? sam
Vous aimez Tex Avery ? Mad Max 3, c'est Tex Avery en moins drôle, le chien qui court derrière le chat, le chat a un moment de répit, et c'est reparti, on enlève la bande son on se met celle de Tex Avery et on passe une bonne soirée...
Désolé, je suis un peu critique mais bon, Mad Max, ça reste du gros blockbuster avec de la baston, des belles nanas, des effets spéciaux et un happy-end, Mad Max quoi, au moins on sait ce qu'on va voir.
Mad Max a le charisme d'une huitre, dans un monde ou il n'y a pas de pétrole tout le monde roule en, monster qui pompent du 50L/100km, ça se passe dans le Désert de la mort en Californie les plaines du Kurdistan étant moins attrayantes, avec un mec accroché avec des élastiques qui joue de la guitare, on se demande bien ce qu'il fout là, même pas peur des coups de soleil le gars...
Une petite tempête de sable, c'est pas de la caillasse dans ce desert ? Pas grave, c'est photogénique, pis tiens, on va rajouter une ou deux tornades, j'ai un bon logiciel qui fait ça très bien...
Bref, une grosse daube mais qu'on peut consommer comme on mangerait un Big mac avec une frite bien grasse et un maxi Coca. C'est pas un mauvais film mais c'est du divertissement, on pose son cerveau et on passe le temps... Je me demande ce que ça foutait à Cannes...
En fait t'es passé complètement à côté du (des) film, quelque chose de bien
Oh, ce n'est pas la réalité, tout le monde l'a compris depuis fin des années 70 avec Mad Max "1", c'est un délire, ça ne va pas plus loin que ça. C'est un délire bien barré hein.
Si bien sûr il y a certainement quelques réflexions à en tirer par ci par là (pour rappel j'ai vu les premiers il y a bien trop longtemps, me rappelle plus spécialement du contenu exact) c'est de la science-fiction sauce western mécanique. Sur, en effet, un monde "post-apocalyptique", c'est simplement un délire complet.
Les mecs qui pensaient voir un film sur un "futur post-apocalyptique "réel"", notre avenir, l'avenir des hommes, une réflexion sur notre survie, dans 50 ans, ...en allant voir Mad Max
Tu m'étonnes que tu pètes un tuyaux en voyant le guitariste/bassiste avec son masque et sa combi, accroché devant un soundsystem de ouf sur un camion, en train de jouer ses riffs hard-rock
Poursuivi par des caisses de la mort avec des pics en métal rouillé partzout
Si c'est un blockbuster ? bha bien sûr on parle pas d'un petit film indé ou d'une production fr dégueulasse sponsorisée par les chaînes tv et les deniers publics. Y'a du gros budget ça c'est clair.
Et jusqu'à preuve du contraire "blockbuster" ne signifie pas film de gros couillons décérébrés/film dénué d'intérêts, il y a des films "blockbuster" qui sont -très- biens et Fury Road en fait partie.
Accessoirement,
- Si, du pétrole il y en a justement.
- Rien à voir avec la Californie ou quoi, et ne me dit pas "c'est un blockbuster hollywoodien quand même" le réalisateur est australien, c'est tourné en Australie. Que je sache, là où ça se passe dans l'histoire, on ne sait pas vraiment.
- T'sais que même les déserts avec des caillasses y'a des tempêtes de sable non ? Et t'as pas dû regarder vraiment mais en fait il y a du sable quasiment tout le long du film.
Et quant au charisme d'huitre de Max... Ok c'est peut-être pas le meilleur rôle de Tom Hardy, mais quand même faut pas déconner.
Qu'est-ce que ça fout à Cannes ? Bha c'est du hors compétition donc je ne vois pas le problème, quand bien même à Cannes il y a toujours eu pas mal de types de films et des trucs nazes dont personne se plaint par contre.
C'est un délire artistique barré c'est comme ça, ça pioche dans quelques genres, on peut en tirer ce que l'on veut. J'suis pas en train de dire que c'est un film "d'essai" ou quoi ou n'importe quel terme grotesque, c'est simplement un délire, qui dénote avec le reste de la production actuelle.
Bien sûr que c'est du film "détente" et ça n'a d'ailleurs aucune autre prétention que je sache, mais si tu veux mettre ça au même niveau qu'une grosse débilité à Big Mac façon Avengers c'est comme tu veux, ma foué
Après, comme je l'ai indiqué il y a quelques jours : dialogues ça tient sur un mouchoir et il y a même quelques légèretés de ce côté-là, ça c'est clair.