? Wario
Truss rod qui casse très souvent...
En clair il faut pas y toucher. Normalement un manche de wick ça ne bouge pas. Mieux vaut donc éviter d'y toucher.
Le luthier m'en a montré une dizaine tous cassés pareil. A chaque fois qu'il voit une warwick, c'est pour changer le truss... ou presque vu que celui de la mienne tient
Salut l'ami, ça fait un bail =)
Mais je ne peux pas laisser dire de telles inepties ! Si les truss des wicks étaient si fragiles, ça se saurait, surtout à l'heure d'internet et des forums de bassistes, malgré l'avis parfois un peu trop "éclairé" des luthiers.
D'ailleurs à titre d'expérience sur le sujet (wick et luthiers) je peux même dresser un tableau comparatif suite à un problème majeur sur l'une d'entre elle (Problème causé en grande partie par ma faute...).
3 "luthiers" ont tenté d'intervenir dessus, et un seul a résolu le problème (Pierre Antoine Roiron à Lyon). Auparavant j'étais allé en voir un 4ème qui m'avait proposé une réparation digne d'un roman de science fiction, un truc stratosphérique. J'ai pas pu lui laisser la pelle de peur qu'il y mette le feu.
Et j'ai possédé 6 Warwick, je peux donc dire que :
1 Wick sur 6 a eu un problème, soit 17% de risques de tomber sur une pelle à problème
3 "luthiers" sur 4 qui ne savent pas bosser, soit 75% de la profession
CQFD
Plus sérieusement, sur les 6 Wick que j'ai eues il y a eu du bon, du moins bon (très subjectif) et du très particulier. Mais jamais je n'ai eu objectivement de raisons de m'en plaindre. C'est de la bonne basse, fiable, et robuste. Après le son, c'est selon la sensibilité de chacun.