popolito
Pareil que paltrow, quand j'avais 8 ans, c'était aqua, 2be3 et manau xD
C'est plus grave quand à 16 ans ils continuent d'écouter du diam's, k-maro, pingu (oui parce que le rap moisi, ça ne devrait pas exister, mais les trucs de musique électronique encore plus moisis, ça devrait encore moins exister), etc...
En France, on prône la culture de la stupidité, du niveau intellectuel proche de 0, il n'y a qu'à voir, les seules émissions dites intellectuelles sont pour les vieux, à des heures pour les vieux. En "praïme", on a quoi ? Star ac' ? Nouvelle star ? Les 100 plus grosses paires de nichons ? Les émissions de variété dans lesquelles on retrouve toujours les Garou, Chimène Badi, toutes les stars issues du formatage musical druckerien.
La méthode Cauet n'est pas encore en prime donc on s'en sort presque bien ^^
De toute façon, même si le niveau culturel était plus élevé, il y aurait des gens pour dire que le niveau est faible (ce qui était le cas au début de la télévision dans les années 1950-1960, les émissions étaient beaucoup plus culturelles et pourtant, chacun critiquait l'effet débilitant). Faut arrêter un peu, non ? Que tu n'aimes pas tout ce qui passe, ok. Mais de là à dire que ça ne devrait pas exister... Et je ne suis pas du tout d'accord pour dire que les émissions intellectuelles sont pour les vieux, car 1) les vieux sont déjà couchés à l'heure où passent ces émissions, 2) si ces programmes sont aussi tardifs, c'est parce qu'ils ne concernent qu'une minorité de la population et que le but des chaînes et de faire de l'argent, donc pour cela il faut plaire à un plus grand nombre. Ca ne te plaît pas donc ça ne te concerne pas, point. Il faut arrêter de cracher sur tout ce qu'on n'aime pas. Nous sommes dans une société où la culture est l'apanage de ceux qui font des efforts pour en avoir une, donc laissons ces émissions "sans intéret" et forgons-nous notre culture par notre volonté, non ?
Olbass>>> Le problème en France vient plutôt de la diversité musicale. Certains genres passent sur le devant de la scène parce que c'est la mode, puis aurevoir. Si tous les styles pouvaient à peu près être répresentés équitablement, toujours par inondation sur les ondes, peut-être que nous aurions moins de problèmes.
Par contre, en France, c'est la grosse lutte pour les festivals. Certains commencent à avoir une grosse réputation et de grands groupes viennent, mais ça reste marginal. L'année dernière ou celle d'avant en Belgique, il y a un festival métal avec une dizaine de groupes reconnus partout dans le monde. En France, s'il y a une ou deux têtes d'affiches, c'est la panacée. Puis, les seuls internationaux français reconnus sont dans l'électro, style musical qui est peu mis en avant.
Pour ce qui est de MTV ou les radios, bah j'écoute quand j'ai rien à faire, pour passer le temps, faire un bruit de fond. La radio ne me sert pratiquement jamais à découvrir de nouvelles choses. Mais pareil, ça doit faire 4-5 ans que je n'ai pas écouté la radio. Mais ce n'est pas parce que je trouve que c'est de la soupe (même si en une heure, on peut attendre2-3 fois des mêmes chansons), c'est simplement que je recherche autre chose que de la musicalité, qu'un bruit de fond. Si j'ai envie d'un bruit de fond, je remettrais la radio volontiers.