Herbert
peut etre que si vous étiez mort gazée ou brulée vivant comme beaucoup d'entre eux l'ont été vous srotiriez pas ces conneries.
En effet, je ne serais plus en état de le faire
.
Bon, mon point de vue:
Je pense qu'on peut rire de tout, quand c'est fait sans arrières-pensées (ce qui est le cas de tout le monde ici, j'ose l'éspérer). J'ai un pote black, qu'on vanne tout le temps sur sa couleur de peau, et sur ses manières de "wesh" (gentimment hein) . J'ai d'autres potes qu'on vanne sur leurs origines, qui nous vannent à leur tour "parce que" on est français majoritairement (après, il est certain que l'on vient de partout et nulle part à la fois).
Ben tu sais quoi? Je préfére voir deux mecs d'ethnie / de religion différentes déconner sur celles-ci, plutôt que de rester coincés du cul, et de le vivre comme un tabou.
Ce que je pense, c'est que, le jour où tout le monde saura rire du racisme (ou de l'homosexualité, ou de la religion, etc...), de manière saine, celui-ci aura disparu. C'est une manière de briser un mur, plutôt que de brandir un étendard provocateur.
J'adore quand je sors à mes potes arabes qu'ils pourront pas rentrer dans le magasin avec leurs sacs parce qu'on les prendra pour des voleurs. (Anecdote: j'étais avec un pote maghrébin, on rentre dans un magasin, tous les deux avec des sacs. On lui demande à lui de le poser, il obéit sans broncher, et en repartant je sors un peu fort "C'est normal qu'on t'ait demandé à toi et pas à moi, tout le monde sait que vous êtes des voleurs
". Ben du coup, le vigile m'a rappelé pour que je pose le mien aussi
).
Y'a des blagues sur les blancs, ou les français, ben moi je les apprécie, elles me choquent pas du tout. Vive l'auto-dérision!
Pis bon, on y peut rien si les blagues sur les Juifs font führer