Le Sébu
DB t'es dans l'amalgame total, au secours!!
Pour moi le "détail" de le pen ne vaut pas mieux que le "racaille" de Sarko, mais on t'as tellement habitué depuis trente ans à proclamer que
le pen est un facho que tu en es persuadé pas toi?...Soit.
Et puis rien qu'avec ce que je viens d'écrire tu vas pouvoir pousser l'amalgame en me soupçonnant de sympathiser avec le FN
bein effectivement je me pose la question, allons'y, alors que je ne cherche qu'à faire comprendre qu'il y a une énorme marge entre ce que le media dit et ce que la personne concernée dit.
Le Pen s'est expliqué maintes et maintes fois sur ce terme de "détail", comme Sarko avec "racaille" (pour ce dernier on a même vu les rush du reportage qui permettent de comprendre pourquoi il a utilisé ce mot), il n'empêche que pour l'un comme pour l'autre y'en a toujours un pour dire: "ouais quel enculé çui-là comment il parle!!"
Si c'est tout ce que vous avez pour défendre vos idées on est mal barré...
Tu es comme ceux que tu soutiens: tu balances des trucs chocs, et après tu argumentes en jouant sur les mots pour expliquer qu'on est trop con d'avoir compris ce que t'as dit , car tu ne l'as pas dit...
Je pense que tu es animé d'un bon sentiment, que je partage, de ne pas vouloir avaler n'importe quelle phrase sortie de son contexte, même envers la pire espèce. Mais c'est parfois dangereux, car tout remettre en cause sous prétexte du grand complot fait le jeu de ceux qui aimeraient banaliser ce qui n'est pas banalisable.
Dieudonné dit des choses justes et met quelques coups de pied dans la fourmilière, Le Pen aussi. Le problème n'est pas tel ou tel argument auquel on adhère ou qu'on réfute, mais le ton du discours général. Et celui de LePen et sa clique, y compris Dieudonné, est un héritage pesant qui pue les années 30.
Je ne pense pas que tu soutiennes ces gens au fond de toi, mais attention à ne pas sombrer du coté obscur juste pour pouvoir dire que tu ne gobes pas n'importe quoi.
May the force be with you!