Smirnain
zekragash
bassty.. l'air sec est PEU conducteur... et ceci est vrai pour des tension faibles... au dela de la tension de claquage de l'air (1000V/mm environ), l'air permet la conduction
la foudre en est la preuve ?!
Zecargrash : l'air est un isolant total, absolument pas conducteur. Meme humide. Au delà de la tension de claquage, comme tu dis, il y a claquage, l'air est ionisé, et alors devient conducteur. C'est un comportement d'isolant, pas de conducteur. Avant la tension de claquage, il n'y a pas de courant, après il y a un courant maximal. Un conducteur c'est différent, il y a toujours du courant et il est proportionnel à la tension.
La foudre est un exemple de tension de claquage atteinte.
Pour ceux que les formules
rebutent vraiment (commence à sérieusement me peter les couilles, ce bug....), il faut voir la puissance comme une grandeur "indesctructible".
Vous connaissez, "Rien ne se perd, rien ne se crée" ?
Bah c'est ca. La puissance ne peut pas
apparaitre de rien, elle ne peut pas disparaitre
dans la nature.
Non, sérieux, fauydrait faire quelque chose
contre ce bug...
Enfin bref. Donc vous avez une puissance qui "sort" dans l'ampli, litérallement. Cette puissance se répartie sur les enceintes. La répartition
dépend des impédances. L'impédance, c'est à peu de chose près une résistance... Bah c'est bien ca, l'enceinte "résiste" plus ou moins à la puissance. Plus la résistance (l'impédance) est faible, plus la puissance passe dedans.
Ainsi, avec 2 enceintes de meme impédance, la puissance se divise à part égale sur les deux. Dans le cas d'une enceinte seule bien sur la question ne se pose pas, toute la puissance passe dans l'enceinte.
Dans le cas de Skizo, avec 2 enceintes de 8ohms, on a un total de 4 ohms donc 350w en sortie. Soit 350/2 = 175w par enceinte.
Si on prend une enceinte de 8 ohms et une de 4, on a 2.66 ohms (ca passe avec une Fafner par ex), et la puissance se répartie pour 2/3 sur l'enceinte de 4 ohms, et 1/3 sur celle de 8 ohms. Car l'enceinte de 4 ohms est moins "résistante" à la puissance.