Bienvenue à toi,
sache qu'ici y a peu de règles, les modos (je suis même plus sûr qu'il y en ait plusieurs) n'ont jamais à agir sauf pour quelques cas isolés, quelques fouteurs de m****. En fait le seul truc demandé sur slappyto, c'est une bonne orthographe mais bon tu as pas de problèmes a ce niveau alors,
Eclate toi bien avec ta basse, n'hésite surtout pas a poser toutes les questions que tu veux!
Ah oui,!
arnofiddle
tien ca me fait penser , quelqu'un a t'il un moyen d'éviter les clocs quand on joue de la basse ??
Alors pour ça, je pose mon avis personnel, d'autres plus expérimentés corrigeront, j'ai pas la prétention de dire que je m'y connais beaucoup, ni que j'ai un bon niveau (motivation qui fait défaut).
Ben pour ces cloches, cloques ou je ne sais encore quel nom ça peut avoir sur les doigts, c'est normal, on y passe tous, mais quand la cloque est partie ta peau est plus dure. Moi ce que j'ai entendu, c'est que quand la cloque est bien présente, vaut mieux arrêter de jouer pour la journée (même si c'est pas facile) et attendre qu'elle soit assez résorbée pour pouvoir rejouer (en un jour ça part pas, mais bon la torture peut pas durer trop longtemps nonplus). Mais je pense (les autres confirmeront) qu'il n'est pas très bon de jouer sur une cloque, qu'il vaut mieux la laisser s'en aller. Après on sent la peau des doigts toute dure et on est tout fier d'avoir des doigts de bassiste, et après quelques unes on n'en a plus (sauf en cas d'arrêt prolongé de la basse ou de scéance de bourrinage vraiment intensive).
En résumé, il faut pas s'en faire pour les cloques, faut les laisser partir (travailler pourquoi pas le médiator) et après ça sera du passé.
edit: Désolé pour la brique ^^