ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1175 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ségo-Sarko 1ères réactions ?

#391
26/04/2007 13:44:50
 
khrom
 Ben je parle a personne en particulier ... a ceux ki veulent bien entendre et comprendre ke sur la planete personne ne peut pretendre a koi ke soit, le droit d'habiter en france parceke tu es francais et pas le droit car tu ne l'es pas .... Hummmmm ... Pis pour les bieres ... ben j'ai pas les emoticons .... sur mac ... mais c'est avec plaisir
 
A mon avis, le problème ne vient pas ou plutôt ne vient plus du fait qu'un étranger puisse ou non habiter en France. Le problème vient du fait qu'il y ait TROP d'étrangers qui veulent venir habiter en France et quand on a plus trop la place ni les moyens pour s'occuper de tout le monde, il faut savoir faire un choix.
Sinon, on abat toutes les frontières et on laisse l'économie faire le ménage: des mégalopoles de riches dans les lieux à climat favorable (minoritaire) et des déserts de pauvreté sur tout le reste de la planète (majoritaire). Disparition des traditions et cultures propres à chacun des peuples (mais création d'une nouvelle liée aux nouveaux facteurs environnementaux). Tiens, c'est marrant, ce scénario ressemble beaucoup aux fictions post-apocalyptiques ^^


0
0
#392
26/04/2007 13:46:35
Auteur
Disparition des traditions et cultures propres à chacun des peuples
 

maintenant faut arrêter
0
0
#393
26/04/2007 13:56:20
 Explicite ta pensée, s'il te plait.

Sinon, hier soir sur France 3, dans l'émission Ce soir (ou jamais!) présentée par Frédéric Taddéi, le débat était très intéressant, sur la politique extérieure de la France, qui justement, n'était pas abordée par les candidats Sarkozy et Royal, et qu'il était dommage que ceux-ci n'aient pas plus développer leurs idées quant au Moyen-Orient, à l'Afrique et à la relation avec les USA.
Car il est vrai que nos candidats ont surtout proposé pour le pays. Mais un président fait surtout la politique extérieur et c'est le 1er ministre qui s'occupe de l'intérieur, non ?
0
0
#394
26/04/2007 14:11:08
wai mais es-tu sur que la plupart des votants le sachent ou le comprennent?
0
0
#395
26/04/2007 14:23:57
bobbysid
 Explicite ta pensée, s'il te plait.
 j'ai pas trop envie de m'étendre ici.

juste que le pinard ça vient des grecs, le français en tant que langue des romains et que le calendos a sûrement été améné de quelque part, etc... tu me suis?

donc la défense de la 'culture propre à chaque peuple' : wallou.

c'est juste le portefeuille et les privilèges occidentaux (bien-être, cholestérol et sécurité sont des privilèges à l'échelle mondiale, si, si...) que l'on essaie de protéger, pas la culture, faut pas déconner quand même.


je trouve que ce topic outrepasse très largement la charte et n'a pas sa place sur ce forum, suis-je le seul?

Auteur
- Certains types de débats ne mènent jamais à rien. A la suite de nombreux échanges amenant rapidement insultes, conflits et tensions au sein des membres, tous sujets, posts ou débats à caractères politiques sont désormais interdits.
 





0
0
#396
26/04/2007 14:32:47
l'écriture vient de Phénicie, les chiffres que nous possédons d'Inde, Hercule de Phénicie, Le nom Europe vient d'une princesse Phénicienne je crois, etc...
0
0
#397
26/04/2007 15:47:18
0
0
#398
26/04/2007 16:03:37
Bravo pour la propagande... Toff24

Je suis très loin d'être Sarkosiste, mais je trouve que diffuser ce genre de vidéos n'est pas une bonne chose , ce qu'elle contient est faux dans la mesure ou on juxtapose des séquences qui n'ont rien à voir entre elles pour amener la personne qui visionne à faire de mauvaises conclusions. (Je ne sais pas si je suis clair lol)

En gros c'est comme si je mettais ensemble des images de Mme Buffet ou M. Besancenot avec des images du régime communiste de Staline... (j'exagère l'exemple)

Voilou merci de communiquer de vrais infos la prochaine fois...


PS: En plus tu m'a foutu en rogne... d'avoir vu toutes ces bavures...
0
0
#399
26/04/2007 16:30:23
Ah ouais??!! Pourtant tous les jours depuis plusieurs mois, tous le medias cirent le pompe du nain t'as été plaindre contre cette propagande là ?

0
0
#400
26/04/2007 16:48:27
 
glorybox
wai mais es-tu sur que la plupart des votants le sachent ou le comprennent?
 
Je le sais bien, c'était un de mes reproches dans mes premiers posts. La plupart des personnes votent pour un personnage et non pour des idées. Mais en même temps, sûrement plus de la moitié des Français n'y connaissent rien en géopolitique... A quoi bon voter alors ?

Mr.Pitch> Tu ne veux pas participer donc je ne te répondrai que: oui, les cultures d'aujourd'hui sont nées d'anciennes cultures. Ces anciennes cultures ont donc disparu au profit des nouvelles, non ? Alors pourquoi ne pas vouloir défendre le fait que la France à une spécificité culturelle, un patrimoine à elle ?

Molière, La Fontaine, Hugo, Racine, Corneille, Zola, Sartre, Colette, Rousseau, Voltaire, etc.
Eiffel, Haussman, Le Corbusier, Notre-Dame de Paris, La Cathédrale de Chartres ou de Strasbourg, etc. (je m'y connais pas trop en architectes ^^)
Braque, Renoir, Monet, Manet, Cézanne, Delacroix, Gauguin, Degas, Toulouse-Lautrec, etc.
Jean Renoir, Vigo, Duvivier, Carné, Godard, Truffaut, Malle, Lelouch, Leconte, Gondry; etc.
Berlioz, Bizet, Debussy, et une liste de bassistes français, etc.

