merci freedow , on ne se refait pas (
low vibes factory en force et en live maintenant
) ...
il y a toujours un message , celui là est que , on peut ne pas etre le meilleur bassiste du monde ( ce qui est largement mon cas
) mais essayer d'amener un auditoire dans notre univers avec de petites choses tres simples sans etre une brute.
si quelqu'un sait ce que c'est une " pedale " d'enrichissement de texture en orchestration , pas besoin pour cela de décortiquer Bach ou Ravel ( qui s'en sont largement inspirés ) il suffit d'écouter " sympathy for the devil " des Stones , le theme tourne de façon monotonique et les choeurs enrichissent la texture en arriere plan ( c'est la cocotte sur le duo ) .
sur les Stones le theme est descendant là sur le duo le theme est ascendant ( le slap ) , ça marche aussi, j'ai donc pris le probleme à l'envers et ai rajouté la ligne slap le groove de flopybass et ma cocotte deviennent donc la "pedale" .
ça n'a l'air de rien mais sur l'intro il y a deux basses qui jouent avec des notes étouffées une ( à droite ) est descendante l'autre ( à gauche ) est ascendante sur la tonalité de slappy de G ça marche ( me suis je dis ) donc le piano vient confirmer le slap en G Bb C ( et la pedale en G ça fait la mayo ) ,la cocotte ( donc la pedale ) confirme la tonalité , le reste c'est une penta classique les petits breacks pour relancer l'affaire et les effets tout ça c'est de la déco
.
voilà, c'est juste pour expliquer une approche toute simple sans " gros mots " parcequ'il n'y a jamais rien de fait au hasard ...
edit: le temps que je cherhe mes mots pour poster tu as envoyé ton solo, super ! par contre tu es resté sur le G .
tu peux t'influencer car moi, je n'ai rien inventé et je n'ai pas cette pretention , dailleurs ceux qui "inventent" sont tres peu nombreux dans le monde des bassistes ...