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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#10381
23/05/2016 13:34:58

ma config actuel

basse     ampli 450 2x8 ohms ou 1x4 ohms

j'ai le 1x15 en 250w 8 ohms

je veux  mètre en plus un 4x10 400w en 8 ohms

 

250+400=750w

8 ohms =8 ohms= 4 ohms

est ce que je risque de cramé l'ampli

merci dubwise

 

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#10382
23/05/2016 15:57:56

Bonjour,

bon, ton ampli c'est quoi? Parce que 2 possibilités, en effet 2 cab de 8 ohms en parallèle ça donne une impédance résultante de 4 ohms (rappel au passage de la petite formule de la loi d'ohms: 8x8/ 8+8 et non pas 8+8/ 2) .

donc

1-  ton ampli est à transistors, sauf exception rarissime, il doit être conçu pour pouvoir

 travailler en 4 ohms (voir en 2 ohms pour certains) donc tu lis la notice et tu le verras. Normalement il délivrera d'ailleurs plus de puissance sur cette impédance.

2- Ton ampli est à lampes, auquel cas si le transfo de sortie a une option 4 ohms, tu met le sélecteur dessus et c'est bon sinon cramage du transfo de sortie à plus ou moins brève échéance.

Si ta question est également de savoir si le fait d'associer un ampli de 500 w a une config de baffle supportant 750 est dangereux pour l'ampli, la réponse est non, le contraire serait Oui danger pour les baffles.

Enfin, il serait intéressant que tu nous en dises plus sur l'ampli, parce que lorsque tu dis ampli 450 , 2x8, ça ne veut pas dire grand chose, ton ampli est il stéréo? Si oui dans quel config utiliserais tu tes 2 baffles, ampli en stéréo, avec un baffle par canal (config au passage très intéressante car permettant selon l'acoustique du lieu de favoriser plutôt le 4x10 ou le 1 x15), le 2 canaux pontés (donc addition des puissances de chaque canal et en général limitation à 4 ohms en impédance)

bref j'espère que cela t'aideara

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#10383
24/05/2016 09:28:13

merci

l'ampli et un behringer bvt 450h

il tourne 1x4 ohms

ou 2x8 ohms

 

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#10384
24/05/2016 13:50:35

Bon, ok, c'est une tête mono, qui peut donc travailler en 4 ohms, donc je confirme la réponse que je t'ai faite, 2 baffles de 8 ohms en parallèle ç'est bon.

 

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#10385
24/05/2016 13:51:36
merci
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#10386
26/05/2016 11:06:14

salue a tous

 

bonjour je cherche des info sur une baffle basse kustom 6x10 de chez thomann

 

et t il a évent ou clôt

 

le rendu

 

ma config actuel

 

ampli behringer bvt450      cab Ashdown 115 deep de chez tomann

 

je voudrais rajouter un 4x10 +le 1x15 de cez Ashdown

 

ou passer a un 6x10

merci dubwise

 

 

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#10387
22/06/2016 15:05:19

Salut à tous ,

Quelqu'un connaît les cab ashdown 410 Cl?

Un avis rapide sur le sujet?

merci

http://ashdownmusic.com/products/1/Bass-Amplification/1/Valve/15/CL410/
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#10388
25/06/2016 01:44:59

Bonsoir,

 

Question peut-être un peu bête mais... je vais commander une basse dans quelques temps sur Thomann, et je vais prendre une house avec. Seulement, je me demandais... vont-ils mettre la basse dans la house pour l'envoi, ou vont-ils mettre la basse et la house chacune de leur côté dans le colis ?

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Merci d'avance.

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#10389
25/06/2016 09:15:23
La.housse sera à part , mais t'inquiète, les colis sont soignés
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#10390
25/06/2016 09:17:19

il vous te l’envoyer séparément 

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#10391
25/06/2016 13:33:18

Ok, merci à vous deux.  

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#10392
29/06/2016 10:41:17
J'ai un légé bruit de vibration venant du manche lorsque je joue. Cela veut il dire que mon truss rod est cassé ou peut il être juste desseré? J'ai essayé de le réglé, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre il est très très facile, de l'autre il est plus dur...
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#10393
29/06/2016 11:11:37

Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre c'est pour desserrer, effectivement il y a moyen qu'il soit desserré à fond...

