Je suis d'accord avec Mao sur le fait que la batterie est plus en retrait. Maintenant, si l'on y prête attention, le travail des percussions et de la batterie est souvent super fin et bien vu.
Pour le fait que ça aurait pu être du délirium, c'est pas faux, vu qu'une partie des titres a été composée dans la même période. Mais j'aime tellement ce que fait Larry sur cet album que je ne peux pas cautionner ce que tu dis Mao. Ce serait reléguer ce bon vieux Ler au rôle de faire valoir, et pour avoir cherché un guitariste compatible avec ce que je voulais faire, je peux te garantir que le son de Primus, c'est bien le couple claypool/Lallonde.
En me relisant, je constate que pris un par un, 3 titres sur 7 seraient quasi dispensables. Mais réfléchir comme çà, c'est réfléchir comme un consommateur Deezer. Je prends l'album dans son ensemble, son concept et c'est plus que cohérent.
quant à a dire que Primus est un groupe de quinquas sur le retour qui tourne sur le même répertoire, pour les avoir vus 2 fois sur la tournée Green Naugahyde, Je n'ai pas eu cette impression. Les nouveaux morceaux sont joués et bien joués, et sont plutôt bons en live. Si l'album précédent (reprise de la comédie musicale charly et la chocolaterie) était un peu décevant, les concerts avaient l'air plutôt cool.
Ils varient les concepts, les ambiances. On a le droit de trouver çà mauvais, ou pas en ligne avec les albums du début (qui ont quand même quasi 30 ans!), mais de dire qu'ils campent sur leurs acquis, je trouve çà un poil de mauvaise foi.
AC/DC fait le même album depuis 40 ans, là d'accord. Muse s'est totalement perdu dans de la super production de stade, là d'accord. Red Hot est sous tranxen depuis One Hot Minute, là d'accord.
On peut trouver Primus moins bon qu'avant. Mais je trouve difficile de remettre en cause leur intégrité, et leur évolution.
S'ils repassent en Europe, j'en serai surement.