Ils appartiennent peut-être à des courants, mais leur nom est connu pour leur spécificité et ils ont enrichi le patrimoine français. Le camembert a peut-être été amené ou trouvé ailleurs, mais pourtant en France, on trouve une diversité de produit fromager qui sont différents de ceux de Hollande ou de Suisse. Le beurre au sel de mer breton ne sera qu'une pâle copie s'il est fait ailleurs qu'en Bretagne.

Après, que ça soit relié à des activités économiques, c'est un autre cas. Nous vivons dans un système économique où il faut de l'argent pour vivre. Deux stratégies pour vendre: énorme quantité ou différenciation. Si la culture permet de vivre par sa différenciation, pourquoi se gêner ?

-edit- J'ai un peu répondu à côté je trouve car je voulais montrer qu'on avait une culture même si cela se fit à partir d'autres, et quand bien même cela, il fallait, peut-être pas défendre mais au moins, affirmer une certaine identité culturelle. Et je trouve qu'en France, on essaie bien d'affirmer notre culture face à l'américanisme grandissant. En fait, ce qui me gêne dans ce que tu dis, c'est qu'on délaisserait la culture au détriment des privilèges, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde...

Puis, ce topic outrepasse peut-être la charte, mais pour l'instant il n'y a pas eu d'échange d'insultes (seul une personne à insulter mais il n'y a pas eu d'échange). Chacun exprime ses opinions et personne n'a exprimé clairement son avis de vote. Et, à part à cause de la charte, je ne vois pas en quoi il n'aurait pas sa place sur le forum. Nous sommes sur un site de bassistes, dans une communauté de bassistes, il me semble naturel de parler de tout et n'importe quoi (ce que vous faites déjà très bien dans le freepost, le slappypoil et le topic d'association d'images: d'ailleurs, pourquoi ceux-ci auraient plus de légitimité que ce topic-ci ??), dans le cas contraire, je n'appellerais plus ça une communauté de bassistes mais une dictature de gens qui ne sont pas obligés de cliquer sur un lien quand ils en voient un ! (et dans ce cas, il faut se faire soigner car ça peut être dangereux) Il me semble normal de pouvoir parler d'autre chose que de la basse, sinon ça serait une sorte de fanatisme, où seule la basse existerait et seule celle-ci serait la vérité. Interdiction de parler d'autre chose sous peine de corrompre son esprit.
 Le topic est dans le bar, je ne vois pas en quoi cela dérange les gens.
0
0
#401
26/04/2007 16:51:52

toff24
Ah ouais??!! Pourtant tous les jours depuis plusieurs mois, tous le medias cirent le pompe du nain t'as été plaindre contre cette propagande là ?

 
Tu as lu, écouté et vu tous les média toi ? Donne des exemples de cirage de pompe de média tant qu'à faire. Ta réalité n'est pas la réalité de tout le monde. ;)
0
0
#402
26/04/2007 16:56:54
toff24
Ah ouais??!! Pourtant tous les jours depuis plusieurs mois, tous le medias cirent le pompe du nain t'as été plaindre contre cette propagande là ?

 
Les images de la vidéo sont pour la plupart issue des médias non ?

Il y'a souvent des connivences entre la politique et les médias heureusement ils ne sont pas tous comme cela mais bon ca n'empeche pas que ton lien est honteux...
0
0
#403
26/04/2007 16:58:13
 OUAIS.... vive la dictature bassistique....
0
0
#404
26/04/2007 17:03:42
toff24
Ah ouais??!! Pourtant tous les jours depuis plusieurs mois, tous le medias cirent le pompe du nain t'as été plaindre contre cette propagande là ?

 
J'y pense apres coup, mais ta logique est spéciale... genre tiens les médias font des coups bas, allez hop du coup je m'autorise à en faire autant... c'est un peu se rabaisser en quelques sortes.

PS : J'ai rien contre toi (je précise au cas ou) c'est juste les vidéos et les diffusions inconscientes que je dénonce parce qu'elles poussent les gens à voter pour de mauvaises raisons.
0
0
#405
26/04/2007 17:24:56
Honteux ??!! Cette blague
S'qu'est honteux c'est d'être pour un malade qui veut enfermer les enfants 12ans dans des prisons, qui parle de "projets" génétique plus que douteux rappellant les pires moment de notre histoire, d'être pour un ultraliberalisme (adorateur de bush) qui va laisser les vieux (nos parents et nous juste après) crever avec un retraite proche du RMI (comme sa on fera comme au states on les abonndonnera dans les station service )
 Sa c'est honteux!!

Après ouais toutes les images sont tiré des medias et quand tu prêtes attentions au fond, on peut se demande pourquoi il n'ya pas eu davantages de journalistes pour crieer au scandal!! Le pen aurait dis le 1/3 de Sarkozy il aurait été traité de Nazi, mais la il est protéger par l'étiquette UMP, bravo l'intégrité....


bobbysid

toff24
Ah ouais??!! Pourtant tous les jours depuis plusieurs mois, tous le medias cirent le pompe du nain t'as été plaindre contre cette propagande là ?

