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Warwick j'en veux

#1
13/07/2016 07:52:15
Je suis fortement intéressé par une pelle de cette marque en 5 cordes mais quand je vois les tarots qu'ils pratiquent je me dis qu'ils ont sélectionné leur clientèle de bourgeois. Je sais qu'il y a pas mal de spécialistes sur le site qui peuvent me renseigner. Je suis intéressé par une streamer j'aime bien la forme du corps après c'est pour reprendre des titres de evanescence nightwish ce genre de truc donc j'aimerai bien des conseils de spécialistes pour être bien rencardé et savoir si y a des plans pour choper une de ces basses à pas chère.

Thanks
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#2
13/07/2016 13:45:48

Les neuves sont abusées niveau tarif...

Cela étant, le prix de l'occas' reste raisonnable je trouve. J'ai payé la mienne 850 euros, franchement j'aurais même pu en mettre 200 de plus que ça m'aurait pas choqué.

Pour du Evanescence / Nightwish après, y'a pas que WW hein : des marques genre ESP/LTD ou Schecter (modernes quoi!)... Ca fait bien le taf aussi! Même si WW passe quand même sacrément bien dans le métal (on peut entendre la mienne passer sur "Blood of Machines", sur l'EP de Nec Silentia sur Deezer si tu veux... Juste comme ça )

Mais le grain Warwick bien réglé, quand ça passe (oui, parce je trouve que c'est pas adapté à tous les styles) c'est un régal  

 

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#3
13/07/2016 14:05:54
Si jamais j'ai une Fame Baphomet (marque distributeur musicstore.de fabriquée par Mayones en Pologne) qui est très sympa et ressemble fortement à une Warwick (même électronique, tout ça...) pour moins cher.

Sinon effectivement l'occase. Ou une Baphomet d'occase (j'avais eu la mienne à 350€, quelle affaire!)
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#4
15/07/2016 06:18:32
Warwick j'en veux... ...plus...

Tant que j'en avais pas eu j'en voulais une et quand j'en ai eu une et bien je l'ai revendue...
Essaie avant ;)
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#5
15/07/2016 07:31:57
Qu'est ce qui t'as déplu dans la marque ?
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#6
15/07/2016 14:18:44
Ergonomie, sons... c'est particulier. Je trouve que le son manque de corps, surtout en slap. Après discute avec un vrai luthier, il te parlera du reste...
La seule warwick vraiment "valable" en terme de son (mais pas d'ergonomie) pour moi c'est la thumb nt. D'ailleurs je garde ma thumb nt 6 pour ça malgré ses défauts... mais pour combien de temps encore ?
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#7
15/07/2016 15:05:42
Je joue pas de slap. A la base c'est surtout pour reprendre des trucs un peu métal comme evanescence, nightwish dans ce délire là. Mais j'aimerai aussi qu'elle soit assez polyvalente pour faire d'autres trucs. J'ai une stingray une PB une JB. Mais il me faut une 5 cordes et dans l'absolu j'aimerai utiliser qu'une seule basse. Y a aussi du muse dans le set alors il me faut quelque chose de rapide. Pour avoir déjà vu des mecs jouer sur des WW je trouve que ça envoi quand même et c'était pas des amplis de compet et le jeu était plutôt fin c'était pas des gros bourrins dans l'attaque.
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#8
15/07/2016 15:09:06
Essaie avant ;)
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#9
17/07/2016 09:43:05
Up j'ai pas toutes les réponses
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#10
17/07/2016 13:53:02
 Salut ! Tu peux développer le "Après discute avec un vrai luthier, il te parlera du reste..." stp ?

?
Wario
Ergonomie, sons... c'est particulier. Je trouve que le son manque de corps, surtout en slap. Après discute avec un vrai luthier, il te parlera du reste...
La seule warwick vraiment "valable" en terme de son (mais pas d'ergonomie) pour moi c'est la thumb nt. D'ailleurs je garde ma thumb nt 6 pour ça malgré ses défauts... mais pour combien de temps encore ?
 
