glorybox
mais nan maiss de toute façon il faudrait arrêter d'exploiter les pays pauvres comme les pays africains, exemple pour chaque fraise hors saison que vous mangez, c'est autant de légumes ou de fruits que les pauvres paysans africains ne mangeront pas
Faux. S'ils ne mangent pas ces fruits, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens de se les payer. Ou alors, ta phrase l'entendait dans ce sens, dans ce cas là c'est moi qui n'ai pas compris comme il le fallait.
Par contre, en arrêtant d'exploiter ces petits pays, ça signifierait qu'on accepte de perdre tous nos privilèges (comme ton exemple des fruits hors saison), qu'on accepte de payer tout plus cher, etc.
Et ce n'est pas tout le monde qui accepterait ça: accepterions-nous de ne plus avoir internet car il devient impossible de payer son abonnement ? De ne plus pouvoir payer un abonnement à un transport en commun pour pouvoir se déplacer ? Ou payer l'essence de sa voiture ? Même manger de la viande deviendrait quelque chose de sacré vu le prix... Payer le médecin, des soins (hospitalier ou non), des assurances... Je pense qu'on nous avons déjà franchi le point de non retour et il devient impossible de pouvoir faire vivre tout le monde et encore moins de satisfaire tout le monde. Il faut savoir concilier un maximum, c'est tout ce qui nous reste...
the hives
un murr et des barbelés meme a Gibraltar ca marche pas!
je suis pour une regularisation massive des sans papiers! allez-y faites vous plaisir!!
Je ne sais pas si c'est dit sur le ton de l'ironie, en tout cas, j'aimerais maintenant savoir en quoi tu règleras le problème (à part le fait qu'ils passent de "sans-papiers" à "avec-papiers") ? Logement ? Travail ? Allocations ? Délinquance ? Education ? Etc.