ConnexionConnexionInscription
B E A D G
313 connectés Aller à Sweepyto Guitare

CONTROL!!!

#1
il y a 19 ans
sortie du film "Control"
L'histoire : La vie torturée du chanteur Ian Curtis , leader du groupe mythique de rock anglais des années 70 et 80, Joy Division . Tiraillé entre la célébrité, sa vie de famille et son amour pour une autre femme, Curtis s'est pendu à 23 ans, le 17 mai 1980, à la veille de la tournée américaine du groupe qui s'annonçait triomphale. Le film est a adapté de la biographie de Deborah Curtis, Touching From a Distance. Matt Greenhalgh a adapté le roman qui relate les dernières années de la vie de Ian Curtis jusqu'à son suicide.

bande annonce: http://www.dailymotion.com/video/x2r9wd_control...
0
0
#2
il y a 19 ans
 Joy Divison

Excellent


0
0
#3
il y a 19 ans
bin woui..; mais on à l'air d'être que deux à le savoir



je vais déplacer ce topic en haut, p'être qu'il n'est pas assez lisible
0
0
#4
il y a 19 ans
 Pitête qu'on est trop vieux 

Pitête que les puceaux cherche dans les noms de groupe métal


0
0
#5
il y a 19 ans
 désolé. les groupes que j'écoute sont morts dans les années 70
0
0
#6
il y a 19 ans
 n'empèche, ça up le topic
0
0
#7
il y a 19 ans
 ...je n'avais qu'une peur, c'est qu'il fasse un soleil radieux pour la sortie du film...Or le temps est pourri sur paris, c'est parfait pour l'ambiance !!!  Il a l'air bien aussi car il restitue bien l'époque.
0
0
#8
il y a 19 ans
doum
 désolé. les groupes que j'écoute sont morts dans les années 70
 et dire que que t'as 32 ans: gamin
0
0
#9
il y a 19 ans
 Youpi :)Joy Division <3
0
0
#10
il y a 19 ans

Zavez pas vu un film dans le style docu y a deux ou trois ans ? c'était sur un club mythique dans lequel ont joué Joy division et d'autres groupes. Je crois que c'était de Winterbottom.

0
0
#11
il y a 19 ans
C'est ça : http://www.premiere.fr/premiere/cinema/films-et-seances/fiches-film/24-hour-party-people
un bon film pour les nostalgiques.  sex pistols, buzzcocks, et joy division.
0
0
#12
il y a 19 ans
 Je connais très mal Joy Division mais j'ai eu ma période Velvet Underground (incollable sur eux) et Joy Division avec "love will tear us appart (again)" quand même!!
Il faut aller voir ce film, en espérant qu'il soit moins crétin que celui d'Oliver Stone en hommage à Morrison!!

0
0
#13
il y a 19 ans

Le film dont je parle était vraiment génial : pas de romance, le sujet c'est le club et les groupes qui y jouent.
j'irais surement voir Control si j'ai le temps.
Le sebu, je suis fan du Velvet, et de Nico , mais j'ai pas vu le film de Stone.

0
0
#14
il y a 19 ans
 Il s'est suicidé à cause de la célébrité mal supportée. On en rajoute apres sa mort. J'irai voir ce film, mais j'm'en mordille un peu les doigts quand meme...
0
0
#15
il y a 19 ans
c'est Oliver Stone a touché le fond avec les doors!!
là ca s'annonce tres bon!!
et vous alors pour quoi dans joy division?
moi transmission et she's lost control....
0
0
#16
il y a 19 ans
Pour moi: "love will tear us appart" et puis presque toutes les autres ensuite
0
0
#17
il y a 19 ans
 disorder, day of the lords et she lost control (gnarf les retours à la ligne ne s'affichent pas dans le post >.<)
0
0
#18
il y a 19 ans
Moi c'est particulièrement Lou Reed qui m'a touché dans le Velvet.
John Cale y est aussi pour quelque chose, tiens à ce titre j'en profite pour rétablir une vérité inconnue de beaucoup on dirait (même si je suis HS total par rapport au topic, désolé): j'ai découvert une version de "Halleluiah" par John Cale dans un documentaire allemand consacré à John Frusciante. Cette chanson n'est pas de Jeff Buckley mais de Leonard Cohen, et la version de Cale a environ 15 fois plus de soul, alors que celle de Buckley est déjà super.
Voili, pardon pour le dérangement mais comme on parle de gens de qualité ici...
0
0
#19
il y a 19 ans
the hives et Walrus, je suis d'accord avec vous, par contre je trouve que love will tear us appart manque d'énergie, c'est trop mielleux (tapez pas  je donne mon avis). j'aime les Joy division bruts où on sent de la tension : she lost control en est un bon exemple, transmission aussi.
0
0
#20
il y a 19 ans
 Le Sébu --> J'adore le Velvet aussi. Venus in Furs ! =)
0
0
#21
il y a 19 ans
D'accord avec toi ++, love will tear us appart est un peu "tube" (d'ailleurs c'est la musique de la bande annonce du film), mais y'a la nostalgie du prépubère qui frémit en moi aussi, je peux pas être objectif!!
0
0
#22
il y a 19 ans
Je parle de tension car Ian Curtiss est un hyper-tendu, y a qu'à le voir sur les vidéos, ce mec est impressionnant. On le sent dans sa façon de chanter.

