Salut,
tout d'abord, BUGERA, c'est Berhinger fabriqué en Chine, A l'origine Berhinger c'est Allemand mais ils ont délocalisé très vite pour proposer des prix assez ahurissants au regard des performances annoncées. Ce sont également des spécialistes du "pompage" dans ce sens que la quasi totalité de leurs produits, notamment dans le domaine de l'amplification instrumentale, sont plus qu'inspirés par des grands noms de l'amplification. Quand à la Qualité, même si certains la décrie, je dirais que cela est très subjectif, quant on sait que maintenant la plupart des fabricants Européens ou Anglos Saxons, délocalisent allègrement leurs productions, donc BUGERA ni mieux ni pire que la concurrence. Dans ce domaine seul les vraies productions artisanales genre Chillbass, Fred Amps et autre HIwatt GB , se distingue du lot.
La Biamp, ça te permet de séparer les fréquences graves des fréquences aigus, à une fréquence de coupure qu'en général tu peux choisir sur le filtre monté dans l'ampli et d'envoyer donc ces fréquences dans des baffles différents, sachant que la cohérence du système implique que tu choisisses un baffle genre 15 pouces pour les basses, et un autre équipé en 10, 8 voir 6 pouces dont la vocation est d'être "plus à l'aise" dans les fréquences médiums et aigus. Perso, j'étais adepte de ce genre de "truc" dans les années 80 avec la mode du son hi fi de l'époque et j'avais acheté une tête SWR SM400 qui permettait la bi-amp, comme beaucoup de produit à l'époque (la mode!), je dois dire que j'en suis un peu revenu, car finalement je trouve que tu obtiens un son plus cohérent et "plein" en mode normal. Finalement j'ai abandonné la biamp, au profit d'un équipement avec préamplis et ampli de puissance séparé, avec un bon gros ampli de sonorisation stéréo, qui drivait 2 caissons Trace Elliot, un 1x15" et un 4x10", et là, tu peux gérer indépendamment la puissance que tu envoies à chaque baffle, sachant que le 15" va avoir un rendu plus "bas" alors que le 4x10 " aura un rendu plus brillant et "dynamique", donc pour t'adapter à l'acoustique des endroits ou tu joues et t'entendre parfaitement c'est génial.
Perso j'ai eu un baffle BERHINGER 4x10 cône alu que je reliais à une tête de la même marque (L'ultrabass 500- clône à peine voilé d'un Ashdown) pour les répets , et que je trouvais très bien, jamais eu de problème.