popolito
"Qu'on vienne dire "C'est honteux, les jeunes filles passent poru des poufs" etc. parce qu'on aime pas Diams ou Sinik, je trouve ca nul."
Skeuths a dit qu'elles dansaient comme des poufs et ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas Diam's ou Sinik qu'elle a dit ça, c'était juste une constatation.
exact, une fillette de 8 ans qui ferait la même chose sur tout autre type de musique (que j'aime ou pas, là n'est pas le problème) j'aurais eu une réaction identique.
je me permet de répondre à Smelcc qui semble avoir pris de travers mes propos
Smelcc
Mais c'est plus simple de les traiter de cons et dire que c'est parce qu'ils écoutent trop de 50cent.
les enfants dont je m'occupe au centre sont loin d'être des imbéciles, je serai bien la dernière à penser cela.
Smelcc
A 8 ans, je me suis déjà pris pour une rockstar sur du noir désir, j'ai déjà chanté du I AM sans forcement comprendre ce qu'ils racontaient, je passais du Bryan Adams en boucle, etc.
qui ne l'a jamais fait ?
C'est sur que quand les parents ne peuvent pas t'offrir de CD pour te faire une culture musicale (moi j'ai eu de la chance, j'avais mes vieux et mes trois frères et soeurs), t'es bien obligé de squatter une radio et d'être dans le coup.
les médiatèques municipales sont une solution, dans les villes qui ont la chance d'en avoir...(je pense tout particulièrement à Paris où les bibliothèques-médiatheques sont très très fournies, l'inscription gratuite pour livres et assez dérisoire pour les CDs, comparé au service rendu...encore faut-il avoir la bonne idée de faire la démarche d'inscription...mais bon c'est vrai que c'est bien plus facile d'allumer la radio)
pour ce qui est d'être dans le coup, je suis tout à fait d'accord, moi aussi j'ai eu 8 ans et en cachette j'écoutais le "tube" "barbie girl" d'Aqua (
ca date ) que les copines me prêtaient pour avoir l'impression "d'exister" dans la classe, au moment des boums, de pouvoir chanter avec les autres etc... c'est tout à fait normal. les paroles étaient pas moins connes que la soupe actuelle mais au moins, il y avait moins de gros mots, moins d'allusions sexuelles à tout va dans les clips...bref on va me dire que els temps changent, c'est vrai il faut évoluer avec son temps mais pour le coup, je trouve que c'est un peu osé.
Smelcc
Les jeunes ne sont pas violents à cause d'une musique violente; c'est la musique qui est violente à cause des violences, qui sont de plus en plus fréquentes là où ca va mal, car les conditions de vie sont réellement difficiles.
héhé, le cercle vicieux. biensûr que les jeunes ne sont pas violents à cause de la musique, encore heureux, sinon j'ose à peine imaginer ce que cela donnerait. je me permets juste de penser que la musique "violente" banalise certains comportements. quand tu as un gamin en face de toi, qui pique une crise et qui te ressort texto les insultes qu'il a entendues dans une chanson hé bé ("ah tu as entendu ca où ?" "ah ba tu connais pas la derniere chanson de untel ? ba c'est dedans, elle claque trop cte chanson"), tu te dis qu'il y a un problème quelque part. la faute à qui ? on saura jamais.
quand aux conditions de vie réellement difficile, j'avoue que je ne les connais pas, je vis chez mes parents, je n'ai aucun problème etc... cependant, je parle de tout cela avec le point de vue de quelqu'un qui bosse avec plaisir auprès d'enfants qui ont ,eux, de réelles conditions de vie difficiles.
Jamais je n'ai enfoncé ou dénigré un enfant parce qu'il écoutait 50cent...ce serait vraiment absurde.
voilà, je suis ouverte à toute forme de dialogue
. je ne suis pas contre le rap, je suis juste réfractaire à la violence gratuite et banalisée.