Putain on si vous écoute, pour donner un jugement sur un artiste ( ou sur quoique ce soit en fait ) il faudrait :
1. être capable de faire aussi bien, voire mieux que lui dans la discipline où il exerce
2. le connaître personellement (parce que c'est bien connu, la presse nous ment, les vidéos sont trafiqués, ce n'est pas la vérité dans les magazines, et la théorie du complot des Chinois du FBI blahblahblah)
3. faire abstraction du physique, du charisme (fringues, mimiques, postures etc.), qui est pourtant une part importante du travail de tout artiste qui performe sur une scène en public ...
4. connaître son entière discographie et les tournants de sa carrière.
Si l'on suit ces conditions, on aboutit au fait qu'on ne peut plus rien dire sur rien, qu'il faut avoir un diplome d'architecture pour dire que tel ou tel batiment est moche, avoir joué en D1 pendant 10 ans pour donner son envie sur match de l'équipe de France, taillé des centaines de pipes pour décrire Paris Hilton et fait les beaux arts pour parler d'un tableau. Oui je sais je parle pas de musique là, je décale dans d'autres domaines pour vous montrer le type de position que vous avez.
Pour revenir à Bunny, outre le caractère, sur le point de vue OEUVRE, qui peut me citer un album interessant et connu, qui a marqué l'histoire de la basse, où il joue ? Personne. C'est ça la différence avec Jaco, qui était peut être un des être humains les plus abjects que la terre est porté, mais un vrai révolutionnaire et un vrai génie.
Allez maintenant c'est parti, appelez moi troll.