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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#10261
09/10/2015 19:35:15
?
badhour
Hé les z'amis!
Je viens de commander le casque de chez Phil Jones
Je voulais savoir, en regardant les produits et en me souvenant de ce que Chirac disait : quézako un DAC/convertisseur analo-numérique?
 Humm moi c'était juste pour extraire le son d'un lecteur Blu-Ray de salon et le brancher sur whatever source, en l'occurrence un petit ampli casque.
Je suis passé par un converto qui extrait l'HDMI en analogique, sorties stéréo RCA (ou optique quand même)

?
madamaris

Salut ... Suite a des petit soucis avec mon ancienne tête  d'ampli ( Peveay tour 700 )j 'ai fini par lademonter pour savoir a quoi cela ressemblait a l’intérieur , j'ai été surpris par les moumoutes et la poussière , du coup j'ai mis un bon coup de soufflette... tout est propre , mais il y a un truc bizarre dedans qui ressemble a une pâte de couleur blanche sur certains composants ça ressemble a de la graisse (EST CE NORMAL) ? 

 

Je vais essayer de prendre une photo  

 Quels composants ? Si c'est sur les transos c'est peut-être de la pâte thermique avec les radiateurs ?
Sinon j'ai déjà cru voir ça, ça ne parait pas anormal non plus (protection de certains compos?)
Après je ne suis pas expert en électro donc  
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#10262
10/10/2015 08:13:25

Ok ..merci  

 

Bon bein de toute façon , j' ai voulu la re tester hier en répète pour faire un comparatif a la Behringer Bvt4500h que je viens d'acheter pour 55 euros  et là c'est encore pire qu'avant ...plus un son ne sort de cette tête , je suis vert  . 

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#10263
10/10/2015 15:02:24

YOP 

 

svp y'a t'il une recette à mettre en oeuvre soi-même et qui fonctionne pour re-magnétiser du bon gros pavé ADx6 de chez tata ?

note : j'ai essayé de plaquer mon emg sur l'aimant continu d'une porte d'hosto, j'ai eu l'air con sans trop de résultat 

 

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#10264
11/10/2015 13:00:12
?
manoD

YOP 

 

svp y'a t'il une recette à mettre en oeuvre soi-même et qui fonctionne pour re-magnétiser du bon gros pavé ADx6 de chez tata ?

note : j'ai essayé de plaquer mon emg sur l'aimant continu d'une porte d'hosto, j'ai eu l'air con sans trop de résultat 

 

 Bonne question !!

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#10265
11/10/2015 13:57:05
Je joue depuis un moment déjà en 45/130 DR lorider et je vais y retourner à vitesse grand V !!!

J'ai cédé à la tentation de monter des Elixir (nanoweb machin, stainless steel, long sc, 045/130)
parce que j'aime pas la perte de brillance et qu'a priori c'est le point fort de ces cordes

Ben je m'en mords les doigts dès le montage car le B est injouable car le diamètre de la corde au niveau du sillet fait que la corde rase les frettes dès la 1ere case. J'ai essayé de remonter l'action mais pas moyen d'obtenir une action correcte sans frise atroce (frise côté sillet of course)

Du coup en attendant j'ai laissé le B de mon ancien jeu (DR) avec les 4 autres du jeu Elixir

suis-je le seul à avoir vécu ce problème (avec Elixir ou autre) ?
Car en + de 20 ans c'est la 1ere fois que ça m'arrive.
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#10266
11/10/2015 15:17:28

ray , c'est juste des fois le petit creux qu'il y a sur le sillet , là ou se loge la corde qui peut jouer ..

c'est pas rare de voir un luthier creuser un peu à la lime ... possible que même tirant , tu es une légère différence de diamètre ..

je suppute (oui,  je ne le place pas souvent celui là )  que tu as bien monté ta corde , enroulement correct  !!  ??

 

pour la petite histoire , j'ai monté un jeu de corde , et ma basse c'est mise à sonner fretless  

pas que j'aime pas , j'adore , mais pas sur une frettée ...

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#10267
12/10/2015 00:03:12
?
pat

ray , c'est juste des fois le petit creux qu'il y a sur le sillet , là ou se loge la corde qui peut jouer ..

c'est pas rare de voir un luthier creuser un peu à la lime ... possible que même tirant , tu es une légère différence de diamètre ..

je suppute (oui,  je ne le place pas souvent celui là )  que tu as bien monté ta corde , enroulement correct  !!  ??