 
Tu as lu, écouté et vu tous les média toi ? Donne des exemples de cirage de pompe de média tant qu'à faire. Ta réalité n'est pas la réalité de tout le monde. ;)
J'ai essayé de me tenir informé, et je penses être surement plus dans la realité que toi, t'as 21ans, tu sais se que sais que de travailler, payer un loyer, survivre?? Des exemples tient un avant goût http://sarkostique.over-blog.com/21-categorie-299320.html  

j'arrete la sa va minerver

0
0
#406
26/04/2007 17:50:02
  
toff24
bobbysid
Ah ouais??!! Pourtant tous les jours depuis plusieurs mois, tous le medias cirent le pompe du nain t'as été plaindre contre cette propagande là ?

toff24 
Tu as lu, écouté et vu tous les média toi ? Donne des exemples de cirage de pompe de média tant qu'à faire. Ta réalité n'est pas la réalité de tout le monde. ;)
J'ai essayé de me tenir informé, et je penses être surement plus dans la realité que toi, t'as 21ans, tu sais se que sais que de travailler, payer un loyer, survivre?? Des exemples tient un avant goût http://sarkostique.over-blog.com/21-categorie-299320.html  

j'arrete la sa va minerver

 
Tu t'énerves tout seul alors qu'il n'y a pas de quoi...

Je te demande un autre exemple parce qu'affirmer des choses en se basant sur des éléments clairement anti-sarkozistes n'a aucun intérêt si ce n'est d'appuyer forcément ton dire puisque tu l'as basé dessus (d'ailleurs, le post avec l'article du Monde et les mots soulignés m'a fait rire car ceux-ci ne dénotent pas d'un pro-sarkozisme. Alors qui donne de la soupe: Le Monde ou ce blog ?). Tu parlais toi même du cirage de pompe des média et tu me donnes un contre-exemple de médium qui ne cire pas les pompes de Sarkozy. Comme quoi... Qui est le plus dans la réalité là ?

J'ai 21 ans ok, mais ça fait déjà 2 ans que je travaille, en même temps des études, et j'ai déjà été dans 5 entreprises différentes où mon salaire n'a jamais dépassé le SMIC. Je vis dans un appartement de 20m² à 20mn à pied de mon transport en commun, et pour pouvoir vivre un peu je mange surtout des pâtes et du riz et ce que me prépare ma mère lorsque je rentre chez mes parents. Que ma réalité soit vraie ou non, ça change quoi ? Je ne répète pas ce que j'entends dans les média, je me fais mon avis sur ce que je comprends de ce que raconte les candidats, et pour être franc: je ne comprends pas grand chose. D'ailleurs, tu peux me définir l'ultralibéralisme ?
Je peux donc très bien me tromper sur un candidat comme avoir raison, mais à ce que je sache, c'est mon avis qui compte, alors si on essaie de me le pirater: à quoi bon voter?

Je me demande sérieusement de plus en plus la raison de voter... Cette année, les gens se sont empressés de s'incrire pour voter pour éviter que Le Pen passe une nouvelle fois, mais l'intérêt pour la politique n'a pas réellement augmenté, cela fait longtemps que plus personne n'écoute réellement ce que ceux-ci ont à dire: tout ce qu'on attend c'est qu'un des candidats se chie dessus (pardonnez moi l'expression) parce qu'un autre l'a malmené. C'est du spectacle tout ça !! "je vais voter Sarko parce que Sego a le charisme d'une moule", "je vote Royal parce que Sarko est un traître, comme sa petite taille peut le laisser penser" (dérivé d'OSS 117 ^^).

Et si on te dit que Ségolène Royal a mangé un de ses enfants parce qu'il était mort-né: tu fais quoi ?

En fait, Mr.Pitch, tu avais raison, ce topic ne sert plus à rien, il va beaucoup trop dérivé là...
0
0
#407
26/04/2007 18:07:09
Arrêtons-là: la politique sera toujours ainsi: les oies blanches et les vilains petits canards évalués et élus par nos pensées discriminatoires. Belle leçon de l'homme et de ses errances!
On s'offusque d'une tradition politique qui remonte à l'antiquité: tu n'es pas
0
0
#408
26/04/2007 18:14:01
Bonjour tout le monde.
j'ai pas lu tout le topic, je suis pas encore en age de voter etc... Cependant je pense que certains propos tenus à l'égard de Nicolas Sarkozy sont plutot déplacés et totalement faux.
Premièrement "toff24" personne ne parle de mettre des enfants de 12 ans en prison, traiter des mineurs comme des majeurs c'est pas ça c'est juste que quand un gars de 17ans ou meme de 16 ans tue quelqu'un atrocement, vole, ou commet un déli quelquonque et quand un gars qui comment la meme erreur à 18ans. Du point de vue de la victime il n'y a aucune différence. Alors bien sur on peut expliquer aux plus jeunes pourquoi l'acte qu'ils ont commis est "mal". Mais pour des multi-réssidivitstes à qui ont a déjà parlé énormément la sanction doit tomber qu'ils soient majeurs ou non. On ne peut pas laisser des gens faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont 18 ans dans 2 mois et pas il y a 2 mois.
  Deuxièmement le candidat UMP ne prône pas un ultra-libéralisme mais met en avant la valeur travail ce qui est nomal on ne doit pas accepter d'être assisté toute sa vie. Et il n'est pas normal que qulqu'un qui travail gagne moins que quelqu'un qui ne travail pas d'autant plus que certains d'entre eux, ne dites pas que c'est faux, ne cherchent aucun travail mais un salaire en echange d'un profond glandage. De meme ce n'est pas en sur taxant les plus riches que les moins riches auront envie de se donner, de s'investir dans le travail de réussir sa vie pour etre taxé jusqu'à 80% de son revenu. C'est impensable. Il faut redonner l'envie aux gens,à tous l'envie de travailler et de s'investir pour gagner sa vie au lieu de toucher un petit smic misérable toute sa vie. Où sont l'ambition, et la fièrté?
   Un dernier point. Dire que sarkozi est fasciste, rasciste ou ce que vous voulez. je voudrait savoir si vous vous rendez compte de ce que ca veut dire pour certains, je pense à ceux qui ont vraiment subit ces plaies du XXème siècle. C'ets de la pure calomnie et s'est surtout très choquant. Aucun des points abordés sont qualifiables de ces termes. Par exemple sur la question de l'immigration, on  ne peut plus parler d'étranger sans etre pris pour un rasciste. On ne peut pas acce^pter tout le monde en France la France n'est pas un pays d'acceuil avec tous le respect que ces gens méritent. s'ils sont venus c'est évidement parce que c'était encore pire dans leur pays mais la France ne peut pas se permettre d'accepter tout le monde surtout pas en ce moment. En enfin de la meme manière on ne peut pas parler d'identité nationale s'en etre pris pour un nationaliste c'est scandaleux, la France est un pays, un Etat-nation tous les citoyens ont donc des normes dess valeurs une histoire et un partimoine commun. Il faut donc redonner l'amour de son pays aux gens qu'ils partagent enfin cet amour. Ce n'est pas etre nationaliste mais il est tout a fait normal d'aimer le pays dans le quel on réside et dans le quel on a un rôle ainsi qu'une place.