Est-ce que le manche est creusé ?

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#10394
29/06/2016 12:05:35
Non il est juste bien
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#10395
29/06/2016 12:34:58

Dans les manuelsd e chez Sandberg ils disent qu'au début le truss est en position neutre est peut-être un peu lâche, et ils conseillent de le tourner un peu dans un sens ou dans l'autre... A la limite tu peux essayer de le tourner un peu dans le sens des aiguilles d'une montre...

Mais selon moi le meilleur truc à faire si ça glingue dedans c'est d'aller voir un luthier, je veux pas être alarmiste mais mieux vaut jouer la prudence avec ces trucs-là ! L'axe du truss a peut-être tourné ou s'est peut-être délogé ?

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#10396
29/06/2016 22:54:04

Bonsoir les basseux, donc j'ai un problème avec le switch mute sur mon AER, c'est a dire le voyant qui indique que le mute fonctionne est toujours allumé mais quand j'actionne le switch en "off ou on" il ne se passe rien donc pas de mute et le voyant reste allumé même en position off. Avez un remède ? 

Merci   

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#10397
30/06/2016 11:29:39

J'ai réussi a réparer ce switch. Donc je le dis pour les autres si vous avez le même problème, c'est le "spring reset" qui était resté bloquer en position "on" et donc le voyant était allumé. J'ai donc démonter la bête et j'ai ou constater que l'interne de cette ampli est plus que bien fait "deutsche qualitat"  et j'ai démonter le switch et tous remarche après ça donc nickel. 

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#10398
02/07/2016 23:59:26


>> robin_doh
-----------------------
>> Dans les manuelsd e chez Sandberg ils disent qu'au début le truss est en position neutre est peut-être un peu lâch
>> e, et ils conseillent de le tourner un peu dans un sens ou dans l'autre... A la limite tu peux essayer de le tourne
>> r un peu dans le sens des aiguilles d'une montre... Mais selon moi le meilleur truc à faire si ça glingue dedans c'
>> est d'aller voir un luthier, je veux pas être alarmiste mais mieux vaut jouer la prudence avec ces trucs-là ! L'axe
>> du truss a peut-être tourné ou s'est peut-être délogé ?

Oui je vais la porter chez un luthier, un petit check up ne lui fera pas de mal ;)
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#10399
03/07/2016 01:42:56

sur quel basse joue les claypool au début du dvd halucino-genetics ?

 

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#10400
25/07/2016 13:40:51
Salut,
Ma GRABBER pique du nez, du coup j'aimerais alléger la tête.
Du coup je lorgne sur les mécaniques HIPSHOT ultralite.
J'ai trouvé une site ricain pour les commander a pas cher :
http://www.bassstringsonline.com/Hipshot-Licensed-HB6C-Ultralite-Clover-Key-Bass-Tuning-Machine_p_3097.html
En gros j ai plusieurs options du type 3/8 ou 1/2, la couleur, et une autre que je ne comprends pas : "bass ou trebble"
C'est pour avoir des clés de 2 sens différents?? par exemple sur une JB il faudrait 4 de type "bass"??  genre sur ma grabber il me faut 2 bass et 2 trebble? ou j'ai rien compris??
Merci a vous
@+
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#10401
25/07/2016 14:12:30
?
RangerTrivette

En gros j ai plusieurs options du type 3/8 ou 1/2, la couleur, et une autre que je ne comprends pas : "bass ou trebble"
C'est pour avoir des clés de 2 sens différents?? par exemple sur une JB il faudrait 4 de type "bass"??  genre sur ma grabber il me faut 2 bass et 2 trebble? ou j'ai rien compris??

 Ca m'a l'air d'être le cas. En gros, Bass voudrait dire les mécaniques sont du côté des cordes graves et Treble... du côté des aigus!

Ce n'est qu'une supposition après hein. En tout cas, faut bien déterminer le sens de rotation à un moment...

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#10402
25/07/2016 14:17:10

Sinon, question bête : mon matériel étant vivant, ma tête d'ampli a décidé de sauter toute seule hors de la housse la semaine dernière (en fait, la fermeture s'est cassée, grrrrr...). Bilan : Le potentiomètre de Master éclaté. Bon, je vais voir ce que je peux faire, sur des PCB aussi compacts ça risque d'être chaud!

