Pour le manche c'est pas que c'est pas jouable...mais ca serait mieux quoi!
faire le dos du manche n'a pas été plus difficile que le reste, ni plus stressant. (je dis ca parcequ'en fait ce qui a été le plus difficile c'est la gestion du stress lors d'une coupe...la peur de gacher des semaines de boulot...
)
Au contraire le dos du manche est plutot simple a faire au racloir, parceque c'est une technique tres lente (9h cumulées)...on peut bien se rendre compte du volume qu'on fait et donc on a tout le temps de rattrapper une eventuelle connerie.
Le montage de la defonceuse c'est le classique montage en U (il doit y avoir un tuto sur lutherie amateur), qui permet d'avoir la bonne epaisseur.
C'est le meme montage qui m'a servi a degauchir les planches, les ayant achetées brut de sciage :
Ensuite tu casses l'angle (je l'ai fait a la lime electrique) mais juste un tout petit peu, pour ne pas attaquer au racloir sur un angle (ca m'a semblé contre-indiqué). Ensuite roule ma poule! le racloir!
Pour ma part je n'utilise jamais la rape. Je n'en ai pas trouvé qui donne un resultat satisfaisant...je prefere les copeaux...bon occasionnellement j'utilise un peu la lime electrique.
Si tu veux plus de précisions, n'hesite pas a me demander...mais ca serait peut etre mieux sur le forum lutherie amateur...enfin c'est vraiment comme tu veux...
A part ca merci a tous pour vos remarques, et Ju-Bass oui c'est ma premiere realisation...je n'avais jamais travaillé le bois avant..comme quoi il faut pas hesiter a se lancer, on peut obtenir de bons résultats! (ma basse n'est clairement pas de qualité professionnelle, mais elle est carrément jouable et je me suis vraiment fait plaisir en la fabriquant.)
!