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#11
17/07/2016 16:17:06
La qualité globale de la lutherie qui est assez grossière pour un luthier pro. Le truss rod qui est une arnaque visiblement (même si je n'ai jamais eu de problème perso là dessus). ..
Je suis pas luthier donc je m'en fous car les warwick sont "tape à l'oeil " pour le bassiste lambda comme moi mais 2 luthiers différents dans des contextes différents m'ont dressé un tableau identique de la lutherie de masse de ww... après c'est aussi en lien avec les prix pratiqués que même de vrais luthiers n'osent pas pratiquer...
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#12
17/07/2016 21:24:28
Ok ok, comme quoi... le bonheur des uns ne fait pas le bonheur des autres ! En tout cas c'est vrai, niveau prix ils se touchent un peu (vive l'occaz)  
Par contre, trussrod "arnaque" genre trussrod qui reste bloqué ou bien ?
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#13
18/07/2016 03:32:42
Truss rod qui casse très souvent...
En clair il faut pas y toucher. Normalement un manche de wick ça ne bouge pas. Mieux vaut donc éviter d'y toucher.
Le luthier m'en a montré une dizaine tous cassés pareil. A chaque fois qu'il voit une warwick, c'est pour changer le truss... ou presque vu que celui de la mienne tient :)
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#14
18/07/2016 07:38:02
J'en toucherai deux mots à mon luthier afin d'avoir son avis maintenant je pense qu'il doit pas en voir défiler des masses c'est pas le genre de matos qu'on voit le plus souvent. Je pensais que le made in germany était un gage de qualité. Je trouve ça quand même étonnant vu les usines warwick et le boulot qu'ils font. La réputation de la marque c'est construite sur la qualité et les essences de bois. Des warwick y en a à tous les prix entre une WW à 600 balles et une à 2000 balles j'ose espérer que la différence repose sur la qualité des matériaux et l'assemblage.
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#15
18/07/2016 08:51:03
Par ailleurs j'aimerai avoir un avis assez éclairé sur les basses spector en comparaison à warwick ça a l'air plus abordable déjà au niveau des prix et ça a l'air assez similaire.
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#16
18/07/2016 09:07:17

Historiquement, Warwick a très largement pompé sur Spector, ils ne s'en sont jamais caché...

La lutherie a l'air carrément meilleure sur Spector, pour le reste, je sais pas, jamais testé.

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#17
18/07/2016 09:33:07
Spector est antérieure à warwick ? J'ai vu que warwick datait d'après guerre genre 1946 ?? Spector c'est quoi comme firme ?
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#18
18/07/2016 14:36:03

Rickain non?

Les spectors sonnent plus moderne car elles sont souvent équipées de micro actifs EMG. 

 

Les WW ont très souvent leurs micros (MEC), ce qui donne ce son tant envié  

 

Je rejoins Wario, essaye avant d'acheter, même sur une occaz à 600€ (y'a une fortress 5c à vendre ici si tu veux).

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#19
18/07/2016 19:10:13

ouais enfin tester c'est pas évident je connais pas beaucoup de magasin qui ont du warwick ou du spector en vitrine.

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#20
18/07/2016 20:51:44
?
panda95150
Spector est antérieure à warwick ? J'ai vu que warwick datait d'après guerre genre 1946 ?? Spector c'est quoi comme firme ?
 Warwick ne faisait pas de basses à l'origine si je me souviens bien. (Sachant que la première "Precision" (pas la Tele Bass hein) est sortie en 57 ou 58...)
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#22
22/07/2016 21:54:13
Oui en fait c'est Framus à la base. Sinon y a des gars sur le site qui possèdent des Spector j'aimerai avoir des avis sur cette marque car mon coeur balance. Par ailleurs je me demandais la différence entre un manche collé traversant et vissé pas en terme de fabrication mais point de vu acoustique solidité réglage ...
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#23
23/07/2016 10:04:16
J'ai eu une thumb manche vissé. très sympa.... mais le truss rod "flottait" dans le manche. Du coup, réglage compliqué, et des notes qui ne ne sonnaient pas sur le manche...

J'ai eu une spector US vissé : rien à voir niveau son, qualité et confort!! Mais c'est pas la même gamme de prix non plus sur de l'US.

Warwick a eu bonne réputation à un moment donné. Mais depuis qques années, ils sont surtout réputés pour faire payer incroyablement cher des basses qui sont loin de valoir des basses à prix équivalent. et le son MEC est quand même très typé. Je m'en suis lassé assez vite à vrai dire.
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#24
23/07/2016 11:12:03

Salut tout le monde, je ne sais pas si ça va faire avancer le choix ?

longtemps je ne jurais que par WW (FNA JazzMan) de 2000 et Fortress de 1999 je crois

assez polyvalentes, manches assez rapides, bien équilibrées enfin je trouvais (les deux avec manche vissé). Jamais eu de pb de truss rod et j'avais jamais entendu de pb à ce niveau ?