Alors s'il vous plait avant de vous lancer dans des accusations mensongères et fausses essayer de réfléchir par vous meme au lieu de vous fier aux préjugés peu fiable d'une sois-disant opinon publique et générale qui rend la droite un partis de mauvais ultra-libéraux fascistes et la gauche le partit des gentils qui vous veulent que du bien. Merci.
0
0
#409
26/04/2007 18:24:01
Mmmh pas envie de me retaper tout le sujet, mais c'est clair que c'est inutile de diaboliser Sarko, c'est pas ça qui va l'atteindre, surtout quand les accusations vont trop loin.   Et à gauche on a pas le monopole du coeur re ok.  Mais la "société d'assistanat",  même si il y a des abus, je trouve que c'est une chance énorme. 
0
0
#410
26/04/2007 18:35:47
je ne pense pas que ce soit une chance mais un danger. Aider les gens en difficulté biensur mais pas en les laissant dans leur situation avec un soi disant revenu mais en leur trouvant un rôle dans la société et un donc un travail, et l'envie de réussir. La sollution est ici je pense. ca me parait tuout à fait normal. quand à ceux qui n'ont aucune qualification il faut leur offrir non pas un rmi mais une formation qui leur permettra de trouver u ntravail
0
0
#411
26/04/2007 18:53:48
Mais qu'eeeeeeeest-ce qu'on fera des ratéééés de la société? Si on suit sarko, la flemme est dans les gênes . ( provoc inside). Le pb c'est qu'on a d'un côté Sarko qui supprime pas mal d'aides et de l'autre Ségo qui en met là où ça fait joli, et chaque étudiant part avec un capital gnagnaaa. C'est vrai qu'à la fac certains viennent 2 ans aux Tds et exams uniquement pour profiter du système de bourses ( 400 euros par mois ça fait du bien par où ça passe... Un  minimum de réussite aux exams serait à envisager. Et puis faut arrêter de faire croire que le RMI est un luxe qu'on retire aux "pauvres gros fortunés".
0
0
#412
26/04/2007 19:23:50
Bah, les méchants sont ceux qui ont du pognon, sauf quelques-uns qui sont gentils; les gentils ce sont les autres, sauf ceux qui sont méchants , on vit tous dans la foret de Sherwood hollywoodienne. On est tous monolythique: d'un coté ceux qui font des erreurs, de l'autre ceux qui ont toujours juste...
pfff! de toute façon, vous croyez vraiment que ces deux-là vont changer les choses? Ils ne sont pas là pour la France ou pour les gens qui l'habitent. Ils sont là pour eux-même, vous le savez bien, alors arretez de faire comme si vous croyiez en eux à défendre des idées dont ils se foutent eux-même dés le lendemain du deuxième tour.
Après, vous allez être encore déçu puis voter dans l'autre sens la prochaine fois ou alors voter pour les extrêmes, et lever les bras au ciel quand ils seront au deuxième tour...

Moi, je dis: à pwal Manoo!
0
0
#413
26/04/2007 19:24:34
votez moi
0
0
#414
26/04/2007 19:32:46
Le problème c'est que Sarkozy a un programme complet, clair et rapide qui fait peur à certains, et que de l'autre côté Royal a un programme qui se résume presque à faire plaisir à tout le monde. Rien que son slogan est de la débilité la plus profonde, "La France président" ça ne rime à rien! C'est le genre de conneries pour laquelle je peux plus piffer Royal, un tas de ptits trucs genre: le SMIC à 1500€ pour revaloriser le pouvoir d'achat et donc le commerce et l'économie. D'accord mais, de 1: Net ou brut? Elle-même a l'air de ne pas le savoir, et pourtant y a une différence. De 2: Et si ça ne donne pas de résultat? On fait quoi? Moi c'est le genre de questions que je me pose directement quand j'entends une idée avancée comme ça.