 

pour la petite histoire , j'ai monté un jeu de corde , et ma basse c'est mise à sonner fretless  

pas que j'aime pas , j'adore , mais pas sur une frettée ...

 oui c'est tout à fait ça , la différence est importante à cause du gainage qui s'arrête plus tôt sur les Elixir et du coup à l'emplacement du sillet la corde est beaucoup plus fine.

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#10268
12/10/2015 07:24:16

Au prix du jeu de cordes c'est ballot quand même , je suis curieux d'avoir ton avis sur ces cordes et sur leur longévité car j'aime bien garder le claquant des cordes neuves aussi mais cela ne dur jamais longtemps

 

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#10269
12/10/2015 09:55:18
T'as bien pris des long scale ?
Le diamètre de la corde est pas censé diminuer avant le sillet.
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#10270
13/10/2015 22:37:27
@Madamaris: je ne les laisse pas, donc je ne saurai pas, le jeu passe direct dans le fly en jeu de secours, sauf le B qui est injouable.
Je remets les DR qui jusqu'à présent me tiennent quasi un an sans frustration. On va dire qu'au bout de 9/10 mois je commence à sentir un peu l'envie de + de brillant.
En tout cas, le peu que j'ai joué avec j'ai pas été saisi par le son, alors que quand je passe sur un lo-rider neuf ça me défrise les poils de partout, et ça dure.

@Bred: effectivement c'est la première chose que j'ai fait: rattraper l'emballage pour vérifier ça. J'ai même regardé si les DR ne serait pas de l'extra long scale, ce qui expliquerait la différence de diamètre au niveau du sillet. Je ne trouve nulle part cette info, mais c'est peut être l'explication
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#10271
14/10/2015 08:58:15
Ok, je sais, merci votre conseil http://www.coquegsm.com/
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#10272
27/10/2015 18:48:10

Bonjour,comment se fait il qu'en 2015 on ne puisse pas lire une vidéo des cours de slappyto/sweepyto sur iPad?

Merci de ne pas me diriger vers l'application payante.

Musicalement.

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#10273
27/10/2015 23:44:46
Pqe Apple veulent créer un cosmos fermé autour de leur univers et donc s'ils jugent qqchose comme "nul", ils feront tout pour rendre impossible ce qqchose ?

Je suis le premier à cracher sur flash et pourtant, je ne suis pas pour son interdiction pur et simple.
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#10274
31/10/2015 13:24:38

Y'a t'il une grande différence de son et de fiabilité entre un boss oc-2 taïwanais et un boss oc-2 japonais de 1991? Merci 

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#10275
01/11/2015 18:01:30
Bonjour à tous , juste envie de connaître votre avis:
J'ai du matériel de milieu de gamme ( ampli et basse ) et souhaite augmenter en gamme un jour ou l'autre mais pour des raisons financières je changerais l'un dans un premier temps  puis quelque temps après ce sera l'autre.
Pendant cette phase de transition que préféreriez vous si vous étiez dans ma situation :
- une basse haut de gamme avec un ampli moyen.
ou
-une basse moyenne avec un ampli haut de gamme .
Merci
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#10276
01/11/2015 18:06:01

Ampli ....et "surtout "..bons baffles avec un bon rendement 

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#10277
01/11/2015 18:47:38


>> madamaris
-----------------------
>> Ampli ....et "surtout "..bons baffles avec un bon rendement 