 

maintenant c'est Yamaha TRB 4p, ibanez sdgr 1500 . Toutes sont montées en Elixir.

Le manche de la Yamaha se rapproche d'un precision (même s'il est traversant pour la yamaha). Ce qu'il apporte, je ne sais pas trop dire si ce n'est l'accès aux aigus et le jeu en accord qui me paraît plus facile (l'ergonomie)

 

WW, question équilibre, c'est particulier, faut essayer. Mon ressenti : je préfère jouer les WW assis (c'est leurs corps assez petits et de forme particulière qui veut cela), en fait debout je me fatigue assez vite avec , malgré leur poids assez light, (comparé a l'ibanez qui est un poids lourd).

je ne joue quasi plus sur la FNA en revanche la fortress il m'arrive de la reprendre qlq, elle est vraiment bien pour intégrer les notes mortes dans le jeu, un peu comme l'ibanez et la yamaha. Mais finalement je m'en lasse vite et je reviens toujours aux deux dernières.

 

En fait comme c'est dit plus haut, les WW attirent l'oeil et l'oreille car assez hors du commun, une fois en main, soit on adore soit on est déçu. Entre la Fortress et la FNA, je préfère encore la Fortress (plus légère).

 

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#25
23/07/2016 18:36:31
J'ai une corvette taranis en vu et une spector signature mike kroeger. C'est des 5 cordes pour les deux mais c'est la seule choses qu'elles ont en commun. J'ai pas l'occasion de tester le prix équivalent pour les deux environ 900 euros je joue que au doigts voir médiator essentiellement du rock pour des reprises genre evanescence nightwish gossip muse ce genre de trucs sur une tête ampeg svt2 et un cab ampeg 410 hlf et parfois sur un combo markbass alain caron. Auriez vous des conseils ?
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#26
23/07/2016 20:36:52
Cort gb75 ni plus ni moins :)
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#27
23/07/2016 21:22:51
Je suis pas forcément fan de la lutherie même si dans l'absolu on s'en fou c'est pas ce qui compte j'aimerais quand même quelque chose qui se démarque un peu j'ai déjà une PB une jazz bass et une stingray.
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#28
24/07/2016 08:30:40

une corvette standart ?

en occase t'en trouveras dans tes prix voire moins cher. 

une Sandberg ? 

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#29
26/07/2016 17:06:04
?
Wario
Truss rod qui casse très souvent...
En clair il faut pas y toucher. Normalement un manche de wick ça ne bouge pas. Mieux vaut donc éviter d'y toucher.
Le luthier m'en a montré une dizaine tous cassés pareil. A chaque fois qu'il voit une warwick, c'est pour changer le truss... ou presque vu que celui de la mienne tient  
 
Salut l'ami, ça fait un bail =)

Mais je ne peux pas laisser dire de telles inepties ! Si les truss des wicks étaient si fragiles, ça se saurait, surtout à l'heure d'internet et des forums de bassistes, malgré l'avis parfois un peu trop "éclairé" des luthiers.

D'ailleurs à titre d'expérience sur le sujet (wick et luthiers) je peux même dresser un tableau comparatif suite à un problème majeur sur l'une d'entre elle (Problème causé en grande partie par ma faute...).

3 "luthiers" ont tenté d'intervenir dessus, et un seul a résolu le problème (Pierre Antoine Roiron à Lyon). Auparavant j'étais allé en voir un 4ème qui m'avait proposé une réparation digne d'un roman de science fiction, un truc stratosphérique. J'ai pas pu lui laisser la pelle de peur qu'il y mette le feu.

Et j'ai possédé 6 Warwick, je peux donc dire que :
1 Wick sur 6 a eu un problème, soit 17% de risques de tomber sur une pelle à problème
3 "luthiers" sur 4 qui ne savent pas bosser, soit 75% de la profession

CQFD

Plus sérieusement, sur les 6 Wick que j'ai eues il y a eu du bon, du moins bon (très subjectif) et du très particulier. Mais jamais je n'ai eu objectivement de raisons de m'en plaindre. C'est de la bonne basse, fiable, et robuste. Après le son, c'est selon la sensibilité de chacun.
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#30
26/07/2016 17:16:01
?
cricriii
? Mais je ne peux pas laisser dire de telles inepsies !

 La légende était donc vraie : ce mot existe encore  

(Sinon, je plussoie)

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