==> Manoo: Ouais, c'est une chance mais pour ceux qui en ont vraiment besoin. Mais franchement, je te dis pas le nombre de personnes dans l'entourage de ma famille qui abusent du système, c'est énorme. Le but, c'est quand même d'aider les gens à s'assumer le temps qu'ils retrouvent un emploi, pas de leur payer le farniente. Ca, ça me dégoûte.
0
0
#415
26/04/2007 19:34:41
Kul Aurélien
Bonjour tout le monde.
j'ai pas lu tout le topic, je suis pas encore en age de voter etc... Cependant je pense que certains propos tenus à l'égard de Nicolas Sarkozy sont plutot déplacés et totalement faux.
Premièrement "toff24" personne ne parle de mettre des enfants de 12 ans en prison, traiter des mineurs comme des majeurs c'est pas ça c'est juste que quand un gars de 17ans ou meme de 16 ans tue quelqu'un atrocement, vole, ou commet un déli quelquonque et quand un gars qui comment la meme erreur à 18ans. Du point de vue de la victime il n'y a aucune différence. Alors bien sur on peut expliquer aux plus jeunes pourquoi l'acte qu'ils ont commis est "mal". Mais pour des multi-réssidivitstes à qui ont a déjà parlé énormément la sanction doit tomber qu'ils soient majeurs ou non. On ne peut pas laisser des gens faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont 18 ans dans 2 mois et pas il y a 2 mois.
  Deuxièmement le candidat UMP ne prône pas un ultra-libéralisme mais met en avant la valeur travail ce qui est nomal on ne doit pas accepter d'être assisté toute sa vie. Et il n'est pas normal que qulqu'un qui travail gagne moins que quelqu'un qui ne travail pas d'autant plus que certains d'entre eux, ne dites pas que c'est faux, ne cherchent aucun travail mais un salaire en echange d'un profond glandage. De meme ce n'est pas en sur taxant les plus riches que les moins riches auront envie de se donner, de s'investir dans le travail de réussir sa vie pour etre taxé jusqu'à 80% de son revenu. C'est impensable. Il faut redonner l'envie aux gens,à tous l'envie de travailler et de s'investir pour gagner sa vie au lieu de toucher un petit smic misérable toute sa vie. Où sont l'ambition, et la fièrté?
   Un dernier point. Dire que sarkozi est fasciste, rasciste ou ce que vous voulez. je voudrait savoir si vous vous rendez compte de ce que ca veut dire pour certains, je pense à ceux qui ont vraiment subit ces plaies du XXème siècle. C'ets de la pure calomnie et s'est surtout très choquant. Aucun des points abordés sont qualifiables de ces termes. Par exemple sur la question de l'immigration, on  ne peut plus parler d'étranger sans etre pris pour un rasciste. On ne peut pas acce^pter tout le monde en France la France n'est pas un pays d'acceuil avec tous le respect que ces gens méritent. s'ils sont venus c'est évidement parce que c'était encore pire dans leur pays mais la France ne peut pas se permettre d'accepter tout le monde surtout pas en ce moment. En enfin de la meme manière on ne peut pas parler d'identité nationale s'en etre pris pour un nationaliste c'est scandaleux, la France est un pays, un Etat-nation tous les citoyens ont donc des normes dess valeurs une histoire et un partimoine commun. Il faut donc redonner l'amour de son pays aux gens qu'ils partagent enfin cet amour. Ce n'est pas etre nationaliste mais il est tout a fait normal d'aimer le pays dans le quel on réside et dans le quel on a un rôle ainsi qu'une place.

Alors s'il vous plait avant de vous lancer dans des accusations mensongères et fausses essayer de réfléchir par vous meme au lieu de vous fier aux préjugés peu fiable d'une sois-disant opinon publique et générale qui rend la droite un partis de mauvais ultra-libéraux fascistes et la gauche le partit des gentils qui vous veulent que du bien. Merci.

Quand je dis que Sarkozy est un traître, c'est que c'est fondé.
La plus connu : 1995 (Il tente d'assassiner politiquement Chirac et rejoint Balladur... parce que celui ci est donné comme gagnant.)
La dernière 2006 (c'était bien le CPE en 2006?)
J'te laisse t'informer.

Sarkozy est assez simple à comprendre.
C'est un avocat, de formation. Ça c'est indéniable, c'est dans n'importe laquelle de ses biographies.
Au vu de son comportement, il agi de façon à remporter l'adéquation de tous.
Exemple, le CPE justement :
Au début il dit " Oui, c'est super bien, je suis pour ".
Quand la grogne monte, qu'est-ce qu'il dit, en tant que ministre de l'intérieur à son premier ministre ? " Retire ça tout d'suite ". On peut pas dire que l'homme soit imprégné de ses convictions.
Autre exemple, au cours de sa campagne, dans un meeting il fait l'apologie de l'euro ( j'exagère un peu, il dit qu'c'est bien quoi ), dans un autre il dit qu'on aurait jamais du y passer... Qu'en penser ?

Vous ne me croyez pas ? Pourtant ça doit bien pouvoir se retrouver dans des archives... Ou alors j'ai une mémoire de merde. Mais là, excusez moi, mais vu mon jeune âge, j'espère ne pas encore être atteint par ... humph, c'est quoi l'nom d'la maladie déjà ? ^^

Cet homme est admirable sur un point : sa force de convaincre.
En celà c'est un très bon avocat.
Il a quand même réussi à faire croire à TOUT l'monde qu'il était pas le candidat du gouvernement sortant. Alors qu'il en était jusqu'à y'a pas longtemps le ministre de l'intérieur, c'qui n'est pas quand même un tout petit ministère de rien du tout.
Et pourtant, tout l'monde (une majorité quoi hein) s'accorde à dire que le bilan était pas top, m'enfin.

