? Mr.Pitch
ben les gammes, je les connais, enfin en gros (majeures et mineures harmo, les tona qui reviennent tout le temps Am/Dm/Em/Gm en gros)
j'ai même compris le concept, construction et intérêt des modes très récemment, grâce à l'harmo
à la contre et la traversière t'as pas trop le choix... à la basse, je sais pas si ça sert tant que ça en fait, à part quand tu te la joues shredder fou... ou jazzeux (et encore).
mais construire une ligne de basse je trouve que c'est finalement peu théorisable, ça doit aller au cœur, pas à la tête.
c'est un avis complétement perso qui ne reflète en aucun cas l'absolue vérité
tout est là .... on va pouvoir dire , p'tain Mc cartney joue de simples arpèges à la con ,
mais vas composer une ligne comme lui , pas si simple au final ....
c'est un peu le piège de la théorie , elle explique , mais jouer , c'est autre chose ...
mais c'est bon de la connaitre , avis perso ... faut juste que ça aide la tête à entendre des choses
,et à en admettre d'autres .. enfin l'oreille surtout ..
après si tu joues reggae ou jazz , tu n'as pas les mêmes besoins ..