treza
Sarko n'est que le représentant du patronat de haut vol, des dirigeants des médias et des puissants de tout poil ; pour lui, vous et moi ne sommes ni des merdes, ni des sous-merdes : c'est plus simple, nous n'existons pas - notre complète absence de poids financier fait de nous des absents (comme nous l'étions pour lui avant ces élections, comme nous le seront après si ...) ; notre existence ne compte pour lui que pour récolter nos éventuelles voix.
C'est un peu rapide comme généralisation, étant donné que je doute que tout le monde vient du même milieu. Très fort même. Je crois surtout que c'est un candidat de droite comme un autre, qui fait peur aux gens parce que c'est un nerveux qui veut faire bouger les choses. Moi c'est le genre de gars que je veux être, au niveau de la dynamique j'entends. Il est fier de ses idées, il les défend avec beaucoup d'acharnement, j'attends franchement de voir ce qu'il va apporter à la France. Ptet que je me gourre, que c'est un connard complet, qui ne pense qu'à exploiter les masses pauvres, mais ça m'étonnerait franchement.
J'ai en tous cas plus confiance en lui qu'en une personne qui veut faire encadrer les premiers délinquants par des militaires en trop petit nombre et absolument pas formés à l'éducation, alors qu'en même temps elle veut supprimer les peines pour des petits délits, qui ne veut pas admettre qu'elle a énormément en commun avec son concurrent.
==> Manuxos: Personnellement, je suis ni de gauche ni de droite. Je regarde qui représente le mieux ma façon de penser, je pèse le pour et le contre de ses propos, je vois si les défauts de son programme sont rattrapés par ses idées, en ce qui me concerne. Et naturellement ça m'amène vers la droite. Perso, j'étais pour Royal avant, parce qu'elle avait l'air nouvelle et capable de faire bouger des choses en harmonie avec tout le monde. L'ennui, c'est qu'elle s'est fait rattraper par son parti, qui lui a collé tous les éléphants qui ont foutu le bordel (Fabius, principalement), des gens qui parlent pour ne rien dire (Lang?) ...
Et pourtant, moi ça me plaisait l'idée qu'elle pourrait faire avancer les choses puisque, socialiste à la base, elle aurait les syndicats avec elle, ce qui permettrait de mener des bonnes réformes sans trop de compromis. Mais à côté, y a un Sarkozy qui lui s'est détaché des anciens bonzes, a des idées plaisantes, qui rentrent dans ma logique (je n'aborde pas le thème de l'immigration, je suis pas concerné par les problèmes français à ce niveau-là), qui sait expliquer un point de son programme par des idées claires, des exemples... Je préfère.