Non ce qu'il faut d'abord reconnaître, c'est que tout l'monde est de mauvaise foi.
Dès qu'on dit " la gauche oué c'est mieux qu'la droite " on est taxé de salaud d'gauchiste.
Dès qu'on dit " bouh Sarko il est pas bien " on est taxé d'anti-sarko. . .
Zut quoi, si on peut pu rien dire :p

Personnellement j'essaie de m'informer au maximum, et Sarkozy me paraît très dangereux. J'espère me tromper totalement, mais en l'occurence, je trouve sa défense bien mauvaise face à mes doutes.
Pour continuer, toujours des faits : Monsieur Sarkozy a été l'un des premiers contribuables candidats à s'exclamer haut et fort en début de campagne qu'il rendrait publique son patrimoine... On l'attends toujours. (Il est possible que sur ce point je me trompe, alors si vous avez un truc béton qui affirme et montre son patrimoine, puisqu'il est sensé être publique, je veux bien voir ^^).
Par opposition Madame Royal elle l'a fait, Bayrou aussi ce me semble. Ça ne fait pas d'eux des saints hein.

D'ailleurs pour en revenir aux médias : suite à la publication de son patrimoine à madame Royal, on a pas arrêté d'en entendre parler des erreurs de compta' qu'ils auraient fait, pendant un tas d'jours et qu'ainsi la mauvaise elle paierait moins d'impôts qu'elle devrait ! Aucun média télé n'a dit grand chose au sujet de la non-publication du patrimoine de Sarkozy (Oui jusqu'à preuve formelle et béton du contraire, je continue à penser qu'il n'a rien publié).
Certes ça paraît être de petit détail. Mais rendez-vous compte, un président c'est pas rien, il a quand même de sacré pouvoir.. Alors ne pas s'inquièter de la personnalité du candidat, de c'qu'il a à cacher, bref du " peut-on vraiment lui faire confiance ? " (question à laquelle, peu importe le candidat, on peut juste répondre " plutôt oui " ou " il semblerait que non "), je trouve que c'est faire preuve d'irresponsabilité.
Pour en finir avec Sarkozy, j'aimerai tout de monde vous signaler que ses plus proches amis, qu'il a lui même désigné comme des "frères" sont des patrons du CAC 40. Son véritable frère est assez bien placé au medef.
Donc forcément son point de vue, à moins qu'il soit surhumain, est biaisé, et est plus proche de celui d'un homme très aisé que de l'objectivité totale pure et dure... Comme le mien est plutôt celui d'un fils de la (basse? ou alors milieu, je ne sais plus, faudrait qu'j'demande à mes parents où ils se situent dans la classe moyenne... en tout cas, trop riche pour espérer toucher une bourse, alors que j'en aurai bien b'soin) classe moyenne.

Pour pas paraître totalement partisan, j'vais quand même raconter une anecdote sur Madame Royal.
J'ai un ami qui a bossé pour une association de lutte contre l'illestrisme quand il bossait à Nantes, y'a moins d'2 ans quoi. Il programmait un truc pour eux. Royal est venue leur parler et leur a signalé qu'en tant qu'association de luttre contre l'illestrisme ils " n'étaient pas une priorité, après tout ce ne sont pas des électeurs.".
Ce ne sont pas les termes exacts, mais c'est plus ou moins la thèse.
Ça fait effet douche froide. Alors, peut-être avait-elle des raisons, peut-être pas, faudrait lui d'mander...

J'aborderai pas la question du droit pénal des mineurs que Sarkozy veut réformer. Tout simplement parce que j'y connais rien, mais je serais pas contre un cours en accéléré de quelqu'un qui s'y connaît.
Et hop parce que j'aime bien surcharger d'rillettes ma tartine, j'en balance une dernière :
Pour le premier tour y'en a un seul qu'a refusé le débat : monsieur Sarkozy.
A-t-il une excuse ? Une raison ? J'ne l'ai jamais entendu, j'aimerais bien l'avoir :/

Et puis pour finir : l'attaque du mythe du sal pauvre qui glande quel dalle sur l'dos des honnêtes travailleurs, et la question des heures sup'.
Oui, il y a quelques personnes qui profitent du système et se font du blé comme des porcs sur le dos des travailleurs en touchant leur rmi... Mais avec un RMI, même avec des aides au logement espère pas la grande fortune. Maintenant effectivement avec un bon traffic d'héro, ou de coke, tu peux t'payer un superbe hôtel. Ou alors on t'le paye...
Oui il y a toujours des profiteurs... la questions c'est " est-ce la majorité ?" Si non, la question c'est " est-ce qu'on doit foutre dans une merde encore plus noire des gens tout ça parce qu'une minorité profite ? "
Pour les heures sup', avant d'les améliorer, faudrait déjà qu'elles soient toutes payées. Mais là j'invite plutôt les spécialistes du monde du travail, parce que j'avoue qu'au fond j'en sais rien.
Bon voilà.
Je crois pas affirmer trop de trucs totalement non fondées.
J'ai pas exposé entièrement tous les exemples possibles de c'qu'j'affirme, parce que sinon j'ai pas fini, et comprenez hein mais j'vous invite à vous informer par vous-même (et peut-être me démentir violement preuve à l'appui !) tout ça tout ça.
0
0
#416
26/04/2007 19:43:08
==> Kavryelh: Sarkozy a justement été le premier à demander le débat. Royal a refusé, puis est revenu sur la proposition quand ça l'arrangeait. Sarkozy a alors refusé, perso j'aurais fait la même chose. Je suis assez d'accord avec toi cependant, je comprends pas pourquoi les gens arrivent pas à s'accorder. Ce sont les gens qui traitent Sarko de facho qui me font le plus peur personnellement...
0
0
#417
26/04/2007 19:44:10
Kavryelh,

jeune Skywalker, tu veux tuer le père...
Dark Sarkor?
0
0
#418
26/04/2007 20:00:01
Bobbysid>
Je pense que ta vision est "dictée" par tes origines d'où le fait que tu ne vois pas de délimitation de territoires et que ta double culture te semble bénéfique.