Je valide à mort
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#10278
01/11/2015 18:55:08
merci , c'est bien ce que je me disais,
Par contre comment sait on  le rendement d'un baffle est bon ?
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#10279
01/11/2015 19:07:39
C'est la sensibilité de l'enceinte,
Mais je regarderais perso surtout la qualité de celle-ci en fait... Tout est important dans la chaîne du son comme tu t'en doutes, ça sert à rien d'avoir une basse hdg dans un ampli merdique et vice-versa. Il est rare d'être dans un cas aussi extrême cela dit, à moins d'être fêlé, mais c'est bien d'avoir du matos disons cohérent.
Quel est ton matos actuel justement ?
Quant à savoir donc quoi acheter dans un premier temps pour les raisons financières... tu pourrais faire l'un ou l'autre en fait, cependant, la basse tu joues dessus, ça a des critères autres que le son comme on l'a déjà évoqué maintes fois sur le forum, c'est un choix qui demande pas mal de réflexions, je dirais un peu plus que pour un ampli... Et si tu changes ton ampli dans un premier temps..Peut-être vas-tu redécouvrir ta basse?? En bien ou en mal  
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#10280
01/11/2015 19:39:26
Actuellement j'ai deux basses : Ibanez sr 700 et Hagstrom Vicking
comme ampli j'ai un Ashdown spyder 330 avec baffle Ashdown vs 115-200  et un Ashdown Mi bass 10" qui est très pratique pour les repets et qui à un son plus percutant et plus plaisant à mon goût que le 15'
Pour la musique c'est plus du rock, rock n roll , un peu de métal, .
je compte garder l'Hagstrom  et le Mi Bass 10 et refourguer tout le reste  donc le changement se fera au fil du temps.
Si tout va bien l'Ibanez par demain soir, me restera l'ampli ( tête et baffle ) et l'hagstrom. L'argent récupéré de cette vente plus quelques économies seront exclusivement consacrés à l’amélioration de mon matériel, donc c'était pour savoir ou le placé en priorité afin d'organisé aussi bien mes vente que mes achats.
Dans mon idée, c'était en suite tenter de vendre la tête et le 15" et mettre l'argent récupéré (Basse + tête+ 15" ) dans une nouvelle tête de meilleure facture , tourner provisoirement avec l' Hagstrom  et le 10", et d'ici quelques mois , investir dans une " vrai " basse et une autre baffle ( oui parce qu'un 10" tout seul, en repet ça passe mais pour les concert  faut pas déconner non plus ....)
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#10281
02/11/2015 07:30:14
Ok,
Déjà tu as l'avantage d'avoir une seconde basse pour effectuer la transition.
Et tu penses à quoi alors comme matos de remplacement, basse et future tête (et futur cab) ? T'as déjà une idée de la montée en gamme que tu veux ?
Ce que tu indiques pour l'évolution semble tout à fait correct, bien que tu penses vendre ta tête avant d'en retrouver une autre, donc tu auras peut-être un laps de temps sans tête, à moins que tu puisses te craquer le porte-feuille un peu avant de la revendre pour ne pas avoir d'absence de matos.
Tout dépend de l'argent que tu récoltes de la SR, de ce que tu as...et de ce que tu as dans le viseur!
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#10282
02/11/2015 09:02:00
Pour l'instant, j'ai pas encore fait mon choix. C'était surtout pour savoir dans quel ordre orienter mes recherches et ou dépenser mon argent en priorité.
Pour la basse, je cherche un truc simple, pas de preamp à 56 boutons et 22 swichtes.... Je pense a un type précision avec un volume et tonalité par micro avec un son assez perrcutant et typé rock.
Pour l'ampli mini 250-300watts sous 4ohms suffiront pour mon usage.
Pareil que la basse , c'est à dire avec pas trop de potard, je laisse ça aux virtuoses.. Mais avec quelques options obligatoire tel que D.I, prise casque, et pas trop lourd.
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#10283
02/11/2015 09:35:29
?
Sting49

Y'a t'il une grande différence de son et de fiabilité entre un boss oc-2 taïwanais et un boss oc-2 japonais de 1991? Merci 

 Pour l'OC-2 je sais pas, mais pour la OD-1 jap' que j'ai à la maison, rien à voir avec les nouvelles, je la garde!
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#10284
03/11/2015 20:57:02

Merci de ta réponse car en ce moment je regarde les octavers et ce boss a attiré mon attention mais il y'a un écart de prix énorme entre les taïwanais et les japonais, donc je préfère demander avant d'y aller a l'aveuglette surtout que je n'y connais rien en pédale d'effet. Si vous avez d'autres octaver a me conseiller, je suis ouverts a toute proposition.  

 

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#10285
04/11/2015 19:34:35

Le petit EBS octabss m'a laissé un bon souvenir ...je l'ai préféré au boss (MIT) que j'ai eu également  ...mais jamais testé le MIJ.

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#10286
10/11/2015 20:08:15

Et la OC-3 elle est bien ou pas 

 

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#10287
11/11/2015 09:26:38

Apparemment la OC3 jap' est super ...mais la coréenne j'ai pas trouvée terrible  

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#10288
11/11/2015 10:16:57
Oc2 puis oc3 japan ne quitte pas mon pedalboard depuis des annees
Mais bon sang qu'elles.sont moches !
Oc3 : au debut j'ai apprécié les + , mais a l.usage au fil des années je l'utilise comme une oc2 ....
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#10289
11/11/2015 12:03:16

Bein après j'avoue que ce n'est pas mon effet préféré , mais y a t il une "vraie" différence entre  les Jap et les Taiwans

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#10290
12/11/2015 11:16:48

OC-3 testée, je suis resté sur l'EBS Octabas... Une suboctave beaucoup plus fiable qui part pas en couille si la note dure trop longtemps, contrairement à la boss

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