Cher(s) ami(e)s bassistes, je commence à comprendre les désillusions de certains concernant le jeu en groupe...
Pourtant celui-là je le croyais sympa...mais il n'aura fallu que quelques répétitions pour qu'on me mette dehors en disant "ça va pas le faire". J'avais appris les 24 morceaux du répertoire, l'ambiance semblait bonne, on préparait le prochain concert, et entre deux répét' j'ai appris la nouvelle, sans sommation.
Il se trouve que le groupe est en fait au bord de l'explosion et que des amitiés internes entre la chanteuse et l'ancien bassiste (resté dans le groupe en tant que choriste) font qu'elle s'est toujours opposée à l'arrivée d'un nouveau membre dans le groupe (elle cachait bien son jeu...) et ça semble être elle qui "porte la culotte". Les autres ont préféré suivre son avis que s'y opposer (faut dire qu'elle a mauvais caractère, j'ai assisté à une violente engueulade entre elle et un autre membre du groupe lors de la dernière répét').
Bref, malgré tout j'ai fait des rencontres fort sympathiques dans ce groupe. Nous savons tous et toutes ici que le(la) bassiste est souvent la personne la plus cool dans un groupe. Et encore une fois c'est vrai. Ca n'est pas pour me vanter mais ça m'a fait du bien quand apprenant la nouvelle l'ancien bassiste m'a dit "je voulais que tu sache que j'ai vraiment apprécié le bout de chemin (trop court) qu'on a fait ensemble. J'espère que tu trouveras rapidement une formation qui te convient et qui, eux, sauront te mériter"
Me voilà donc reparti en quête d'un avenir musical meilleur et sans prise de tête.