Ma vision n'est il me semble pas "dictée" mais fondée en partie sur mes origines, et il est vrai et je pense sur une histoire personnelle, un scénario unique. Fondée car ce que j'avance ne tombe pas du ciel, mais issu d'un raisonnement auquel j'essaye d'appliquer le maximum de rigueur(et si je fais des erreurs, des raccourcis, je t'invite a me reprendre, comme tu le fais bien jusque la d'ailleurs).

Mais le problème aussi, c'est que tu prends toujours des exemples qui te concernent, or il est bien connu qu'on ne prend pas son cas pour une généralité (je ne dis pas ça méchamment hein !)
T'inquiète, les propos injurieux ou méchants, ca se grille vite et jusqu a présent rien de tel n émane de ta part Par contre ce que tu considère comme un problème, je le considère comme au contraire un fondement de ma reflexion et donc de mon argumentation. Le but n'est pas d'appliquer mon vécu a d'autres situations, donc de généraliser, mais de comprendre et d'extraire via une analyse de ma situation personnelle, des raisonnements qui je pense sont recevables par d'autres. Je pense notamment qu'aucune généralité ne doit etre faite, si tu veux j essaye d extraire des methodes de reflexions, comme j espere que tout un chacun le fasse. Je ne vois pas le salut dans une uniformisation de pensée, mais comme un amas de reflexions individuelles et reflechies. Si chacun pense de soi meme, et est honnete et methodique avec soi meme, il y aurait peut etre du changement. Apres il se trouve qu on a la liberté d etre methodique mais volontairement malhonnete. Ce qui peut engendrer a long terme une certaine auto- alienation. Pour en revenir au généralité, c est je pense ca, et les préjugés, donc la non connaissance, la non empathie et lres raccourcis, qui génèrent des erreurs de jugements, a commencer par le jugement des états, et non des actes. (J estime ainsi qu il n y a pas de con, mais des actions connes).

 Je comprends ta vision des choses et moi j'en ai une autre parce que je ne suis pas fils d'immigrés, j'ai toujours vécu dans les Yvelines, je n'ai pas souvent voyagé. Si j'étais né dans un pays étranger, ou même dans les DOM-TOM, je pense que mon avis aurait été différent. Peut-être même rien qu'en étant né en province de la métropole, j'aurais eu une idée différente.

 La je suis d'accord avec toi. Cependant ce que je peine a comprendre, c'est que sachant cela, a savoir qu on a tous une histoire, un vécu personnel different, qui débouche donc sur des visions differentes, tu te limiterais( la j emets une hypothese, contredis moi si j interprete mal) a dire je suis different, tu es different et c'est tout. Si le but est bien de vivre ensemble, et je pense que c'est un des composants de ce auquel tout le monde aspire, la paix, il me parait necessaire non pas de se fondre dans un moule unique, mais d'aller a la rencontre de ses cultures, d'echanger, afin de comprendre, d accepter, et parfois de debattre si les points de vue divergent. C'est la remise en question, l acceptation du fait que ses idées évoluent, qui permet le developpement personnel.

En tout cas, je vois la France comme un territoire, quelque chose qui "appartiendrait" à un peuple qui se nommerait Français. Sur ce territoire, il s'est passé énormément de choses qui ont liées différents peuples pour qu'ils deviennent Français.
 Cette conception me pose probleme dans la mesure ou elle exigerait comme j lai deja dis precedemment la datation precise du moment ou le peuple est devenu Francais, decision qui serait donc arbitraire. Ou alors on daterait a partir de la création de l'Etat francais en tant que tel, et la je pense que pas mal de personnes présentes sur se site ou ailleurs ne pourrait pas se reclamer francais( mais la c est de la pure speculation j avoue). De meme fixer un quota impliquerait d'abord un recensement exact et precis ( ou alors une marge d erreur a definir) de toute la population francaise, qui pourrait etre ressenti comme un flicage par certaines personnes( speculation encore, j utilise le conditionnel), mais surtout qui devrait etre fixé selon les ressources disponibles, du genre, je dispose de X repas je peux sustenter X personnes. Autant dire qu'on administrerait le territoire comme un espace clos, privé et fermé. Ce qui : 1) irait a l'encontre du principe de la France terre d'accueil 2) des principes de la Déclaration UNIVERSELLE (car non valable en tout temps) des Droits de l'Homme. Et surtout, on serait contre l'arrivée de toute nouvelles personnes extérieures réclamant aide ou simplement voulant venir habiter en France. Alors que l'on ne se prive pas du fruit du labeur des étrangers (le Made in France qui disparait). J'aurai du mal a ne pas considérer ca comme du pillage. (mais c'est de la speculation encore une fois)