Ma question : j'ai aussi remarqué qu'un des condensateurs (un des deux proches du master) est un peu abîmé (traces dessus, je mettrai la photo à l'occase)... Je dois impérativement le changer aussi?

(Je sens que je vais en baver, c'est bien conçu comme tête mais beaucoup trop compact!)

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#10403
25/07/2016 15:59:29
?
badhour
?
RangerTrivette

En gros j ai plusieurs options du type 3/8 ou 1/2, la couleur, et une autre que je ne comprends pas : "bass ou trebble"
C'est pour avoir des clés de 2 sens différents?? par exemple sur une JB il faudrait 4 de type "bass"??  genre sur ma grabber il me faut 2 bass et 2 trebble? ou j'ai rien compris??

 Ca m'a l'air d'être le cas. En gros, Bass voudrait dire les mécaniques sont du côté des cordes graves et Treble... du côté des aigus!

Ce n'est qu'une supposition après hein. En tout cas, faut bien déterminer le sens de rotation à un moment...

 Ca me semble logique, merci de ton aide
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#10404
09/08/2016 22:04:15
Bonjour, voici ma question: j'utilise depuis 3 ans (date ou j'ai commencé la basse) une squier JB... Bref pas de la grande came... Qques 3 ans plus loin je trouve que j'ai un son trop métallique alors que je cherche un son tres rond genre Richard Bona.
Plusieurs pistes:
1) mon jeu à la main gauche est trop "grossier" donc je fais claquer la corde sur les frettes donc son pourri
2) c'est l'instrument qui est au bout de sa vie - d'autant que j'ai jamais changé les cordes...

Plus globalement je cherche un son tres tres rond voire un peu étouffé. Idées? Pedale?

Merci d'avance.
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#10405
10/08/2016 07:50:21
salut
T as jamais changé de cordes en 3 ans??? Je crois que ton problème vient de là et pas de la fin de vie de ton instrument. Pour avoir un son plus rond essaie des cordes à filets plats ou black nylon...mais dans tous les cas change les !! 
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#10406
10/08/2016 10:06:12

oui changement de corde ,(quand je pense que je change deux jeux par mois pour arriver a bout de ma dizaine de basse en 6 mois environ et que ce n est que de l elixirs),mais moi j aime les cordes brillantes et claquantes ,au pire baisse les aigus . je te conseillerai de les changer parce qu elle doivent etre plus que rincées et oxidées et de prendre par experience des cordes style DR Néon (j avait adore le pti son mat une fois qu elles etaient "rodées"mais je n ai besoin de ça que sur une seule basse)mais pour rester dans le soft niveau esthetique je dirai aussi des filet plat .

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#10407
10/08/2016 13:41:22
Pas.tout a fait d'accord avec vous les zami,  Justement  certains bassistes de la.Motown ne changeait JAMAIS leur jeu et avaient donc.ce son typique sans brillance.
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#10408
11/08/2016 03:02:53
Est ce que tu as essayé un placement de main droite (si t'es droitier)  plus près du manche pour arrondir ton son et travailler ta précision main gauche avec un son sans frise?

Si tu mets un jeu neuf tu vas trouver ton son encore plus brillant, à moins effectivement de choisir des flat. ça peut être un très bon choix, mais je pense qu'avant de voir côté matos, c'est plus au niveau de tes doigts ou tes placements que tu dois tester.


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#10409
11/08/2016 09:14:51
Autre idée utilisée par certains pour avoir un son plus étouffé : le gant main gauche, limite les bruits de glissement, même si c'est pas esthétique tu peux essayer
?
Ray
Pas.tout a fait d'accord avec vous les zami,  Justement  certains bassistes de la.Motown ne changeait JAMAIS leur jeu et avaient donc.ce son typique sans brillance.
 Je savais pas...intéressant 
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#10410
11/08/2016 16:02:56
All, big merci pr ces retours.
@ray, je pense aussi qu'il y a un sujet à creuser au niveau placement main droite - je subodore que ma façon d'attaquer la corde n'est pas top et donc ça claque... J'chete aussi ton input mais gauche plus précise pr éviter les frises... Bref du boulot pour les mains pr avoir un bon son... Je vais tester ca pdt les vacances qui démarrent bientôt pr moi...
Merci à tous dc et bon été. Ciao
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