Ma nostalgie pubère à moi c'est she lost control
Si le film est à l'image de la chanson choisie pour la bande annonce je vous conseille de vous procurer plutôt 24 Hours Party People de Winterbottom. Là il y a du vécu, et plein d'images d'archives et d'interviews (on voit même la bande du velvet).
0
0
#23
il y a 19 ans
   J'ai vu le film en avant premiere avec l'équipe du film le mec qui joue curtis est lui même chanteur dans un groupe et ne connaissait que digital et love will tears us appart de joy division et n'est pas forcément un grand fan bien qu'il arrive a avoir a peu pres le meme timbre de voix que curtis. Seule chose positive de ce navet.

Le film est excecrable c'est plus un point de vue sur la vie de curtis qu'un film sur JoyDivision preuve est l'absence de  martin Hammet le vrai génie de joy division celui qui transforma un groupe execrable sur scene en groupe de génie qui inventa une nouvelle musique transformant les arpeges et les lignes de basses de joy division en choses informes et mutantes c'est lui le vrai alchimiste de Joy Division plus encore que la facon dementielle qu'avait curtis de chanter (une sorte de Jim Morrisson Iggy Popesque truc de fou).

Personellement Joy Division est mon groupe favori car tout dans leur parcous est atypique. On dit qu'on en rajoute après sa mort mais la force de Joy DIvision c'est de n'être justement pas mort après la mort de Curtis. Oui Joy DIvision maintenant c'est new order et c'est tout aussi genial il y a toujours Peter Hook Et Bernard Sumner bien plus brillants qu'ils ne l'étaient a l'époque de JoyD. On ne peut vraiment pas dire que l'on ai starifié joy division de facon trop enorme, leur influence est encore eclatante dans certains groupes actuels, le plus connu est Interpol ou l'on s'apercoit quand même que tout avait deja été dit auparavent. New Order en revanche est l'un des groupes en activité les plus interessants.


0
0
#24
il y a 19 ans
 Ben voilà, encore une victime cinématographique du syndrome Oliver Stone!! Une daube de plus...
0
0
#25
il y a 19 ans
Ca risque de plaire a beaucoup il y a du noir et blanc de bobos un message, un scénario et une facon de narrer digne de marc levy.
0
0
#26
il y a 19 ans
ou peut etre ca plaira parce que c'est bon et que toi tu n'as pas aimé?????

sinon je suis un grand fan de joy division et aussi d'interpol (qui a des particularités en dehors de sa ressemblance à joy division)..par contre du mal à accrocher à New Order!!

dernière question: ca vous fait quoi d'ecouter closer en entier?
0
0
#27
il y a 19 ans
si je n'ai pas aimé c'est que c'était mauvais c'est simple!

Je n'aime pas  closer autant que unknown pleasure que je trouve bien plus eprouvant/surprenant.  

0
0
#28
il y a 19 ans
 T'es pas non plus le centre du monde, les gens n'ont pas tous le même avis que toi.. Sinon quel intérêt à la vie en société ? Stop les âneries là, y'a des limites.
0
0
#29
il y a 19 ans
OUsta: bin ça rassure pas ce que tu dis du film: une vrai douche écossaise, je m'attend au pire! mais je vais DEVOIR y aller! pour N.O je suis assez partagé: en gros sur chaque CD j'aime un ou 2 titres... sauf le dernier (?) avec Crystal: tout y est bon ou presque.

Love will tear us appart semble peut être à "part" dans le discographie mais, dans le contexte de l'époque, sa sortie etait coherante.

Lesebu: tu t'emêlle les pinceaux: le velvet et le Joy Division: c'est pas la même époque! (mais quand on aime l'un souvent on aime l'autre)..."



0
0
#30
il y a 19 ans
 Non c'est pas la même époque mais j'ai connu les deux à la même époque, nuance!!
0
0

En Live