Ca ne me dérange pas personnellement, mais cet autre peuple a aussi un territoire et une culture engendrée par le passé sur ce territoire. Et je pense que ces cultures ne peuvent pas réellement se mélanger, mais cohabiter. Et malheuresement, l'une prendra le pas sur l'autre car comme tu l'as dit, la culture dépend de l'environnement dans lequel on vit. Ce que je pense donc, c'est qu'avec ces deux cultures cohabitantes, une troisième naît. Finalement, dans le métissage des peuples, ce qui naît n'est pas un hybride mais un nouvel être. Mais selon son environnement, une des deux cultures prendra le dessus: pas besoin de chercher loin, c'est ce qui s'est passé sur le territoire français avec les différentes conquêtes: les gaulois se font bouffer par les romains, ça donne les gallo-romains, ce qui nous reste: le latin. Les conquêtes barbares nous laissent une lignée de roi et un nom de peuple: Les Francs.
Je pense pas la avoir assez de souvenir de cours d histoire et n ayant pas fait de recherches approfondies je me permettrai pas de répondre sur ce point précis. Mais est ce que a ce moment la, l'appelation Francaise est deja pas une dissolution comparée a la culture régionale ? Pourquoi ne pas revenir, si l'on veut préserver au maximum ces cultures, a l element le plus petit: a savoir par exemple la famille. Les traditions claniques. L'organisation en tribu. Meme en region, certains trouveraient leur mot a dire: je suis de telle patelin, on fait la fete du chene le 31 avril je veux pas feter la fete du coq du bled d a coté. C'est un exemple bete mais c'est comme ca que je peux le comprendre. Tu pourrais me faire le reproche de ne pas faire de demi-mesure, mais l'on parle bien de l'Homme en tant qu'espèce la. Encore une fois je fonde ma reflexion sur les principes dans lesquels on m'a élevé: tous les hommes naissent libres et égaux en droits.

Mais de l'autre côté, je me dis qu'on y perdrait beaucoup, faisant de nos cultures et traditions des études historiques d'un peuple passé où seuls les gens calés dans la matière pourront savoir que c'était les Français qui mangeaient des escargots tandis que c'était les Chinois qui mangeaient du chien alors qu'à ce jour la nourriture "standard" serait iophilisée (je prends des clichés volontairement).
La culture je pense que tu la vis et que tu l'entretien. En écoutant telle musique, ou en jouant telle musique tu entretiens telle culture, telle contreculture. Tu as accès a internet, ca fourmille d information, certes il faut faire le tri, mais n'empeche. En france les lieux culturels ne manquent pas, les musées pratiquent pour la plupart des tarifs tout sauf onéreux. Le probleme est encore une fois malgré ces bas prix, tout le monde n a pas acces a cette culture. Mais tu n herites pas d'une culture, tu l entretiens tu la fais vivre. Ou tu la laisses mourir, mais c est un choix personnel et individuel ou que l'on peut prendre pour toi ou pas (dans l exemple de mes parents ils auraient pu me forcer a apprendre le cambodgien). Aujourd'hui rien ne t empeche d aller te cultiver, de decouvrir et de faire partager(et l on peut etre fier de sa culture et souvent quand on la partage c est le cas) ce que tu as appris.


J ai perdu une partie de mon post, k j ai mis une journee a ecrire au taf lol  J reviendrai plus tard sur les parties qui manquent.

Finalement, je resterai sur mon idée (que je n'avais encore jamais exprimé) qui est: que j'appartienne à tel ou tel peuple, tel ou tel territoire ou telle ou telle religion, ce à quoi j'appartiens réellement c'est la Terre, ce qui fait que ma seule dénomination (en valeur absolue) possible est celle d'être un Terrien.

La tu me laisses bouche bée car dans ma tete ca contredit tous les paragraphes précédent de ton poste.

Et j'estime que c est un chouette défi de pouvoir avoir une discussion argumentée sur un forum, meme si on n empeche pas des post plus virulents d etre postés. Sans crier ou dictat ou quoi, ca reste un endroit propice a l'échange d'idée avec des personnes que l on ne connait pas forcément et ca aide a structurer son argumentation.
0
0
#419
26/04/2007 20:15:35
Comme dirai mon prof d'eco , soit Sarko passe et c'est grève génerale et le bordel dans les cités , soit c'est Ségo qui passe et c'est la faillite française.
Aprés faut faire son choix...
0
0
#420
26/04/2007 20:21:26
 "Il faut redonner l'envie aux gens,à tous l'envie de travailler et de s'investir pour gagner sa vie au lieu de toucher un petit smic misérable toute sa vie. Où sont l'ambition, et la fièrté?"

Ah ouais, c'est vrai que pousser les gens à travailler plus et de baisser les prélevements obligatoires sur la production des entreprises, afin de réduire le coût de production, tout ca pour être compétitif internationalement, ca donne vraiment envie de se casser le cul, à être ambitieux. Être exploité au final.
Y'a pas photo les mecs; les années les plus fertiles de la France, après la seconde guerre, les fameuses "Trente Glorieuses", c'était sous la gauche, avec une politique de relance Keynesienne (le fait d'augmenter les revenus des plus pauvres, afin d'augmenter la consomation, donc la demande, donc la production (C'est ce qu'a fait le président Americain après le "Jeudi Noir" de 1929)). Et c'est ce que Ségolène Royal propose avec la hausse des Smics. Je ne comprend pas ceux qui disent que ca pourrait ne pas marcher: Comment ca pourrait ne pas marcher? Comment, quelqu'un qui touche un SMIC (970 euros environs/mois) pourrait ne pas consommer d'avantage, même si le SMIC ne passait qu'à 1200 ou 1300 euros?

De plus le message "bossez plus" s'adresse clairement aux smicards. En gros, tu considères que toucher un SMIC c'est être feneant. Donc que la majoritée des francais sont feneants.
Ah, tu penses aussi que les chomeurs/les RMIstes sont des feneants et qu'ils exploitent les minimas sociaux pour ne rien foutre? Bizarre, ca ne m'étonne pas.

Si vous pensez que le libéralisme, soit la flexibilitée du travail (et la précarité qui va avec) est une bonne solution pour nos vies, c'est vrai que c'est votre droit. Mais bon, en mattant les 12 dernières années sous Chirac, je trouve pas ca dément comme politique.
0
0

En Live

Cell a commenté le topic [Sansamp ou Darkglass ?] de pk.grs il y a 4 jours
Cell a commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 4 jours
Cell a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 4 jours