaucoup plus !!!
=> en ville, attention à la circulation (remonté interfiles, etc.), si tu tombe, je pense que les dégâts sur la colonne vertébrale doivent être important, c'est un risque à ne pas négliger
=> sur route sinueuse, attention au gravillons et obstacle de route que tu ne vois qu'au dernier moment. La basse réduit grandement ta mobilité et en cas d'urgence, on n'a pas l'habitude !!!
En cas de chute, la basse sur le dos ne doit pas faire du bien....
En gros, si tu as une voiture, je ne saurai que te conseiller de la prendre à la place de la moto pour transporter tout ça. C'est quand même relativement moins dangereux !!!!
Aujourd'hui, j'ai une voiture et je n'hésite plus....
Si tu n'a pas le choix, je te conseille de laisser une basse sur ton lieux de répète
et de ne transporter que ton ampli sur la moto.
Attention dans ce cas au changement du centre de gravité que le poids de celui va impliquer (si tu le mets dans le topcase)! Train avant plus léger, moins de précision dans la direction, etc...