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Jazz Bass American Elite V

#1
13/03/2018 03:53:02
Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu dans le coin  

J'ai un souci si quelqu'un peut aider ...

J'ai acheté cette basse neuve Jazz Bass V modèle Elite une tuerie, enfin quand elle marche chez Music Store le concurrent de toto.
Au bout d'un mois, le micro manche s'est mis à ne plus fonctionner, je l'ai amené chez le luthier, il m'a refait quelques soudures, ça marche 2 jours, je la ramène, il split les micros voir si ça ne vient pas de la plaque électronique, ça marche 2 jours, je passe les détails, aujourd’hui ce sont les deux micros qui sont en carafe, et un seul micro (celui qui fonctionnait) marche en passif, ça le faisait déjà avant ...

Le revendeur ne répond même pas et je suis sous garantie Fender, facture et tout, connaissez vous la marche à suivre si vous avez eu ce genre de désagréments ? est ce qu'il y a des réparateurs agréés 7ender en France ?

Merci de vos réponses et vive la zic  
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#2
13/03/2018 18:50:18

tiens , ça faisait un bail effectivement  , j'espère que ça gaze  !!!

 

en grattant  un peu le web    " garantie Fender  "  tu devrais pouvoir trouver ..

 

https://www.guitariste.com/forums/guitare,comment-marchent-les-garanties-fender,35583,10.html

 

ceci dit la mienne Made in US  , c'est  vue  refaire toutes les soudures par le frangin  ( électronicien ) ,

il en revenait pas  d'un travail aussi médiocre ...

 

  

 

 

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#3
26/03/2018 11:40:03
Hello ici Pat   

Tu en as une aussi ?
 
Sinon, pour la panne c'est le micro manche qui est mort, une micro soudure qui a pété (les fameuses soudures industrielles) et comme l'instrument a été touché c'est pour ma pomme .

Fender me dit pas de problème allez chez votre revendeur le plus proche, je suis sensé naturellement connaitre tous le circuit de revendeurs fender, en clair, démerdez vous...

Le revendeur lui se dédouane aussi , bref, tu achètes du matos pour plus de 2 000 boules et tu es en carafe, je dis bravo .

Ceci dit, le basse en elle même niveau son, manche, c'est une tuerie mais comme les voitures avec plein d'électronique dedans, je ne la garderai pas 25 ans comme ma MM5  

Donc fender, bon matos, très cher, et service déplorable c'est cash and carry et tu te démerdes, spéciale dédicace aussi au site Allemand Music Store qui a droit aussi à un costard tout neuf pour ne m'avoir même pas répondu après les 1 mois de garantie, concurrent de Thomman, niveau SAV, ils en sont loin, très loin....

Là, je vais faire un concert samedi avec une basse dont seul 1 micro fonctionne, c'est comme faire Paris/Marseille avec deux soupapes .

Je ne suis pas procédurier mais s'ils veulent venir après ce post, j'envoie le dossier à mon avocat, ça va leur couter une blinde.  moi, ça me coute + de 200 euros en plus pour l'achat de micros, parce qu’évidement les Jazz bass noiseless gen5 sont vendu par deux sinon, c'est pas drôle, et c'est sans compter la main d’œuvre...

Voilà, voilà....
 
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#4
29/03/2018 17:48:17

ta vraiment pas de chance , 

c'est vrai que cette fender est l'une des meilleures

tente quand meme un email a fender france avant d'envoyer la cavalerie ne sait on jamais

 

 

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#5
29/03/2018 20:57:48

Salut, 

 

bon désolé pour toi, moi je pense que ton souci ne vient pas des micros , mais du preamp, car si je ne

 m abuse, c est bien une active. Des micros en rade c est franchement extrêmement rare. Si je puis me permettre , et avec mes 40 ans de basses derrière moi et en tant que Monsieur bricole tout (en customisation j ai pas mal d expérience), je pense que ton luthier est un charlot! la première chose a faire et de désolidariser chaque micro de l électronique avec un montage volant , pour voir s ils répondent, si oui , c est l électronique du preamp qui est en cause et la il faut suivre la connectique pour voir si rien n est dessoude ou mal soude , et ensuite si ce n est pas le cas, c est soit un composant du preamp soit la carte du circuit imprime même! dans tout les cas c est le genre de panne qui demande pas mal d investigations donc de temps, donc qui n intéressent personne sauf a demander un prix exorbitant  , donc en général, on change le preamp ou la basse carremement!

Si tu as ait enregistrer ta garantie sur le site Fender, tu te fends d un courrier ou mail , en english directement a la maison mère, en leur disant tout le bien que tu penses de ton revendeur, en principe les Ricains, réagissent au quart de tour , je suis sur que Fender France te contactera ensuite pour te proposer un échange de ta basse , après qu il se soit fait souffler dans les bronches par nos amis US!!!

TIENS NOUS AU COURANT

 

 

 

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