Suite à
ce topic, j'ouvre un nouveau sujet pour permettre à tous de suivre de près l'actualité et le dev de fish in a pan 2.
Pour ceux qui ne savent pas vraiment de quoi on parle, je vous invite à parcourir le topic précité.
Pour les autres, (re)bienvenue parmi moi.
Le dev de fiap2 (qu'on va nommer ainsi dans le topic, plus simple), avance à grands pas.
En effet, j'ai décidé de diviser le développement en deux parties : le noyau, et les modules.
Globalement, comme expliqué dans le précédent topic, fiap2 fonctionnera avec un noyau simple et puissant qui lui permettra d'exécuter des modules augmentant ses compétences et les capacités du site associé.
Afin d'être le plus efficace possible, j'ai décidé de commencer et de terminer au maximum le noyau avant d'attaquer les modules.
Les compétences du noyau sont celles-ci :
- gestion des utilisateurs (fait)
- gestion de la configuration (globale et des modules) (fait)
- gestion des erreurs (fait)
- gestion des logs (en cours)
- gestion des modules (en cours)
Donc, comme vous voyez, ça avance pas mal.
La gestion des modules ne pourra s'écrire que lorsque j'aurai, de fait, écris les premiers modules, mais le tout avance bien.
Petite nouveauté en bonus, la gestion des droits des utilisateurs. En effet, vous pourrez définir, membre par membre, les droits de ceux-ci, et donc ce qu'ils pourront modifier ou pas sur le site, afin d'éviter, par exemple, que votre batteur un brin maladroit en informatique vous démoli la config sans le faire exprès...
En attendant plus de nouvelles, voici quelques petites captures d'écran à ce stade du développement.
-
l'écran de connexion à l'admin .
-
édition de la configuration . (pour l'instant, il n'y a que les valeurs de la config du noyau, mais c'est aussi là que se trouveront tous les paramètres de config des modules)
-
liste et gestion des utilisateurs .
-
édition d'un utilisateur .
Voilà, voilà, où en est l'histoire...
Ce soir, je finis et corrige la gestion des logs, puis j'attaquerai vraisemblablement un premier module, pour finir la gestion des modules dans le noyau.
Un fois cela fait, le noyau sera considéré comme "complet" et donc en "bêta", et je pourrais en coder l'installeur, et je pourrai éventuellement lancer un mini-bêta-test du noyau seul pour ceux qui seraient intéressés.
Autre chose, même si ce n'est pas (encore) d'actualité, si vous êtes bilingue français/quelque chose, j'aurais besoin de traducteurs pour fiap2, lorsqu'il sera bien avancé.
À priori, j'ai déjà un très bon traducteur anglais sous la main et disponible, mais je chercherai éventuellement un traducteur espagnol, italien et allemand.
Appel aux amateurs...
---
N'hésitez pas à me poser TOUTES les questions qui vous passent par la tête concernant fiap2, j'y répondrai le plus vite possible, quand je passe sur le forum (en moyenne toutes les 48h maximum).
Dernier truc : la création de ce topic sous-entend que le précédent est abandonné, je n'y reviendrai plus.